15. Pourquoi ?

161 16 20
                                    

Jimin

                     Bon. On est vendredi, il ne me reste plus que cette journée pour enquêter sur ce qui pourrait rendre Yoongi aussi nerveux. Sinon, je vais devoir attendre la semaine prochaine et c'est beaucoup trop long. Si c'est après les cours que tout a commencé alors il faut que je sois plus vigilent sur ses agissements après les cours. Peut-être que quelqu'un le rackette. Mais non, je connais Yoongi, il saurait se défendre dans ce genre de situation...
Je pourrais le suivre discrètement après les cours. Je serai un espion...
Au moment où je m'apprête à partir pour aller au lycée, je reçois un message.

Jinie :

Jiminie ! J'ai traqué l'auteur de ces hashtags et j'ai peut-être une piste ! Je ne pouvais pas attendre pour te le dire. Est-ce qu'on pourra se retrouver chez toi demain ? Histoire de creuser un peu plus les choses.

Je suis agréablement surpris par cette nouvelle. Jin a fait vite, c'est vraiment un professionnel...

Moi :

Je demande à ma mère et je te reconfirme quand on se verra, ok ? Merci, t'es trop fort, Jinie !

Je vais voir ma mère, qui se prépare dans la salle de bain pour aller au travail.

- Maman, Jin peut venir à la maison demain s'te plaît ? je demande.

- Oh oui, bien sûr. Il peut même dormir à la maison s'il veut et si ses parents sont d'accord, bien entendu.

- Ok, je lui dirai, à ce soir.

Je redescends et sors de la maison sauf que Yoongi me bouscule et me dépasse sans dire un mot. Je le rattrape par le bras pour le stopper. Il ne se retourne pas, ne bouge pas.

- Yoongi... Est-ce que tu as mangé ?

Il ne me répond pas, silence radio.

- Yoongi, réponds-moi. C'est important manger le matin. Est-ce que... quelque chose te perturbe, en ce moment ?
j'insiste.

- Non, laisse-moi tranquille, toi. Ne viens pas me parler. Tu te fais des idées. Je n'ai pas faim alors lâche-moi la grappe, tu veux ?
me répond-t-il froidement. Toi et Taehyung, vous feriez mieux de rester à votre place. Vous n'êtes pas mes parents, ok ?

- Laisse Taehyung en dehors de ça. Il t'aime et s'inquiète pour toi. Tu préférerais avoir un petit ami qui n'en a rien à faire de toi, peut-être ?

- T'es chiant, tu sais ? Comme lui. Vous vous faites des films pour rien. Maintenant, fous-moi la paix.

Il s'en va sans rien ajouter de plus. J'ai maintenant un goût amer dans la bouche. Quelque chose ne va vraiment pas... Pourquoi n'a-t-il pas voulu me regarder ? Yoongi n'est cachotier, il est très franc et honnête, d'habitude. Je ferais mieux d'y revenir plus tard... Je devrais y aller, Jungkook et Hoseok doivent m'attendre.
Je croise ces derniers à notre point de rendez-vous, en train de papoter en rigolant. Je tapote l'épaule de Jungkook et lui souris.

- Ah mon petit Jiminie ! s'exclame-t-il en me prenant dans ses bras.

Je le serre dans mes bras et cache ma tête dans son torse, histoire de cacher mon rougissement. Je dois avouer que je fonds à chaque fois qu'il m'appelle comme ça. Entendre ce petit surnom sortir de sa bouche me fait un tel effet !





Jungkook

                               Je sens Jimin me serrer un peu plus dans ses bras. À ce moment-là, un frisson me parcourt le dos, comme si j'avais froid. Je ne suis pas malade ? Je sais qu'on est à la mi-novembre, je me couvre d'ailleurs comme il faut mais il ne fait pas si froid. Je n'ai pas pu attraper un coup de froid comme ça, si ? Jimin se détache de moi et me détaille. Pour la première fois, je n'arrive pas à le regarder, trop intrigué par ce frisson. Nous marchons en même temps. Hoseok me bouscule un peu pour me ramener sur Terre.

Pourquoi tu m'aimes ? [ Jikook ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant