Chapitre 62

30 9 2
                                    

Le lendemain, je me réveille dans un appartement calme et vide. Chloé est en cours mais, pour ma part, je ne me sens pas encore prête à y retourner. J'en profite donc pour contacter Aurélien. Avec tout le groupe, nous avons décidé de lui demander conseil sur la suite des démarches à suivre.

Aurélien semble étonné mais aussi sincèrement ravi de mon appel. Après un rapide échange de banalités, je rentre dans le vif du sujet. Pour lui, il est désormais impératif de stopper toute autre intervention de notre part. Selon lui, la vidéo "en hommage à Alicia D." devrait être notre dernière action. Ensuite, il faudra laisser la justice faire son travail. Il est aussi intransigeant sur le fait que personne ne doit jamais savoir que Paul a consulté les comptes en banque d'Enzo. Il se propose d'emblée d'être mon avocat pour cette affaire et à titre gracieux. Après quelques secondes de réticence, je finis par accepter. Je me sens en confiance avec lui pour traiter le sujet, et me traiter moi, avec toute la bienveillance dont j'aurai besoin. Il m'informe donc de la suite probable des évènements. Une fois le dossier monté par Chloé terminé, je devrais le lui transmettre. Il m'accompagnera ensuite pour porter plainte officiellement. Je risque de subir un long entretien, assimilable à un interrogatoire. Aurélien me jure qu'il restera avec moi du début à la fin. Alicia sera interrogée dans les semaines suivantes normalement. Et ensuite, il nous faudra être très patients car le reste de la procédure prendra beaucoup de temps. Il ne faut pas s'attendre à ce que cette affaire soit traitée avant 6 mois, au mieux. En d'autres termes, si Aurélien parvient à faire jouer ses contacts. Je le remercie chaleureusement pour tous ces renseignements et son aide.

Avant de raccrocher, il me dit avoir cru comprendre, entre les lignes, que je ne suis plus avec Maxence. Il me paraît réellement peiné de l'apprendre et je suis, de mon côté, très étonnée que Maxence ne l'ai pas averti.

Je passe le reste de la journée à nettoyer l'appartement de fond en combles. Je reprends également contact avec Julia afin de voir si elle accepte que je revienne au refuge. Elle est ravie de ma demande et ne me tient absolument pas rigueur de mon abandon si soudain.

En fin d'après-midi, je prends la route en direction de l'école de danse.

Quasiment toute la promo de Jade souhaite se joindre à notre projet de flashmob. Cependant, pour une représentation si proche, interprétée par un groupe si nombreux, les répétitions sont plus que nécessaires. Elles auront donc lieu tous les jours jusque dimanche inclus puisqu'il est prévu que nous dansions à la fac lundi dans la matinée.

Lucas et moi découvrons donc les entraînements et les répet' plus professionnelles. Il n'y a clairement pas de place à la rigolade et à la détente. C'est intense et cela me fait du bien.

J'arrive exténuée à l'appartement et trouve sur la table du salon un tupperware sur lequel est scotché un petit mot :

"Une soupe d'hiver réconfortante dont j'espère que tu me donneras des nouvelles : Bonne dégustation ma princesse."

Après ma douche, je savoure donc un délicieux velouté de patate douce au lait de coco décoré de quelques feuilles de coriandre.

Chloé me rejoint au salon pour me dire que la vidéo que Noah a filmée vient de sortir. Immédiatement le nombre de visionnages s'envole. Une heure plus tard, n'ayant pas de nouvelles d'Alicia, ma colocataire décide de lui envoyer un message dans lequel elle lui dit être au courant de tout, qu'il est nécessaire qu'elle aille se faire soigner et que, bien évidemment, tout ce qu'elle m'a fait met un terme à leur amitié. Alicia lui répond SMS également.

"On m'a parlé de ce qui est arrivé à CALIE ... Tu crois que j'ai quelque chose à voir avec ça ? J'ai autre chose à faire de ma vie que de faire tourner les photos et vidéos d'une pauvre fille comme ta nouvelle super pote !"

Le bal des papillons [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant