A𝐥𝐞𝐬𝐲𝐚
❦
Seau d'eau en main, je tenais la serpillère de l'autre en faisant attention à ne rien renverser dans la soute, montant les marches les unes après les autres je vais m'agacer de les entendre grincer sur mon passage. La fraicheur matinale était agréable pour l'exécution de ce genre de taches, maintenant sur le pont je vais pouvoir sentir la fraicheur du vent me caressait la peau. Le visage Darold et Mathias vont m'attendre sur le pont, après avoir perdu un parie lors de notre dernière partie de cartes la vielle il me revenait d'exécuter leur tâche matinale. Tous deux semblaient d'ailleurs amuser de la situation en me voyant arriver. Mon majeur lever dans leur direction sera suffisent comme signe de salutation, tandis qu'un sourire déplaisant va étendre leurs lèvres.Le soleil commençait à me taper dans le dos quand je vais pouvoir abandonner les outils qui me servaient depuis le début de la matinée, d'un revers de la main se vais pouvoir essuyer les parles de sueur naissante. Mes deux spectateurs avaient abandonné leur place pour s'occuper ailleurs, sans doute avait-il fini de se délecter de leur spectacle. Ce qu'ils peuvent être agaçant quand ils s'y mettent. Inconsciemment mes yeux vont les chercher, sans résultat, la chaleur du soleil à dut les chasser.
Un bref moment de solitude s'offrait à moi et il ne me faudra pas beaucoup de temps pour en saisir la tranquillité, ce qu'il est agréable d'êtres au calme. Appuyé sur les rambardes en bois, je vais enfin pouvoir saisir la beauté du navire tout comme celle de l'océan qui nous transportait depuis plusieurs jours maintenant. Le vent me caressait doucement le visage tandis que mes yeux se laissaient charmer par le bleu profond des fonds marins. Les vagues régulières qui se brisaient sur la proue de la Minerva vont venir me bercer jusqu'à ce qu'une voix familière vienne s'y mélanger. Douce et agréable.
- Damien m'a dit qu'on arrivera sur les terres du sud avec plusieurs jours de retard. Une tempête se prépare et on risque de ne pas y échapper malheureusement.
Mon regard va naturellement suivre celui de mon interlocutrice pour aller se poser sur la silhouette du second qui semblait en pleine discussion avec Élias. Je ne le connais que de nom, je n'ai pas eu d'occasion pour discuter avec ce dernier mais il y a quelque chose chez lui qui me paraît familier. Mon regard va continuer de s'intéresser à l'échange qu'il semblait entretenir jusqu'à ce que Mira reprenne d'une voie qui me laissait deviner son agacement face à ce contre-temps.
- Si on n'arrive pas à Efernyl en temps voulu je doute que mon contact soit toujours présent. Et sans lui je ne pourrais pas te mettre en sécurité.
Un nœud va aussitôt se former dans le bas de mon estomac, mes sourcils vont se froncer naturellement pendant que mon regard va se poser sur la jeune femme aux cheveux écarlates. Je craignais déjà de voir notre voyage toucher à sa fin, mais ses dernières nouvelles ne me réjouissaient pas davantage. Mira m'avait rapidement parler de cet homme quand la mention de notre prochaine arriver approchait. Il s'agissait d'un ami de vielle date en qui elle portait une confiance aveugle, ce dernier l'avait déjà aidé quand elle était plus jeune, et en voyant ma détresse elle s'était laissée au révélations.
Plus jeune, quand son âge se rapprochait plus du mien elle c'était elle aussi retrouver à bord d'un navire qui ne l'avait pas invité à monter. La vente d'esclaves commençait tout juste à voir le jour à cette époque, et ce fut cet homme qui la prit sous son aile afin de lui éviter d'être vendu au plus offrant dès le retour du navire au port. Depuis, il aide secrètement un bon nombre de personnes qui souhaitent fuir Hyvernel pour une vie plus sûre. Malheureusement cette activité ne lui permet pas de rester bien longtemps au même endroit ce qui expliquait l'agacement de Mira face à notre potentiel retard.
VOUS LISEZ
Les terres de feu et de sang.
FantasyHyvernel, Territoire du nord va connaitre sa période la plus sombre quand la royauté fera face à de nombreuses tragédies traçant la destiner du prince héritier. Plonger dans na noirceur du chaos, ce territoire autrefois libre ne pourra compter que s...