Effroyable spectacle

95 7 0
                                    

La pièce - si c'en était une - était plongée dans l'obscurité. Une odeur de renfermé et d'humidité régnait ainsi qu'un silence inquiétant. Une lumière bleue s'alluma et clignota plusieurs fois avant de s'éteindre. Elle s'alluma à nouveau, diffusant une lumière semblable à celle dans les chambres d'hôpitaux. Des boîtes rectangulaires en verre transparents étaient alignées verticalement. Il y avait deux rangées face à face. Six adolescents étaient à l'intérieur. Chacun dans une boîte différente. Tous reliés à de nombreux fils et tubes qui étaient directement ancrés dans le verre. Entre chaque adolescent se trouvait une personne à l'allure effrayante avec d'immenses cernes, elles aussi dans des boîtes. Tous avaient les yeux fermés et semblaient sans vie.
___________________________________________

Stiles retint ses larmes. Il ne pleurerait pas devant Garett.

- Je voulais aller voir dans les sous sols. réussit il à articuler alors que son cœur se serrait et que sa respiration se faisait irrégulière.

Garett entoura le jeune homme d'un bras. Il avait un regard bienveillant et doux.

- Ça va aller ?

Garett gentil ?! Du jamais vu !

Mais Stiles se dégagea doucement, ne voulant pas avoir de contact physique avec celui qui l'avait embrassé, contre son gré, un peu plus tôt.

Le blond ne protesta pas.

- Écoute, je ne suis pas méchant. Je n'aurais pas du t'embrasser tout à l'heure. Mais, tu sais je...

- Je m'en fous. Garde ta salive pour dire quelque chose d'intéressant.

Il sembla vexé mais ne releva pas.

- Ton camion n'est pas dans les sous sols.

- Il est où alors ?

- Je sais pas mais il n'y est pas. Je suis déjà allé dans les sous sols et c'est vide. Il n'y a rien.

Stiles avala difficilement sa salive, frustré.

- Pourquoi tu vas pas voir Noshiko ?

Le brun se passa une main sur le visage en hochant la tête.

- Mmm... oui.

Garett n'attendit pas que l'autre jeune homme le suive, il s'engouffra dans un couloir sombre et étroit. Il marcha quelques secondes, toujours au pas de course. Puis une trape apparut au sol, sa porte était en cuivre rouillé. Le blond se pencha et la dévérouilla. En dessous, il y avait une pièce. Stiles ne distinguait pas bien à quoi elle ressemblait car tout était plongé dans le noir. Et là, il s'aperçut qu'il n'y avait pas d'escalier pour descendre.

Sous ses yeux equarquillés, Garett sauta.

Il devait s'être réceptionné puisqu'un bruit sourd suivit d'un petit gémissement se fit entendre.

- A ton tour.

Stile hésita. Il y avait bien trois mètres cinquante qui le séparait du sol. Mais il avait déjà fait pire. Il leva un pied au dessus du vide puis, le deuxième. En un instant il tombait brutalement par terre et hurlait de surprise et de douleur.

- MAIS TA GUEULE !

- JE VIENS DE ME RÉTAMER PAR TERRE ET TU ME DIS DE LA FERMER ?!!

Garett souffla puis partit. Où ? Stiles l'ignorait. Il ne voyait rien.

- Garett ?

- Je suis là.

Une main chaude saisit la sienne. Le brun retira sa main de celle du blond.

Qui es tu Stiles ? - STEREKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant