De longues minutes se sont déjà écoulées depuis le départ de Matthew. Car il m'a bel et bien abandonnée là, au milieu de cette forêt dont les souvenirs me hantent, persuadé comme il me l'a si tendrement expliqué que jamais je ne saurai en réchapper.
Courbaturée, vidée de toute énergie, je demeure immobile, échouée dans une position mi-assise, mi-allongée contre l'arbre derrière moi. Le regard dans le vide et l'esprit à dix mille lieux de ma situation.
Quoique...
Le moindre coup d'œil jeté sur les bois qui m'entourent me projettent plusieurs années plus tôt, en ce jour de neige déterminant.
Blanc, si blanc.
Et mon sang...
Rouge, si rouge.
Ma douleur, cette souffrance, ce trou béant dans ma poitrine.
Pitié... Stop, stop !
Cet insupportable tourment.
Je. N'en. Peux. Plus.
Je suis là, sans être là. Mon cœur, lui, revit sans cesse ce martyr. Je crois sentir des larmes ruisseler le long de mes joues, les couvrir de ma peine.
James, je t'aime. Je t'aime terriblement, si atrocement que ne plus t'avoir à mes côtés me semble être la pire des déchirures. Je t'aime tellement qu'il m'est insoutenable de vivre sans toi.
Telle une âme errante, je me relève chancelante, dépourvue de toute notion du temps. Cela fait peut-être bien dix minutes comme une heure que je me trouve là. Égarée au cœur d'une brume dense et opaque, je ne sais plus ce qui relève de l'illusion ou de la réalité. Je discerne le sentier à mes côtés – enfin je suppose –, lequel je m'essaye à suivre à demi-consciente. Mes paupières peinent à se maintenir ouvertes, ma vue se couvre d'un voile sombre tandis que mon déséquilibre me fait osciller tant physiquement que mentalement.
Je ne sais plus où je vais, ce que je fais. J'avance, je crois. Tombe. Prends appui sur tout ce qui peut bien m'entourer avant de poursuivre ma route nébuleuse.
La neige immaculée enveloppant mon corps agonisant.
Plus rien n'a de sens. Le soleil couchant. Le souffle du vent. Ces lieux répugnants. Moi. Elisabeth, Eve ou Lisa. Tout ici est suffocant, aliénant et dément.
Où suis-je ?
Je ne sais plus. Qui je suis, où je suis...
Mes doigts sanguinolants plongés sous ma cage thoracique, étreignant mon palpitant dont chaque battement contre ma paume écorche mon âme, crisse à mes tympans et m'achève de sa survie.
Il ne subsiste plus que mon cœur. Vital et cruel de son tourment.
Jusqu'à me l'arracher, atrocement.
Encore et encore.
Éternellement.
— Lisa, m'interpelle une voix qui me tire brusquement de ma torpeur.
J'aurai tellement aimé que ce soit James...
Mais ce n'est qu'Allan.
Ce traître.
— Tu devrais rentrer.
Je te déteste, Allan.
Je n'ai pas la force d'émettre le moindre son, pas une seule parole. Mais je refuse de lui obéir si docilement. Je ne suis pas résignée. Pas encore...
VOUS LISEZ
⚜️ | « Sacrilège » T2 : Dépravation
Roman d'amourIl est sa raison d'être, son bonheur, la solution à tous ses maux. Il est son pire cauchemar, sa malédiction, la source de son chaos. Elle l'espère. Elle l'absout. Il est fou d'elle. Alors que Lisa jouit enfin d'une vie auprès de son amant, libérée...