Chapitre 12

128 4 0
                                    

Jour J :

Amélie portait une robe blanche comme la coutume le veut. Un jupon transparent traînait derrière elle. On apercevait des motifs subtils sur ce même jupon. Un voile fin était attaché à ses cheveux en chignon. Des manches bouffantes tombaient le long de ses bras. Elle descendit de la calèche accompagnée de sa majesté le roi. Avant de rentrer devant l'église, elle ralentissa voyant Gabriel adossé au mur de la chapelle parmi la foule qui attendait à l'extérieur. Ses cheveux luisaient sous les rayons du soleil. Lui portait son uniforme comme chaques jour. La chemise toujour bien serée, mais la veste, un peu trop grande, avait tendance à tomber sur ses mains. Il tenait d'ailleurs dans sa main gauche une rose blanche. Celle ci avait ses pétales qui rayonnaient au soleil. A la vu de ces deux éléments radieux, elle fut presque ébloui. Puis, leurs regards se croisèrent  avant qu'elle ne s'enfonce dans la salle. Acclamée sous les applaudissements de l'assemblée, elle avançait petit à petit, un bouquet à la main. Son fiancé, bientôt époux, était debout près de l'autel. Quand elle se plaça devant lui, une larme coula le long de sa joue. Lui, restait imperturbable. Sur son visage se dessinait un mélange d'émotion, entre l'anxiété, l'hésitation et le pardon.  Comme prévu, toutes les familles étaient réunies. Du plus italien au plus français en passant par les commerçants, où des personnes importantes aux yeux des couronnes. Marie était assise au premier rang et observait la jeune femme. Quand elle vit que la princesse lui lançait un regard qui semblait être un regard que l'on lance quand on à besoin d'aide, elle sourit à l'envers, ce qui lui donnait un visage compatissant.

- Nous célébrons aujourd'hui l'union des deux figures royales, Amélie de Launay princesse de France et Nicolas de Santoro, prince d'Italie. Commença le prêtre. Il annonça quelques bénédictions avant de passer aux vœux.

- Nicolas De Santoro, prince héritier du royaume d'Italie, acceptez-vous de prendre pour épouse Amélie De Launay, princesse du royaume de France.

- Je le veux ! Annonça de vive voix Nicolas. Ses yeux bleus perçaient ceux d'Amélie. Elle, semblait apeuré et essayait de fuir le regard de ce dernier.

- Amélie De Launay, princesse du royaume France, acceptez-vous de prendre pour époux Nicolas De Santoro, prince héritier du royaume d'Italie.
Elle marqua une courte pause avant de balbutier ces mots :

- Je… Je… Je suis désolée Nicolas, mais je ne peux pas. J'en aime un autre.

Elle laissa soudainement tomber le bouquet à ses pieds, et s'en alla en courant.
Marie se leva et un large sourire se dessina sur son visage. Devant la chapelle, elle attrapa Gabriel et l'embrassa. La foule applaudissa avant de comprendre ce qu'il venait de se passer.

- Maintenant, tout le monde la sait. Et je veux que tout le monde le sache.
Elle le prit par la main et ils coururent tous les deux, droit devant eux enfin libres. Ils traversèrent le pays, elle dans sa robe de mariée, lui dans son habit de majordome.
Deux âmes sœurs réussissant à briser les barrières sociales pour s'aimer pleinement. Leur complémentarité était telle qu'ils se complétaient parfaitement l'un l'autre.

FIN.

Au fond de notre cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant