Chapitre 2

85 12 24
                                    

Attention : ce chapitre contient des scènes pouvant heurter la sensibilité de certain.e.s personnes.  #harcèlement #revengeporn

Durant le trajet, j'interroge Chloé sur son petit copain. Il s'appelle Léo et ils entament tous les deux leur 2ème année de droit. Ils sont ensemble depuis l'an dernier mais elle m'avoue avoir craqué sur lui dès leur rentrée à la fac. Chloé parle de lui en ayant des étoiles plein les yeux, elle en est littéralement folle amoureuse. Il vit en colocation avec son meilleur ami Maxence. Chloé m'annonce aussi que ce soir je devrais normalement rencontrer toute leur bande d'amis. Rapidement elle ramène la conversation sur Léo et sa perfection. Elle finit par me demander :

- Et toi Calie, tu as quelqu'un ?

- Non. Les relations amoureuses ce n'est pas mon truc.

- Tu préfères les relations sans lendemain et donc sans prise de tête ? Honnêtement, je peux comprendre, avant Léo j'étais moi-même...

- Hein ? Non, non pas du tout ! C'est juste que jusqu'à présent, mes relations ne se sont pas forcément bien passées. J'ai été assez déçue en amour.

- C'est trop indiscret si je te demande de me raconter ? Si ça te met mal à l'aise je comprends, ne t'inquiète pas.

Bien sûr, je n'ai pas envie de lui raconter toute l'histoire. Faire remonter à la surface les événements que j'essaie d'oublier depuis plusieurs mois, m'est difficile. Pourtant je me sens en confiance avec Chloé. Et si je veux créer de vrais liens avec elle, ce n'est pas en la rembarrant lorsqu'elle veut en apprendre plus sur moi que cela va pouvoir se faire. Du coup je me lance mais je tenterai de rester la plus évasive possible.

- J'ai eu 2 petits copains entre le collège et la fin de ma première. A chaque fois des relations sérieuses. Et il y a un an j'ai débuté ma dernière relation. Je ne comprenais pas vraiment comment je pouvais plaire à ce garçon. Il était beau garçon et très populaire. Ce qui n'était clairement pas mon cas. Je vivais sur un petit nuage, un vrai rêve éveillé. Moi l'ado insignifiante qui avait tapé dans l'œil d'un des mecs les plus convoités du lycée.

- Le scénario basique d'un roman à l'eau de rose quoi, m'interrompt Chloé en faisant un moue crispée. Dans la vraie vie, ça ne se passe jamais comme dans les livres malheureusement. Je suppose que ça a merdé ?

Je n'ose pas la regarder au risque de croiser son regard et de ne plus pouvoir contenir mes émotions. Afin de garder le contrôle, je fixe intensément la route qui défile lentement sous mes yeux.

- Oui ça a merdé, ça a plus que merdé même. Il voulait que l'on prenne notre temps et ça me plaisait. Je trouvais ça terriblement romantique. Il avait surtout peur d'officialiser quoi que ce soit entre nous et je me voilais la face. Sous prétexte de ne pas vouloir me brusquer ou me forcer la main, il me demandait de lui envoyer des photos sexy pour l'aider à patienter jusqu'au jour où nous serions fin prêts.

-Oh non Calie. Non, non, non ! Ne me dis pas que tu as accepté !

- Si j'ai accepté, je lui avoue honteuse. J'aurai été prête à accepter n'importe quoi pour lui de toute façon. Au départ je suis restée très sobre et cela semblait lui suffire. Mais il en a demandé plus, puis toujours plus tout en me valorisant ou en me complimentant. Clairement, il m'a manipulée et je n'ai rien soupçonné. J'ai été tellement conne !

Chloé me coupe.

- Calie je ne te juge pas ! Vraiment. Tu sais, je pense qu'on pourrait toutes tomber dans le piège. Les connards sont très forts pour nous attraper dans leurs filets. Il a diffusé les photos du coup ?

Le bal des papillons [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant