Trois jours passèrent.
Jimin faisait comme d'habitude. Encore et encore. Mais contrairement à avant, malgré la situation, à présent, il n'avait plus de motivation. Plus de joie. Rien. Il faisait les corvées comme une poupée dénuée d'émotions.
Dès ce début de journée, la nouvelle avait déjà fait le tour. Kim Taehyung avait trouvé sa princesse. Et pour le plus grand bonheur du roi, qui espérait le mariage. Néanmoins, celui-ci n'était pas encore prévu. Mais ne saurait tarder.
Rosé : Jimin !! Aide-moi j'arrive pas c'est encore emmêlé !!
Jimin fit un léger sourire, avant de prendre la brosse et de peigner ses cheveux.
Rosé : Elle nous a déjà oublié.
Jimin : Je ne pense pas...
Rosé : Elle aurait bouche au moins revenir juste une petite heure.
Jimin : Je pense qu'elle doit à présent faire certaines choses avec les parents du princes. Voir les projets...
Rosé : ... Pourquoi tu n'y vas pas ?
Jimin : Je n'ai rien à faire...
Rosé : C'est faux. C'est toi la personne qu'il cherche.
Jimin : Aux yeux de tous, Taehyung cherchait une jeune femme. Je ne suis pas une femme... Si je me pointe on ne me croira pas...
Rosé : Lui le saura sûrement... C'est avec toi qu'il a dansé. Il saura que Jennie n'était pas elle...
Jimin : Rosé... Pourquoi tu me dis tout ça ? Tu n'es pas heureuse pour Jennie ? Elle va vivre au château, et toi aussi, ainsi que ta mère... Pourquoi tu t'inquiètes pour moi... ?
Rosé : Parce que ma sœur et moi n'avons jamais accepté tout ça depuis le début...
Jimin : Hein ?Jimin la regarda, surprise.
Rosé : Ça serait plus Jennie qui serait apte à te parler de tout ça... Mais vu qu'elle est pas là je le fais... Mais depuis le tout début, depuis qu'on est ici, jamais on a accepté ce que notre mère te fais endurer. Seulement elle est si... Horrible, odieuse, cruelle... Qu'on est obligée de l'écouter. Elle nous met tellement de pression pour tout... Nous-même notre vécu n'est pas facile avec elle... Je me sens sans arrêts rabaissée, Jennie en a aussi assez d'être toujours mise en avant comme si elle était là seule fierté de maman... Mais entre toutes, c'est toi qui souffre le plus. On agis horriblement avec toi juste pour aller sans le sens de notre mère. Mais on n'aime aucunement cela. Surtout que... Malgré tout ce qu'on te fait endurer, toi tu... Tu continues à bien nous traiter et à prendre soin de nous... Et ça, on le retient. Rien que pour le bal... Les robes que tu as prises. Tu aurais pu prendre n'importe quelle type de robe, mais tu as pris le temps de savoir ce qui pourrait nous rendre magnifique. Les couleurs et les ajustements pour qu'on soit belles. Ce soir-là... Jennie était rentrée rapidement a la maison, et elle t'a entendu pleurer dans ta chambre. Malgré la soirée, elle a voulu revenir à tes côtés mais maman ne l'a pas lâchée de la soirée... Tu nous aides beaucoup, Jimin... Et on est désolée de tout ce qu'on te fais vivre. C'est toi qui doit avoir ta place là-bas. Et Jennie le sait aussi. Elle non plus ne veut pas se lancer dans cette situation... Vous allez en souffrir toutes les deux. Et moi je souffrirais de rester avec ma mère... Je t'en prie ne la laisse pas gagner.
Jimin la regarda, les larmes aux yeux. Il vint alors à la serrer dans ses bras. Rosé se mit à sangloter, la serrant aussi.
En vérité, il savait une partie. Pas tout cela, mais il savait un peu... Il a toujours su que ses sœurs n'étaient pas vraiment méchante. Il savait qu'elles avaient au fond d'elles, un bon fond. Il l'avait toujours su. Mais il ne savait pas tout le reste, et combien elles souffraient de cette femme.Rosé : Jennie et moi on ta toujours admirées, Jimin. Tu gardes le sourire, ta joie... Malgré tout ce que tu traverses. Malgré comment on te traite, jamais tu n'abandonne ton sourire... On aimerait être comme toi...
Jimin : Je me dis juste que chaque jour est à vivre pleinement... Qu'il faut profiter.