Attention : ce chapitre contient des scènes pouvant heurter la sensibilité de certain.e.s personnes. #violencesintrafamiliales #violencesfaitesauxfemmes
J'y suis! Je prends officiellement mon envol. Me voilà installée dans ma nouvelle chambre, dans mon nouvel appartement. Prête pour ma nouvelle vie. Je viens de vider mon dernier carton. Je traverse le couloir et me dirige vers le salon. Chloé, ma colocataire, est aux fourneaux derrière l'îlot central de notre cuisine.
- Hey ! Ca va Calista ?
- Impeccable, mais par pitié, appelle moi Calie.
Tout le monde m'appelle Calie. Je trouve mon prénom tellement lourd à porter. Quand elle était enceinte de moi, ma mère était fan d'une série américaine sur une avocate un peu déjantée. Elle n'a pas trouvé mieux comme idée que de m'affubler du prénom de l'actrice principale : Calista... Non mais sérieusement!
- Aucun problème Calie ! Les adieux étaient durs avec ta maman non ? Tu tiens le coup ? demande Chloé.
- Oh oui! Moi ça va très bien. Par contre, c'est vrai que c'était plus compliqué pour elle. Pour tout te dire, je suis fille unique. Mes parents sont séparés depuis trois ans maintenant. Ma mère n'a jamais vraiment su passer à autre chose et elle est restée seule sans chercher à refaire sa vie. Pendant ces trois dernières années, j'étais le centre de son univers. Elle n'a pas été particulièrement ravie que je sois acceptée dans notre fac et m'a fait un peu la tête tout l'été. Elle se retrouve seule, vraiment seule. Je me sens un peu coupable je l'avoue mais pour ma part je suis tellement heureuse de prendre mon indépendance.
C'est toujours cette version édulcorée et classique que je raconte lorsqu'il s'agit de décrire mon passé familial.
- Ah oui je comprends ! Tu sais ma mère a aussi versé sa petite larme quand j'ai quitté le nid il y a deux ans. Elle sont toutes pareilles je crois bien, me rassure Chloé avec un petit clin d'œil. Je prépare des pâtes au saumon et à la crème fraîche, ça te va ?
- Parfait !
- Ensuite je rejoins mon copain chez lui, il organise une petite soirée avant la rentrée. Tu viens avec moi ?
Je suis mitigée à l'idée d'aller ou non à cette fête. Je suis assez introvertie et, depuis toujours, c'est un vrai calvaire pour moi de me faire des amis ou même juste des connaissances. Je ne suis clairement pas douée pour ça. Pourtant, j'ai décidé cet été qu'il était temps de surpasser mes peurs et de sortir de ma zone de confort. C'est le moment de me mettre un beau coup de pied aux fesses si je ne veux pas passer mes années de fac seule, sans amis et à regarder Netflix le samedi soir. C'est toutefois avec une certaine appréhension que je réponds à Chloé :
- Avec plaisir ! Mais tu es sûre que ma présence ne dérangera pas ?
- Sûre et certaine ! Je vais appeler Léo pour lui confirmer qu'on viendra toutes les deux. On part dans une heure ça te va ? me demande Chloé en se dirigeant vers notre salle de bain commune située juste avant la porte de ma chambre.
- Je serai prête !
Je rentre dans ma chambre et ouvre mon placard pour choisir ma tenue. Comment suis-je sensée m'habiller ? Je ne sais même pas si c'est une fête ou bien une soirée posée entre amis. Je n'ose pas demander conseil à Chloé de peur de passer pour la nouvelle colocataire complètement à côté de ses pompes. J'attrape mon téléphone. Je sais vers qui me tourner pour ce genre de situation.
"Salut Océane ! C'est bon je suis officiellement installée dans mon nouveau chez-moi . Comme prévu ma mère en a fait des tonnes. Elle a même réussi à me faire culpabiliser. Chloé, ma coloc', a vraiment l'air aussi sympa que lors de notre première rencontre le jour de la visite de l'appart. D'ailleurs, elle me propose de la suivre à une "petite soirée" chez son mec ce soir. Et tu me connais : c'est la panique. Comment on s'habille pour une première "petite soirée" ? Help Cécé!"
VOUS LISEZ
Le bal des papillons [Terminé]
Storie d'amoreEn entrant à l'université, Calie se fixe comme objectif de débuter une nouvelle vie. Elle souhaite laisser ses souvenirs derrière elle et devenir une jeune femme forte et libre. Elle avait tout prévu, organisé et planifié sauf lui : Maxence... Une h...