20. Enfin réunis

171 15 18
                                    

Mon cœur cesse de battre.

- Yoongi..., je murmure, la gorge sèche.

En me voyant, c'est comme si la scène se mettait à tourner au ralenti. Yoongi s'arrête peu à peu, ses yeux s'écarquillant face à moi. Son visage traduit sa surprise de nous voir, mes parents et moi, face à lui. Son teint, plus pâle que la normale me donne un mauvais frisson dans le dos. Ses joues et son nez sont rougis par le froid. Il n'a pas le moindre habit chaud, si ce n'est son sweat à capuche et son jogging gris. Je n'arrive pas à croire que je le vois. On l'a enfin retrouvé... Je m'approche doucement de lui, guidé par mon instinct. Mes parents semblent enfin le remarquer car ils s'avancent aussi.

- Yoongi..., je répète, d'un ton désespéré.

Yoongi me lance un regard paniqué avant de secouer la tête pour que nous ne fassions plus aucun pas.

- J-Jimin... Va-t'en, ma mère est dangereuse, elle va vous faire du mal, partez, me supplie Yoongi, complètement affolé.

Je n'ai même pas le temps d'assimiler la chose que sa mère surgit de nulle part. Elle tire Yoongi par les cheveux puis le ramène vers elle. Je vois ma mère serrer les poings du coin de l'œil. Mon père s'éloigne, sûrement pour appeler la police. Heureusement pour nous, la mère de Yoongi ne semble pas s'en rendre compte. Elle a les yeux braqué sur son fils.

- Alors comme ça, tu veux me reprendre mon fils encore une fois, toi ? Sale morveux..., jure la mère de Yoongi en me regardant droit dans les yeux.

Cependant, je ne me laisse pas faire et relève le menton.

- Vous ne méritez pas d'avoir Yoongi, vous l'avez maltraité. Vous n'êtes rien qu'une irresponsable, vous n'êtes pas digne d'être mère, je lui assène sans le moindre regret.

- Jimin, ne dis pas ça ! me crie Yoongi.

Alors que je croyais qu'il allait défendre sa mère, je vois dans ses yeux qu'il a peur pour moi. Soudain, je me retrouve à regretter d'avoir ouvert mon caquet.

- Comment oses-tu me faire des reproches sur la façon d'élever mon enfant ? Tu n'en as jamais eu. Tu ne sais pas ce que c'est, d'avoir des enfants à la charge, surtout quand on n'a pas d'argent et qu'il n'a jamais été voulu ! hurle-t-elle en s'approchant de moi.

Mon cœur se serre. Comment peut-elle dire ça devant son propre fils ? À cet instant, je vois le visage de Yoongi se décomposer face aux mots violents de sa mère. Les larmes lui montent aux yeux. Je veux l'approcher ma mère m'attrape le bras. Elle craint que la folle ne me fasse du mal si j'approche Yoongi, je peux le sentir rien qu'à son toucher.

- Mais comment pouvez-vous dire ça de votre fils ? Pourquoi voulez-vous le reprendre s'il n'était pas voulu ? Qu'est-ce que cela va vous apporter, de l'avoir avec vous ? Vous allez encore lui faire du mal ? je m'emporte, hors de moi.

- Parce que c'est mon fils, que je l'aime ou pas ! Personne n'a le droit de me l'arracher, c'est mon bien ! Et il va m'apporter de l'argent et j'en ai besoin, moi, de l'argent ! S'il n'était pas venu au monde, j'aurais pu gagner ma vie comme je l'avais prévu ! Mais non, il a fallu qu'il naisse ! Et bien maintenant, c'est lui qui me fournit de l'argent grâce à son existence ! Alors, je le garde !

Ses propos me répugnent. Cette femme a-t-elle un cœur ? Pour avoir d'aussi sombres pensées, je crains que non. Yoongi sert si fort son poing qu'il pourrait cogner sa mère à tout moment. J'ai l'impression de ressentir sa colère.

- Mais vous êtes une grande malade ! Tout ça pour du fric ? Mais vous n'avez pas de cœur !

- Alors toi...

Elle lâche Yoongi et s'approche vivement de moi, le visage rougi par la colère. Je fais un mouvement de recul et tout se passe rapidement. Mon coccyx heurtant la terre, Yoongi qui essaye de retenir sa mère, les gyrophares de la police qui se font entendre puis des policiers qui écartent la mère de Yoongi de moi jusqu'à ce qu'ils l'emmènent dans la voiture de police.

Pourquoi tu m'aimes ? [ Jikook ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant