Jour 3 :
- Mais où peut-elle bien être ? Bougonna la reine, portant sa robe de ses deux mains.
La moitié du personnel du palais est à la recherche d'Amélie depuis plusieurs dizaines de minutes.- Cet enfant va nous rendre fous. Continua le roi.
- Marie, veuillez la trouver au plus vite ! Ordonna la reine.
- Oui, votre majesté. Soupira-t-elle, épuisée de chercher sans cesse la jeune femme.
Pourtant, Amélie est bien dans le palais, trop occupée à embrasser langoureusement son amant.
La bibliothèque, une des plus grandes pièce du palais, était aussi une pièce où la princesse venait se réfugier de temps à autre. Cependant, ces derniers mois, la jeune femme avait tendance à privilégier la serre ou le chêne, étant donné qu'elle avait pratiquement lu tous les livres stockés dans cette pièce. Elle connaissait désormais son arbre généalogique du bout des doigts. Elle avait lu tous les poèmes, tous les contes modernes, les livres de cuisine ainsi que de jardinage, elle connaissait également par-cœur les partitions de piano ou bien de harpe. En ce moment, elle venait dans cet endroit pour lire Frankenstein. La bibliothèque était oubliée de tous, ce qui ne déplaisait pas à la jeune femme car elle pouvait passer la plus part de son temps à l'abri de toute personne qui la cherchait.
Chevauchant un tas de livres renversés sur le sol, de la bibliothèque, ils partagèrent une embrassade passionnée. Ils se plaquaient à tour de rôle contre les meubles remplis de livres. Les coups que cela provoquait, en faisait tomber quelques uns au sol, manquant d'assommer un des deux amants. Il s'arrêtèrent tout de même après avoir entendu la voix de Marie dans le couloir.
- Je crois qu'il est temps pour moi de m'en aller. Je sors la première et toi ensuite. Cache-toi derrière ce meuble. Elle embrassa Gabriel sur la joue tout en ajustant correctement sa robe, puis sortit de la pièce.
- Que faisiez-vous ? Demanda la femme de chambre, se précipitant vers la princesse.
- J'étais plongée dans mes lectures quand je me suis soudainement rappelé du dîner avec Nicolas, encore… Répond-elle en levant les yeux au ciel.
- Puis-je vous demander ce qu'il s'est passé avec votre rouge à lèvres ?
- C'est une très bonne question ! Rétorqua la jeune femme en souriant, puis elle essuya le produit qui dépassait sur son menton.
Les deux femmes arrivèrent dans la salle à manger. Amélie s'assit en face de Nicolas sur la longue table ornéede décorations.
La reine désemparée demanda :- Où étiez vous, et où est donc passé votre majordome ?
- Oh, il était entrain de chasser un oiseau qui était entré dans ma chambre. Il ne va pas tarder à arriver. Au même moment, Gabriel entra précipitamment dans la salle. Il se plaça à côté de Marie. La femme se tourna vers lui, étonnée, fixant sa joue avec de gros yeux ronds. Le jeune homme comprit et essuya la trace de rouge à lèvres.
Le dîner commença. On plaça sur la table divers plats. Une marmite de ragoût, une salade composée, une panière à pain...
- Nous avons fait appel à un boucher réputé pour sa fameuse dinde. Il s'occupera des 2000 invités. Dit Nicolas en fourrant sa fourchette pleine de ragoût dans sa bouche.
La jeune femme acquiesça sans montrer plus d'intérêt à ce que venait de dire son fiancé.- Vous n'avez rien à dire ? continua-t-il.
- À vrai dire, je n'aime pas parler affaires quand je mange. C'est un moment que j'attends impatiemment dans la journée et si les conversations de celui-ci pouvait porter sur autre chose que, les affaires...
Elle fut interrompue par les bruits de bouche de Nicolas, malgré la distance à laquelle ils étaient assis, les bruits résonnaient dans la grande pièce.
- Que disiez-vous ?
- Ça n'a aucune importance... Soupira-t-elle.
- Au fait, vous me ferez rapeller que je devrais vous présenter le médecin de la famille. Termina t-il.
Amélie leva les yeux au ciel avant d'entamer certainement le repas le plus long et ennuyeux de son existence.
Le temps est trop long pour qui sait l'employer.
VOUS LISEZ
Au fond de notre cœur
Romance"Elle voyait son fiancé comme un devoir, mais elle a vu son amant comme une passion" Amélie, jeune princesse de France, se retrouve fillancée à un homme qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam. Elle sait seulement que c'est le prince d'Italie. Le prét...