22. Nouveau départ

227 18 26
                                    

Jungkook

Deux ans plus tard

                     Et voilà, deux années sont passées avant d'arriver jusqu'ici, à attendre devant le lycée les résultats du baccalauréat. Ça y est, nous avons passé le bac et nous attendons en ce moment même devant les portes du lycée qu'ils affichent les résultats. Nous sommes devenus une vraie bande à présent. Il n'y a eu plus de soucis en première et cette année, en terminale. Sauf avec mes parents, mais ça, c'est une autre histoire... Et la procédure d'adoption de Yoongi est terminée depuis un an, maintenant. Au début, je trouvais ça bizarre que les parents de Jimin veuillent l'adopter puisqu'il s'approchait déjà de la majorité mais ils m'ont expliqué que c'est pour avoir les droits parentaux exclusifs sur Yoongi, pour que sa mère ne puisse plus l'approcher. Et Namjoon hyung a obtenu son diplôme de professeur d'histoire-géographie il y a quelques mois ! Nous avons tous été très contents et fiers de lui, surtout Yoongi. On a même eu le droit de lui organiser une petite fête pour l'occasion. Une fête qui restera mémorable à jamais. Dans le bon sens du terme, bien entendu.
Jimin me caresse le dos de sa main toute mignonne, ce qui a pour effet de me détendre un peu.

- Bon, nous on s'bécote pour passer le temps, hein, faites pas attention à nous ! déclare Taehyung.

Il tire Yoongi hors de la foule et le plaque contre le muret avant de l'embrasser à pleine bouche. Ah ces deux-là... Des fois, on a l'impression qu'ils vont se bouffer... Mieux vaut éviter de se poser trop de questions sur eux, je vais me faire des nœuds au cerveau tout seul.
Ils sont toujours aussi amoureux, Yoongi et Taehyung, ils deviennent vraiment un couple fusionnel et c'est beau à voir. Enfin là tout de suite... Ce n'est pas très beau à voir... Tourne la tête, Jungkook, ne regarde pas ce spectacle de langues...
Jin - qui tient la main de Namjoon - secoue la tête en soupirant d'exaspération tandis qu'Hoseok éclate de rire. Jimin, lui, glousse adorablement. Mon cœur ne manque pas de battre plus fort.

- Ils nous étonneront toujours ces gars-là..., soupire Jimin. Même le jour des résultats du bac il faut qu'ils fassent quelque chose d'insensé.

- J'te jure,
approuve mon demi-frère. Un jour on va les retrouver à s'embrasser en plein cours, moi ça ne m'étonnera plus du tout.

- Haha, c'est clair. Faudra prendre ça en photo ! Immortaliser ce moment,
je rajoute, hilare.

Soudain, les chuchotis cessent, plus personne ne parle. Un surveillant approche et accroche LA fiche qui va déterminer notre avenir. Le stress auparavant envolé revient comme un coup de massue. Ma main devient de plus en plus moite dans celle de Jimin. Je le sens trembler légèrement et caresse le dos de sa main de mon pouce pour le rassurer. Il me jette un coup d'œil anxieux. Je lui souris chaleureusement, il ne suffit que d'un regard pour que ses traits se détendent. Nous avons atteint une forte complicité lui et moi. Nous nous aimons plus que tout. Mon Jimin...
Une fois l'affichage terminé, les lycéens se ruent vers l'objet de leurs attentes. Des cris, certains de joie, certains de désespoir surviennent tour à tour, les lycéens s'étreignant fortement, s'embrassant ou pleurant dans les bras de leurs amis. Mais la majorité reste des élèves ayant obtenu le bac. Un petit groupe fait sauter des pétards et une bande de filles jettent des confettis un peu partout autour d'elles.
Nous approchons alors lentement vers le panneau d'affichage. Yoongi et Tae nous rejoignent, leurs bouches gonflées et bien rouges. N'importe quoi, ceux-là.
Je n'ose plus regarder le panneau.

- Bon... les gars on regarde ? On a l'air d'une bande de gros imbéciles là..., s'impatiente Tae.

Nous soufflons tous un bon coup avant de chercher notre nom. Je passe de fiche en fiche, cherchant la terminale E. Je l'ai trouvé. Je passe mon doigt sur chaque nom et là, mon cerveau se bloque. Je l'ai eu. J'ai obtenu mon bac. Je l'ai fait.
Un cri perçant vient me détruire les oreilles.

Pourquoi tu m'aimes ? [ Jikook ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant