Jungkook
Je n'ai pas arrêté de penser à ce qu'il s'est passé chez Jimin. Le fait que je ne voyais que lui, qu'il m'hypnotisait... Juste parce qu'il était proche de moi... La chaleur dans mon ventre... Et la soudaine envie de vouloir absolument le voir... Il faut que je demande à Jin ce qui ne va pas chez moi...
J'attends avec Hoseok, comme d'habitude, devant chez moi Jimin pour aller au lycée. Je vois celui-ci pointer le bout de son nez quelques minutes plus tard sauf qu'il a l'air bizarre. Il ne court pas vers moi comme à chaque fois, il a la tête baissée et avance d'un pas las. Une fois devant moi, il ne lève toujours pas la tête et nous murmure un tout petit « salut ». Hoseok et moi nous regardons dans les yeux, inquiets.- Jiminie ? Tout va bien ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette...
Hoseok pose une main sur son épaule. Jimin lève la tête et me regarde avec des yeux désespérés. Ils se brouillent de larmes, larmes qui commencent à couler sur ses joues. Sa lèvre tremblote, il sanglote peu à peu. Je le prends dans mes bras, comprenant que ça ne va vraiment pas.
- C'est Yoongi... Sa mère... Cette folle... L'a obligé à venir avec elle... J'en suis sûr, il n'a pas voulu venir avec elle..., me révèle-t-il en pleurant à chaudes larmes.
- Oh mon dieu...J'ai surtout mal pour Jimin... Le pauvre, lui qui était déjà en mauvais terme avec ce dernier - à cause de moi - maintenant sa mère le lui arrache. Une question me trotte cependant dans la tête.
- Mais... Qu'a fait sa mère pour que vous la traitiez de folle ? Qu'a-t-elle fait de si... horrible ?
- Elle... Elle maltraitait Yoongi. Elle ne lui faisait pas à manger donc il devait se nourrir seul, ne l'habillait que d'un vieux tee-shirt trop grand pour lui et d'un vieux pantalon de travail troué un peu partout, lui donnait que de vieilles fournitures parfois trouvées dans les poubelles, parfois volées dans les magasins, ne s'occupait jamais de lui - elle passait son temps chez ses amis et prétextait ne pas avoir d'enfants, me raconte-t-il en reniflant et en commençant à avancer. Yoongi était livré à lui-même depuis ses 5 ans. Jusqu'au jour où Taehyung et moi l'avons rencontré. On était en CM1. Taehyung s'est vite attaché à Yoongi, quitte à provoquer des disputes avec moi, il le défendait toujours. Nous lui avons posé pleins de questions, nous trouvions ça bizarre qu'il porte tous les jours, toute l'année les mêmes vêtements. Au début, nous pensions juste qu'il était sale ou alors que sa famille n'avait pas d'argent pour lui acheter des vêtements neufs. Mais il a répliqué en disant « Mais c'est vous tous qui êtes bizarres. Vous mettez pleins de vêtements différents, alors qu'on n'a pas besoin d'en avoir plusieurs. Un c'est suffisant pour les enfants. Les adultes, eux, ont besoin de plusieurs vêtements, pas nous. » Nous étions choqués. Nous avons alors compris que quelque chose clochait. J'en ai parlé à ma maman et elle a tout de suite réagi. On a pu lui retirer la garde de Yoongi pour qu'il puisse venir vivre chez nous, les parents de Taehyung n'ayant pas envie d'avoir un autre enfant à la charge. Tae était d'ailleurs très déçu. Ils se sont mis ensemble il y a trois ans. Ils étaient beaucoup trop proches tous les deux mais ne voyaient rien, pensant que leur relation était des plus normales. C'est Jin qui leur a ouvert les yeux. Jin nous a rencontrés au collège. Il se faisait harceler parce que son père est un ingénieur cadre. Il avait donc beaucoup d'argent, il venait chercher Jin dans une voiture luxueuse, lui payait des fringues super top et chères et ça énervait les autres. Nous l'avons pris sous notre aile et on s'est rapidement lié d'amitié.- Waouh, je ne pensais pas que Yoongi avait un passé aussi... dur... Il est pire que le mien... Franchement, je n'ai pas à me plaindre, devant lui !
Je n'ai même pas remarqué que nous sommes déjà devant le lycée. Jimin s'arrête et me regarde durement. Hoseok fait de même.
- Ne redis jamais une chose pareille. Ton passé a été tout aussi dur que lui. Regarde dans quel état ça t'a mis ! Regarde à quel point ça t'a affecté. Tu ne méritais en rien ce que tes parents t'ont fait. Tu n'as rien fait. Ton passé a tellement été traumatisant pour toi que tu as fait beaucoup de mal aux autres. Alors cesse de penser que ton passé n'est pas si terrible que ça, me sermonne-t-il. Parce qu'il l'est.
VOUS LISEZ
Pourquoi tu m'aimes ? [ Jikook ]
FanfictionPark Jimin est un adolescent sud-coréen âgé de quinze ans qui croque sa vie à pleines dents. Il vit chez ses parents avec un ami, Min Yoongi, qu'ils hébergent suite à des problèmes familiaux, a de bonnes notes depuis l'école primaire et a un groupe...