Après être sortis de la serre, ils s'étaient rendus au petit jardin pour profiter de la fraîcheur du petit matin. Amélie était assise sur un fauteuil, et Gabriel se tenait droit, derrière elle. Ne pouvant pas agir en ayant la proximité qu'ils avaient dans la serre (en raison de la présence de membres de la cour). Ils agissaient tous deux, dans leurs rôles respectifs.
La reine passa devant les deux complices accompagnée de sa femme de chambre. La reine tenait avec soin sa volumineuse et longue robe rouge. Tandis que la bonne femme lui tenait une ombrelle au dessus de la tête.
- Je vois que vous avez rencontré votre majordome.
Déclara-t-elle.Les deux jeunes exquissèrent un sourire complice.
Elle s'apprêtait à continuer sa route quand elle s'aperçut de la tenue que portait la princesse.- Mais, vous êtes vêtu comme hier !
- Décidément, cela étonne tout le monde ! Riposta Amélie.
- Vous n'oubliez tout de même pas votre pique-nique avec le prince Nicolas tout à l'heure ?
Amélie se rappela brièvement cette information que lui avait annoncé sa mère lors de sa rencontre avec le prince.- Comment aurais-je pu oublier ! Indiqua la princesse en adressant un sourir forcé à sa mère.
- Vous me ferez le plaisir de porter une tenue convenable. Répondit-elle en regardant de la tête aux pieds sa fille. Ainsi, elle s'en alla.
- Je le ferai. Murmura Amélie.
Quelques minutes passèrent avant que Gabriel annonça :
- Voulez vous que je vous emmène quelque part pour vous changer les idées ?Demanda le jeune homme tout en posant sa main sur l'épaule de la jeune femme.
- Avec plaisir ! Acquiesça t-elle attrapant l'autre main que lui tendait le jeune homme pour l'aider à se relever.
Ils arrivèrent au bord d'un petit étang. Quelques lotus pointaient le bout de leur nez. Mais ce qui attira l'attention de la princesse, c'était les poissons qui nageaient dans l'eau clair. Non pas des petits poissons, mais des gros poissons tout en chair et aux écailles luisantes. Les rayons du soleil scintillaient sur la surface de l'eau.
Elle remarqua du coin de l'œil que Gabriel avait ôté sa chemise. Sans même avoir le temps de se tourner vers lui, il sauta dans l'eau.
Le jeune homme finit par sortir la tête de l'eau. Ses boucles brunes, imbibées d'eau retombaient sur son front.- Venez ! Annonça le jeune homme d'un signe de la main.
- Je ne peux pas me mouiller, vous et moi ici sans chaperon. Et puis, j'ai un pique-nique dans quelques heures je vous signale !
- Ce n'est pas vous qui disiez que vous vous fichiez des règles ? Riposta t-il en éclaboussant la jeune femme.
Venez, elle est presque chaude.- C'est que... elle hésita avant de répondre. C'est que... je ne sais pas nager.
- Venez, je vais vous apprendre. Dis Gabriel d'une voix apaisante.
La princesse ôta à son tour sa robe et rejoigna le jeune homme dans l'eau claire.
- Elle est glaciale ! Hurla Amélie en enfonçant un orteil dans l'eau.
- Venez, vous vous habituerez.
Amélie, marchait dans le sol boueux, ayant pieds les quelques premiers mètres, jusqu'à ce qu'elle glissa et s'enfonça dans l'eau. À temps, Gabriel la sorti de l'eau. Elle était maintenant mouillée de la tête aux pieds.
Le jeune homme commençait à lui montrer comment flotter sur le dos et comment faire la brasse. Amélie était un peu nerveuse au début, mais la patience de Gabiel l'encouragait. Il la guidait doucement dans l'eau, lui tenant la main pour la rassurer.
Au fil du temps, Amélie commençait à se sentir plus à l'aise dans l'eau. Elle flottait à présent toute seule et tentait quelques mouvements de natation. Gabiel était fier d'elle et l'encourageait à continuer.Ils passèrent plus d'une heure à barboter dans l'eau. Puis ils sortirent s'allonger sur l'herbe fraîche, à contempler les nuages. Les sous-vêtements d'Amélie lui collaient à la peau, tandis que des gouttelettes ruisselaient le long du torse du jeune homme.
Ils furent intérompu dans leur contemplation par le son des cloches qui résonnaient au loin : 11h30. Amélie se releva soudainement.
- Le pique-nique !
Ils arrivèrent à temps, mais n'avait que quelques minutes pour se préparer.
Amélie portait à son cou différentes robes tout en demandant l'avis de Gabriel.
Ce dernier, assis sur un fauteuil, les bras croisés, était dubitatif.- Je n'avais pas remarqué que vos taches de rousseurs descendaient sur vos épaules. Lance t-il en observant le corps de la princesse.
- Concentrer vous !
- Pardon... Quelle impression voulez-vous donner au prince ? Lui demanda-t-il, une idée derrière la tête.
- Je veux le repousser évidemment. Mais, cette potentielle alliance ne dépend pas de lui, mais de nos pays.
- Vous pouvez quand même essayer. Et pourquoi pas le déconcerter ? Je vous conseille de prendre la robe noir avec la dentelle dorée.
Surprise, elle montra du doigt une robe posée sur son lit. La jeune femme laissa échapper un rire et déclara :
- C'est une robe pour des funérailles voyons... Je ne peux pas me permettre de porter ce vêtement sans avoir à faire aucun deuil.
- Vous n'avez qu'à faire croire que vous l'êtes, et il hésitera peut-être à vous passer la bague au doigt, ne sachant pas comment réagir face à votre "désespoir des plus profond"...
Amélie le regardait, captivée par le plan qu'il venait de mettre en place.
- Vous êtes un fourbe ! Lança-t-elle amusée par ce dernier. On dirait que vous avez fait cela toute votre vie, tromper les gens. Continua t-elle, prête à suivre son plan.
- Mais qui vous dit que ce n'est pas le cas. Je suis doué en stratégie, voilà tout. Déclara-t-il en passant ses deux mains derrière la tête.
- C'est d'accord. Je porterai cette robe.
Gabriel, sorti de la chambre, laissant la jeune femme se changer.
La vie est une succession de défis à relever, mais certains sont plus difficiles que d'autres.
VOUS LISEZ
Au fond de notre cœur
Romance"Elle voyait son fiancé comme un devoir, mais elle a vu son amant comme une passion" Amélie, jeune princesse de France, se retrouve fillancée à un homme qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam. Elle sait seulement que c'est le prince d'Italie. Le prét...