L'arrivée, brusque et inattendue de la princesse dans sa suite, attira l'attention d'une grande partie du personnel. Parmi eux se trouvaient la petite femme ronde, debout près du lit de la demoiselle.
- Marie, s'il vous plait ! Si mes parents viennent à me chercher, dites-leur que je me suis assoupie. Je ne veux pas être dérangée. Ordonna Amélie.
- Justement madame... J'ai à vous parler. D'une affaire plutôt importante. Répondit la bonne femme.
- Cela ne peut-il pas attendre ?
- Je crains que non, ordre de sa majesté la reine et le roi.
- Je vous écoute ! Continua la princesse, exaspérée.
- Vous le savez peut-être déjà, mais chaque princesses atteignant leur majorité, se voit accorder un majordome. Hélas, la personne responsable de vous servir est décédé il y a quelques années. Voyant que vous n'étiez toujours pas mariée avant vos 18 ans, le couple royal n'a pas cherché à remplacer ce brave homme. En revanche, il n'est pas exclu ces derniers temps, que ce moment tant attendu soit bientôt arrivé...
- Où voulez-vous en venir ? L'interrompit la jeune femme.
- Il s'avère que les recherches ont repris et nous avons trouvé quelqu'un qui vous conviendra parfaitement. Malheureusement, il n'est toujours pas arrivé et il fait presque nuit...
- Vous m'avez donc sollicité pour me parler d'un autre homme, que je ne connais pas non plus, qui sera chargé de moi, suivra tous mes faits et gestes, et qui sera constamment derrière moi, mais qui n'est même pas encore arrivé ! S'exclama Amélie. Agacée, elle montra la porte du bras et dirigea Marie vers la sortie. Elle referma la grande porte blanche derrière elle.
La nuit tomba sur le royaume de France. La douce lumière de la lune éclairait le dos nu de la princesse. Elle commençait à enfiler sa robe de chambre quand elle fit interrompue par une soudaine apparition dans la pièce.
Surprise, elle se retourna, cachant sa poitrine avec ses mains.Un jeune homme, légèrement plus âgé qu'elle était entré dans sa chambre. Leurs regards se croisèrent et le jeune homme fut frappé par la beauté et la grâce de la princesse. Cette dernière le remarqua et sourit. Elle se reprit et demanda, confuse :
- Qui êtes-vous ?
- Excusez-moi pour le retard ! Répondit le jeune homme. Il baissa les yeux, interloqué par ce que cachait la jeune femme derrière ses mains. Il comprit qu'il l'avait interrompu dans sa toilette.
Amélie vit son regard ébahi et fronça les sourcils. Il changea donc son regard de direction en le posant sur la lune.
- Je m'appelle Gabriel. Je suis votre majordome. Expliqua le jeune inconnu au belles boucles brunes.
- C'est donc vous... Répliqua la princesse. Entrer je vous pris.
Elle s'en alla dans la pièce d'à côté pour finir de se changer.Une fois vêtu de son habit de nuit, elle revient dans sa chambre s'asseyant sur son lit.
- Comment êtes-vous rentré ? Le palais ne laisse personne entrer la nuit.
Hésitant, il répondit, continuant dans son jeu.
- J'ai escaladé la haie ! Montrant son pantalon taché de vert.
Ils rirent silencieusement pour ne pas se faire entendre en pleine nuit.
Gabriel ne détachait pas la jeune fille du regard. Ce qui était totalement réciproque. Soudainement, ce dernier s'avança de la princesse. Il s'agenouilla au près d'elle.
- Vous permettez ?
- Euh... Oui. Balbutia la jeune femme sentant son cœur battre de plus en plus vite.
Il boutonna le dernier bouton de la robe de chambre, effleurant de ses doigts le cou d'Amélie. Tremblante, elle laissait le jeune homme s'occuper d'elle.
Il se releva et annonça :
- Je serais devant cette même porte, si besoin. Conclut-il en souriant et passa son corps de l'autre côté du couloir.
Amélie, dans un mélange d'émotions, sourit avant de se plonger dans son lit. Elle hésitait à le rejoindre, de l'autre côté de la porte, à parler avec lui toute la nuit, mais la fatigue la submergait et elle senti les bras de Morphée l'attirer vers un sommeil profond.
Mais qui est donc ce mystérieux personnage ?
Les choses les plus inattendues sont parfois les plus agréables.
VOUS LISEZ
Au fond de notre cœur
Romance"Elle voyait son fiancé comme un devoir, mais elle a vu son amant comme une passion" Amélie, jeune princesse de France, se retrouve fillancée à un homme qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam. Elle sait seulement que c'est le prince d'Italie. Le prét...