Le scribe a rendez vous avec un surdoué anonyme de l'académie. Même s'il n'a aucune confiance en celle ci, il reste obligé de faire son travail et cette fois il s'est vu obligé de signé des papiers de secrets professionnels. De plus, il parait que ce chercheur ne voulait travailler qu'avec le gris, aucun autre scribe.Le gris se demande qui est cette personne...pourquoi rester anonyme ? Ce chercheur à tres certainement des choses a cacher mais il est, sans aucun doute, reconnu par l'académie vu qu'il a privatisé toute la librairie de l'académie !
Les douze coup de midi sonnent signalant l'heure du rendez-vous.Al-Haitam ouvre la porte de l'immense bibliothèque qui est gardée par plusieurs gardes ce qui renforce encore plus les questionnement du gris. Le silence pèse. Sur une des imposantes tables, des centaines de papiers sont étalés et des paquets de biscuits vides sont jeter un peu partout.
Un jeune homme arrive à la table avec plusieurs livres dans les bras. En voyant le scribe, il le salue joyeusement et l'invite à s'installer. Aucun agissement suspect...pour l'instant.
-bonjour, je suis dr. Wang Zhao mais tu peux m'appeler par mon surnom Jinx! C'est un plaisir de travailler avec toi, Al-Haitham!Le gris sert la main qui lui est tendue puis répond :
-c'est un plaisir de travailler avec toi, Jinx. Sur quelle thèse allons nous travailler ?Une petit silence se fait. Le gris regarde le chercheur, ses cheveux rose arrangés dans une longue queue de cheval, ses yeux noirs et ses dents légèrement pointues...il a l'air tellement jeune pour être un chercheur de renom.
Puis Jinx répond :
-et bien je travaille surtout sur des boosts pour le corps humain. Je cherche des plantes médicinales pour aider créer de nouveaux caractères ou à améliorer les moments...intimes des autres.
Il pousse quelques papiers. L'académie n'accepterait jamais ce genre de recherche...ce docteur doit vraiment être spécial pour pouvoir faire ce genre de chose au sein de l'académie.Une des feuilles se différencie des autres. Sur celle ci trônait une grossière écriture en rouge: « nous sommes écoutés. Voyons nous au village d'Aaru pour parler. Je sais que tu veux arrêter l'académie. »
Le gris comprend. Il continue de lire les autres documents comme si de rien n'était puis le rosé lui dit :
-alors? Tu en penses quoi de ma thèse ? Je suis particulièrement fier de ça! Tu accepte?Évidemment Jinx ne lui demande pas d'être son scribe, il lui demande son avis sur leur rendez-vous à Aaru. Alhaitham doit se méfier. Ce jeune homme est encore un inconnu:
-j'accepte mais je ne travaille pas plus tard que 15 heures.-parfait! On se revoit demain ou plutôt après demain.
Le rendez-vous est fixé. Le lendemain à 15h, le jeune scribe attend à l'entrée du petit village son arme dans sa main pour être prêt en cas d'embuscade mais le jeune rosé arrive en sautillant, une tonne de dossiers qu'il tenait fermement contre son torse. Une fois en fasse du scribe, Jinx le salut et lui dit:
-je suis un peu en retard, désolé.Il lance un regard légèrement attristé vers l'arme du gris en comprenant qu'il ne lui a jamais fait confiance. Alhaitham suit le rosé vers une grande maison isolée du reste du village, dans cette maison, se trouvent des centaines de documents, une dague, un parapluie et plein de paniers repas.
Les deux hommes s'installent et le surnommé Jinx commence à parler :
-pour être totalement franc, je surveille Sumeru pour Mme. Ningguang. Mais je suis aussi là pour ma thèse donc je te propose de m'aider et je t'aide en retour!
-pourquoi je te ferai confiance? Donne moi une raison de t'aider.Le jeune Jinx hausse les épaules et lui dis :
-tant pis, Sumeru restera comme ça alors.
Il commence à ranger ses dossiers sur la table en tournant le dos au grisé qui, dans un élan de colère, le plaque contre la table en immobilisant ses bras. Le jeune liyueen tente de se libérer et regarde son interlocuteur légèrement apeuré. Il ne fait pas le poids face au scribe donc il se contente de le regarder avec de grands yeux tremblant.
VOUS LISEZ
Recueil OS x reader 🍋
FanfictionHey COMMANDE OUVERTE Donc c'est un wattpad sur des one shots d'anime. Il y aura des couple gay...ect donc les homophobe 👉🚪 Anime possible : Naruto One piece Tokyo ghoul Tokyo revengers Jujutsu kaisen Hunter x hunter Demon slayer Seven deadly sins...