Après une douche rapide, nous rejoignons Léo au rez-de-chaussée. Il est dans la salon, posé sur le canapé avec Chloé. Il n'y a personne d'autre et j'en suis très soulagée. Jusqu'à ce que je remarque le regard fuyant de ma colocataire.
- Enfin vous voilà !, se réjouit Léo. On peut discuter vite fait ? Parce que Chloé est en boucle depuis qu'elle a compris que tu avais passé la nuit ici.
- Comment vous l'avez su d'ailleurs ?, questionne Maxence.
- J'ai voulu taper la discut' et demander plus d'explications quand on est rentré cette nuit. Sauf que je n'ai pas pu rentrer dans ta chambre. Tu fermes jamais ta porte à clé. Il m'en fallait pas plus pour comprendre. Et puis... Ça allait bien finir par arriver non ?
Je rosis et fais mine d'être très inspirée par la collection de livres de recettes de cuisine dans la bibliothèque de la salle à manger.
- Bref, c'est surtout Chloé qui veut vous parler.
Mon amie, lève enfin les yeux vers moi mais les détourne tout aussi vite pour se focaliser sur mon petit-ami.
- Je ne dirai rien à Alicia mais tu m'en dois une. Elle va très vite l'apprendre et m'en voudra de ne pas l'avoir avertie.
- Ok... Si tu veux le lui dire vas-y. Ne te mets pas mal avec elle pour moi.
- Je ne le fais pas que pour toi, répond-elle en me glissant une œillade.
- Prépare-toi à ses représailles.
- Je suis prêt ne t'inquiète pas.
Chloé enchaîne.
- J'ai besoin de savoir la vérité. Ca dure depuis combien de temps ?
Maxence et moi échangeons un regard en silence. Je ne comprends pas très bien les raisons et le but de cet interrogatoire mais j'accepte de m'y plier car j'ai l'intuition que c'est important pour ma colocataire. C'est donc moi qui prend la parole.
- Il y a eu un début de rapprochement il y a 3 semaines mais sans rien de concret non plus.
Elle acquiesce, comme si ma réponse correspondait à celle qu'elle espérait.
- Fallait que ça tombe sur vous deux quoi..., lâche t'elle dans un murmure qui semble plus pour elle-même que réellement adressé à nous.
Mon amie se tourne vers Maxence et pointe un doigt menaçant vers lui :
- Je te préviens, tu lui fais du mal, je t'arrache chaque centimètre de peau à la pince à épiler avant de te plonger dans un bain d'eau hautement salée.
Léo ricane et étonnamment, Maxence n'en mène pas large.
- Marché conclu.
Le doigt menaçant de Chloé se tourne maintenant vers moi.
- Et toi, si tu le fais souffrir, je te brise les deux genoux et tu pourras dire adieu à tes vidéos de danse.
Je comprends alors la réaction de Maxence juste avant : Chloé fait vraiment peur.
- Tu n'auras pas besoin d'en arriver là.
- Parfait !, conclut-elle avec un sourire radieux. Dernière chose, comme tu le sais déjà Maxence, je fête mon anniversaire le samedi juste avant les vacances de Noël, je tiens à ce que vous soyez présents.
- J'ai le spectacle de l'école de Jade mais je viendrai après, répond-je.
- Oui, c'est ce que Lucas m'a dit.
VOUS LISEZ
Le bal des papillons [Terminé]
RomanceEn entrant à l'université, Calie se fixe comme objectif de débuter une nouvelle vie. Elle souhaite laisser ses souvenirs derrière elle et devenir une jeune femme forte et libre. Elle avait tout prévu, organisé et planifié sauf lui : Maxence... Une h...