À dix-sept heures comme prévu tout le monde était à l'appartement quand l'interphone avait sonné.
-----
L'italienne était alors montée jusqu'au quatrième étage.
-"salut, tu dois être Carina ?"
-"salut oui et toi... Jack ?"
-"ah non, Jack c'est lui, moi c'est Emmett"
-"je me disais bien que tu n'avais pas la même voix au téléphone... D'ailleurs Jack, j'ai un numéro français maintenant."
-"okay tu me donnes ça après"
-"alors donc je m'appelle Emmett et en tant que dernier arrivé, je vais te faire la visite. Donc ici c'est le salon, tu vois qu'il y a assez pour qu'on puisse tous s'asseoir, même un peu plus. Là ensuite, tu as notre table de salle à manger géante, puis la cuisine, tu aimes cuisiner ?"
-"j'adore"
-"parfait, car ici on est au moins douze à manger et je dois être le seul qui cuisine depuis que j'ai emménagé il y a un mois, les autres n'aimes pas ça"
-"si personne n'a de régime alimentaire stricte, moi je peux faire à manger"
-"peut-être juste Maya, mais elle fait sa vie"
-"Maya ?"
Au même moment là blonde était sortie de ce qui semblait être sa chambre.
-"Maya"
-"oh c'est genre une mise en scène ? Dès que tu dis un prénom, la personne surgit ?"
-"tu n'es pas dans la mélodie du bonheur" répondit la blonde nonchalamment.
Okay le ton était donné.
-"rien, laisse, c'est juste... Maya. Elle est comme ça" fit Emmett une fois la blonde dans le salon.
-"okay"
-"donc ensuite ce sont les chambres et les salles de bain et toi tu aurais, cette chambre-ci, et tu partagerais la salle de bain avec Taryn, c'est une française"
-"c'est plutôt grand, je ne m'attendais pas à ça"
-"pour le prix ?" Fit-il avec un sourire.
-"oui, pour le prix. C'est propre, c'est grand..."
-"et nous avons une salle de sport et une piscine" chuchota Emmett.
"Je ne suis pas censée le dire, mais je t'aime bien. J'ai un bon pressentiment"-"c'est gentil et réciproque, si je viens vivre là, j'espère cuisiner avec toi"
-"avec plaisir ! Bon on va retourner au salon pour l'interrogatoire... Courage, ça va bien se passer. On y a tous eu droit"
Ils étaient retournés au salon et tout les habitants de la colocation étaient dans le canapé et en face était une chaise.
-"je suppose que la chaise est pour moi" fit Carina.
Elle était partie s'asseoir et Emmett était parti sur le canapé avec les autres.
-"bon, on va se présenter et après ce sera à toi. Donc je m'appelle Jack, cet appartement est à moi. Je suis franco-américain, je fais des études d'économie et je suis pompier volontaire."
-"salut moi c'est Travis, je viens de Corée du Sud, je fais un stage dans une start-up en micro-informatique"
-"salut je suis Victoria je viens de Pologne et je suis apprenti dans une grande pâtisserie Parisienne"
VOUS LISEZ
Erasmus (VF)
FanfictionCarina est une étudiante italienne en programme Erasmus à Paris pour un an, elle va y faire la rencontre de Maya, dans une colocation.