Chapitre 63

31 8 0
                                    

Le vendredi, je retrouve Aurélien devant la gendarmerie et tout se passe globalement comme il l'avait prévu. A un détail près : j'ai trouvé le gendarme qui nous a reçus plus bienveillant et à l'écoute que ce à quoi je m'étais préparée.

Ensuite, Aurélien me propose d'aller boire un verre, ce que j'accepte avec grand plaisir. Je passe un agréable moment en sa compagnie et j'apprécie particulièrement que nous parlions de tout sauf de Maxence.

Aurélien est finalement beaucoup plus drôle et cool que ce qu'il ne laisse paraître. Au moment de se dire au revoir, il me serre un peu plus longtemps que de raison dans ses bras. Il en profite d'ailleurs pour me glisser à l'oreille :

- Je t'apprécie vraiment beaucoup Calie. Je comprends ce que mon petit frère te trouve. Tu lui corresponds en tout point. J'espère sincèrement que tu retrouveras la paix et le bonheur car tu les mérites amplement.

Je pince mes lèvres dans un sourire crispé afin de retenir les larmes qui me montent aux yeux. Finalement, Alicia aura au moins obtenu cette victoire là : notre rupture. Une si belle histoire totalement gâchée.

Je me hâte ensuite de rejoindre Lucas, Jade et les amis de cette dernière, pour notre répétition quotidienne. La chorégraphie est montée et connue de tous. Maintenant, il s'agit de la répéter un nombre incalculable de fois afin d'avoir un rendu le plus parfait possible.

Je me prépare avec Jade à l'école de danse pour la soirée à venir chez Maxence et Léo. Lucas ne peut d'ailleurs pas s'empêcher de manifester son étonnement quant à ma venue.

J'enfile un body à manches longues et bouffantes tout en dentelle noire avec un jean. Comme à mon habitude, mes Converses feront office de meilleures partenaires pour mes pieds.

Lorsque nous arrivons à la villa, je ressens une légère pointe d'appréhension. Je préfère me dire que cela doit probablement concerner l'annonce que Noah a prévu de faire et absolument pas le fait d'être en présence de Maxence, ici dans cette maison. Là où nous avons vécu tant de choses.

A l'instant où Maxence pose ses yeux magnifiques sur moi, je comprends à sa réaction, sincèrement choquée, qu'il ne s'attendait pas à me voir ici ce soir. A sa façon de déglutir et par son regard brûlant, je conscientise pleinement que ma tenue ne le laisse pas indifférent.

Une fois n'est pas coutume, Maxence n'a pas cuisiné ce soir et tout le monde a commandé des pizzas. J'apprends toutefois par Chloé que Maxence, ne sachant effectivement pas que je serai là, est passé à la maison un peu plus tôt pour me déposer un nouveau plat à déguster.

Tout au long de la soirée, je sens Noah très tendu. Il ne mange quasiment rien, ce qui ne semble pas échapper à Lucas qui, malgré quelques regards suspicieux, ne dit rien. Alors que tout le monde s'apprête à débarrasser, Léo lâche un tonitruant :

- "Et maintenant, place aux choses sérieuses et que la vraie soirée commence. Let's go au bar !"

- Avant d'y aller, j'ai quelque chose à vous dire, lance Noah d'une voix tremblotante.

Il est le seul debout au milieu de ses meilleurs amis. Je le vois déglutir une fois, puis deux... Les larmes envahissent ses yeux. Tous les visages, braqués sur lui, se crispent d'appréhension.

- Tu nous fais peur mec. Qu'est-ce qu'il se passe ?, le questionne Lucas.

Noah me lance un regard désespéré. Il est terrorisé. Il se prépare déjà à subir de nouveau un rejet et à se retrouver définitivement seul.

N'y tenant plus, je me lève et le rejoins au centre du cercle. Je lui saisis la main l'étreins fortement. Je lui fais un sourire que j'espère encourageant et lui chuchote :

Le bal des papillons [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant