Je reconnais immédiatement la voiture de Maxence. Léo en sort. Il nous fait la bise et je fais rapidement les présentations.
- Ben alors ma puce, tu as fait des excès ce soir ? demande tendrement Léo à Chloé en l'embrassant.
- Légèrement. Désolée mais j'ai trouvé ça plus prudent.
- Tu as eu entièrement raison. Maxence a tenu à m'accompagner. Tu vas rentrer avec moi à la maison et il va déposer Calie et ses amies. Ca nous évitera de laisser ta voiture ici et de devoir revenir la chercher demain.
Je vois Océane chuchoter rapidement quelque chose à Jade qui lui répond par un grand sourire. Elle saluent Chloé et Léo et s'installent à l'arrière de la voiture de Maxence. Je n'ai donc pas le choix et m'assois à côté de lui. Ma robe remonte un peu sur mes cuisses. Maxence de son côté n'en perd pas une miette. Un peu désinhibée par l'alcool, je n'essaie pas de la réajuster.
Maxence démarre sans un mot. S'il pensait faire un trajet dans le silence, c'était sans compter sur Océane :
- Alors comme ça c'est toi Maxence ? J'ai beaucoup entendu parlé de toi. Moi c'est Océane la meilleure amie de Calie.
Non mais sérieusement Océane. Niveau subtilité on repassera ! Je me retourne vivement vers ma meilleure amie et je lui jette un regard lourd de reproches. Elle m'envoie un bisou de loin en riant. Maxence a un sourire triomphant et semble apprécier la situation.
- Moi c'est Jade. Je danse avec Calie depuis plusieurs années.
- Et ben moi c'est Maxence, mais apparemment ça vous le savez déjà ... ironise-t'il.
- Est-ce que tu peux déposer Jade chez elle s'il-te-plait ?, je demande doucement. Elle vit au-dessus de l'école de danse.
- Bien sûr, tu peux juste m'indiquer le chemin ?
- Je te mets le GPS ce sera plus simple.
Je rentre l'adresse sur mon téléphone. A peine quelques minutes après notre départ, mes deux amies s'endorment l'une sur l'autre à l'arrière de la voiture.
Maxence glisse un regard taquin vers moi et me dit :
- Tu es très belle ce soir. Cette robe te va presque autant que mon tee-shirt.
- Merci, je murmure toute rouge.
- Tu es encore plus belle quand tu rougis.
Comme je ne réponds pas, il poursuit :
- Tu as dû en faire tourner des têtes ce soir. Aucun problème à signaler d'ailleurs ?
Je sais qu'il fait référence à mon agression de l'autre soir.
- Aucun. Tout s'est bien passé.
Nous arrivons devant l'école de danse. Je réveille Jade doucement et nous attendons qu'elle soit bien en sécurité à l'intérieur du bâtiment pour repartir. Océane, quant à elle, n'a pas bougé, à tel point que je la soupçonnerais presque de faire semblant de dormir.
- Ah au fait, on organise une petite soirée tranquille demain soir à la maison, reprend Maxence. Du coup je voulais te demander si...
Je devine qu'il va me demander d'aller au refuge seule dimanche. Même si j'ai un pincement au cœur, je n'en laisse rien paraître.
- Aucun problème. Ce sera même avec plaisir.
- Cool. Je t'avoue que j'avais peur de devoir insister pour te convaincre. Tu peux venir avec Jade et Océane. Elles ont l'air sympa. Et notre groupe manque un peu de filles. Venez pour 20h00.
VOUS LISEZ
Le bal des papillons [Terminé]
Storie d'amoreEn entrant à l'université, Calie se fixe comme objectif de débuter une nouvelle vie. Elle souhaite laisser ses souvenirs derrière elle et devenir une jeune femme forte et libre. Elle avait tout prévu, organisé et planifié sauf lui : Maxence... Une h...