Chapitre 15

59 11 25
                                    

Maxence, si proche de moi il y a quelques instants, s'est écarté, créant un vide entre nous. Tout le monde assiste silencieusement à la scène et Maxence n'esquisse aucune réponse à Alicia. Celle-ci reprend :

- Tu refuses de passer la soirée avec moi car tu veux passer une soirée "tranquille", crie-elle, d'un ton acerbe en mimant des guillemets avec ses mains. Alors que je propose à Chloé une soirée entre filles, elle m'apprend que vous êtes tous ici en train de dîner ! Et puis je constate qu'en plus de la gourde de l'autre soir, y a deux nouvelles greluches dans le lot !

Je vois rouge. Passons sur le fait que "Miss Pimbêche" me traite de gourde. Je ne peux décemment pas la laisser insulter mes amies.

- Tu ne parles pas de mes amies comme ça, c'est clair ?

- Toi, la-ferme !

Lucas se lève et vient se positionner à mes côtés. Je ne m'étais pas rendue compte que je m'étais également mise debout sous le coup de la colère.

- Alicia, tu te calmes tout de suite ! Tu règles tes comptes avec ton mec mais tu ne t'en prends à personne d'autre, compris ?, intervient Lucas.

- Ali, le coupe Maxence en se pinçant l'arrête du nez, viens, on va discuter dans ma chambre en privé.

L'entendre l'appeler par un surnom me blesse profondément mais je ne laisse rien paraître.

- Non ! Je veux d'abord que tu me dises pourquoi "elle" est là et pas moi ?

Océane, qui, comme moi, est toujours prête à défendre ses amis, s'immisce dans la conversation :

- Alors déjà "elle" a un prénom. Et puis pour te répondre, je pense que c'est très clair hein. "Elle" a été invitée et pas toi, tout simplement.

J'aperçois Jade, Noah et Léo échanger un regard de connivence et se retenir de rire.

- Océane s'il-te- plaît n'envenime pas les choses, lui demande doucement Maxence.

Il se tourne ensuite vers Alicia et tend un bras vers elle afin de la ramener vers la maison :

- Ali, ne te mets pas dans tous tes états. Viens on va parler.

Elle se dégage d'un mouvement d'épaules et se plante face à Maxence.

- Y a un problème Max, ne me fais pas croire qu'il n'y en a pas. Tu as changé depuis quelques temps. C'est à cause d'elle, c'est ça hein ?, l'interroge-t'elle d'un ton implorant.

- Ne dis pas n'importe quoi Ali.

- Je ne suis pas folle ! Tu es différent depuis que cette pét..., depuis qu'elle est là. Il se passe quelque chose entre vous c'est ça ? Tu ne peux pas me faire ça Max. Pas toi, pas à moi !

Des larmes roulent sur ses joues. Elle me ferait presque de la peine.

- Mais non, il ne se passe absolument rien entre Calie et moi enfin !, la rassure-t'il en la prenant tendrement dans ses bras.

J'accuse le coup. Il nie, avec tellement de facilité, toute ambiguïté entre lui et moi que cela me fait mal. Sans parler de leur câlin qui me donne carrément la nausée.

- Promis ?

- Mais oui ma chérie. Tu te fais des films.

- Tu entends ça Calie ? , me lance-t'elle. Ecoute-moi bien maintenant, tu ne sais pas à qui tu as affaire et ce dont je suis capable. Si tu fous encore la merde dans mon couple, je te détruis ! C'est clair ?

Je ne trouve rien à lui répondre tellement je suis sidérée par la situation. Les autres gardent toujours le silence. Maxence reprend :

- Ali, ne commence pas avec tes menaces. Elle n'est que la coloc' de Chloé et rien de plus. Il ne se passe et ne se passera rien entre elle et moi, ok ? Viens on va dans ma chambre s'il-te-plait.

Le bal des papillons [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant