Il régnait dans l'air un lourd sentiment d'impatience. Tout autour d'eux, l'ambiance était un pêle-mêle d'applaudissements, de sifflements et de grognements. Il y avait au moins cinq cents personnes tout autour de la scène, ce qui n'aidait pas à refroidir l'espace.
- Des duels, déclara finalement Leag en observant la maîtresse de cérémonie quitter la scène. Des duels de Classés.
Il se tourna vers Annabelle et découvrit son teint devenu blême. L'inquiétude avait laissé place à l'effarement et elle peina à aligner deux mots.
- Ne me dis pas... que...
Thomas apparut subitement dans son champ de vision. Elle le reconnaissait entre mille sans vraiment y croire. Il venait d'entrer sur la scène alors même que des grilles s'élevaient autour de celle-ci, le rendant hors de portée. Annabelle déglutit en détaillant cette silhouette qui lui était à la fois familière et étrangère. Le frêle adolescent qui ne portait que des vestes lors des journées les plus fraîches de l'hiver avait laissé place à un corps plus anguleux, avec des épaules élargies, une peau saillante, un peu tannée par le soleil. Il avait coupé ses cheveux pour n'en laisser que quelques centimètres, loin de la touffe épaisse et hirsute qui accentuait grandement les traits de son visage. Annabelle se souvenait parfaitement de l'impression qu'il lui avait fait lorsqu'il l'avait abordé dans un couloir du lycée.
Un ange.
Elle tâta à côté d'elle jusqu'à sentir le bras de Leag. Il la regarda se mordre la lèvre pour étouffer pour contenir toutes les injures qui lui venaient à l'esprit.
- C'est lui, ton pote ?
- J'ai envie de vomir, répondit-elle sèchement.
Elle ne voulait pas y croire. Ses yeux ne quittaient pas ce corps aux muscles bandés par l'effort. Elle ne regardait pas l'autre concurrent, juste Thomas, interdite. C'était comme s'il n'y avait pas des centaines de personnes réclamant de voir le sang couler, le moment était suspendu pour lui permettre de contempler l'ampleur du changement chez Thomas. Il ne pouvait sans doute pas la voir, là où elle se trouvait, quelques marches plus haut. Il ne l'entendrait pas non plus si elle l'appelait. À quoi bon ? Est-ce que cela changerait quelque chose ?
Il y eut un son de cor qui la fit sursauter et dès ce même instant, Thomas fondit sur son adversaire, et le cœur d'Annabelle se comprima.
Elle releva les yeux vers une série de chiffres affiché sur chaque mur de la salle. Un compte à rebours de dix minutes était lancé, probablement la durée du combat. Une éternité pour Annabelle qui observait les secondes s'égrener.
Quelques mètres plus bas, les coups s'enchaînaient férocement. Thomas esquiva au dernier moment un coup de pied dirigé vers ses côtes. Il haletait et avait les poings levés, prêt à recommencer, encore et encore. L'homme en face de lui – parce qu'il était temps qu'Annabelle détourne son regard vers lui - un jeune adulte à la peau foncée, ne semblait pas avoir souffert des premières minutes du duel. C'est même lui, avec plus d'aisance, qui porta le nouvel assaut vers le Croisé qui para la première charge pour ensuite encaisser l'autre dans les côtes. Son adversaire était rapide, plus agile et plus expérimenté. Mais il semblait ménager Thomas en enchaînant les feintes.
Seulement trois minutes que le combat avait commencé et Annabelle remarqua un détail qui la désappointait. S'il s'agissait d'un duel de Classés, pourquoi aucun des deux n'utilisait sa faculté contre l'autre ?
L'adversaire de Thomas, Menta, fléchit son corps lorsque le premier tenta d'infliger quelques coups vers son visage et fonça vers son buste. De toutes ses forces, il parvint à le soulever et renversa son corps en arrière. Le public acclama le geste et Annabelle demeura eut un mouvement de recul. Au sol, Thomas peinait à se relever pendant que l'autre gesticulait pour récolter les honneurs de la foule. Du sang s'écoulait d'une des narines du malheureux.
VOUS LISEZ
Annabelle Storm - Les Oubliés de l'Empire
Science FictionTout à changé depuis les évènements de Wakeford. Mais pour Annabelle, la quête de son passé ne fait que commencer. * * * * * * * Suite aux événements tragiques de Wakeford, Annabelle a quitté la ville. Elle emporte avec elle un lourd bagage émotionn...