⚜️ | CHAPITRE 21

11 2 2
                                    

Je n'ai pas de cadeau à lui offrir, mais j'ose espérer que mes efforts pour surmonter mes sentiments et me tenir face à lui en seront un substitut  honorable. Et à défaut de ne pas y être parvenue plus tôt, je décide de m'apprêter le plus joliment possible. Après tout, c'est un jour de fête.

Si rien de tout cela n'avait eu lieu, je me serai réveillée aux côtés de James. Mes premiers mots auraient été la célébration de sa naissance. Je l'aurai remercié, infiniment, d'être né pour me dévouer son existence, d'être toujours resté près de moi et de m'aimer si passionnément.

Cette journée aurait débuté de la plus magnifique des façons, entre rires et baisers. J'aurai sorti ma plus ravissante robe, me serai maquillée et coiffée. Je lui aurai tout donné, accordé mon plus beau sourire. Nous serions probablement sortis, nous promener dans les rues paisibles de Warrington, manger dans ce restaurant chic qu'avait évoqué James une fois. Nous aurions pu nous amuser dans un centre d'arcade, faire quelques parties de bowling avant de rentrer, épuisés mais tellement comblés de ce bonheur. Et elle se serait terminée aussi parfaitement qu'elle aurait commencé, notre amour nous consumant jusqu'à la tombée de la nuit.

Mais Matthew m'a arraché à James, à cette vie d'extase.

Cette journée ne sera jamais aussi plaisante, aussi douce et rayonnante que cette chimère, toutefois je ferai tout pour qu'il n'en conserve pas qu'un souvenir chargé d'amertume et solitude.

Quand Allan vient m'apporter mon petit-déjeuner, je lui demande, à la fois hésitante et embarrassée :

— Allan... tu saurais... heu... ondlélécheve ?

— Hein ?

Le rouge me monte aux joues et je plonge mon visage entre mes mains, morte de honte.

— Onduler les cheveux, répété-je moins vite.

J'ai envie de m'enfouir six pieds sous terre.

Allan pouffe de rire. Se moque-t-il de moi, ou de ma requête ?

— Je sais ondlélécheve oui, et je peux le faire si tu veux, me taquine-t-il en une imitation exagérée.

Je lève aussitôt mon regard sur lui, la chaleur me couvrant le visage se propageant dans ma poitrine, là où mon cœur se gonfle d'espoir et d'appréhension.

— Vraiment ?

Il acquiesce dans un sourire, attendri.

— Vraiment. Qu'y a-t-il donc à fêter pour vouloir te faire jolie ? Enfin, il n'y a pas forcément besoin d'une raison hein, c'est super que tu reprennes goût à la vie, mais... est-ce qu'il y a une raison particulière ?

Le voyant si motivé à m'aider, si attentionné dans chacune de ses paroles, je lui avoue mon objectif, soulagée de pouvoir confier à quelqu'un le poids de mes angoisses. À mesure que je lui raconte, son sourire perd en gaieté, tout son visage s'assombrissant légèrement. J'ignore si c'est par compassion pour moi ; je ne fais que lui expliquer ce que j'ai prévu aujourd'hui. Lorsque j'ai terminé, il retrouve sa moue rassurante – quoiqu'un peu triste, peut-être...? – et me conforte dans mon idée :

— Je suis sûre que ça lui fera plaisir. Il sentira ta sincérité, et puis... il voulait être père, non ? Même si c'était un accident, je ne pense pas qu'il sera déçu.

Oui.

« Si c'est avec toi, et pour toi, je pourrais devenir père. » c'est ce qu'il m'avait dit, et j'étais d'accord avec lui. Mais après tout ça, peut-être a-t-il changé d'avis ? Ce n'est assurément pas le bon moment pour nous, et je ne pourrais pas lui reprocher de ne pas désirer cet enfant. Pour autant, je ne pourrais pas non plus m'en séparer. Pas quand j'ai tant lutté pour lui et que je l'aime déjà si fort. Il était ma lumière, l'espoir qui me poussait encore à vivre et tout endurer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 5 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

⚜️ | « Sacrilège » T2 : DépravationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant