"Cher journal,
Je commence ce truc car j'en ai marre de rien faire de mes journées à part guetter si y'a des putain de zombies ou voir si il reste assez de bouffe. Je sais pas si sa va m aider mais bon... Je te reparlerais quand j'en aurai envie. Bye."" 10 août 2023
Cher journal,
J'ai réussi à capter un signal radio tout à l'heure : ils parlaient d'une déportation vers des camps de survivants qui aura lieu dans 3 jours. Vraiment autant tenter de voir d'autres gens et d'être en sécurité que de rester ici à rien foutre de mes journées. Enfin. Avant, on aurait dit que j'étais ultra occupé, car, avant, rien foutre de ses journées, c'était glander sur les réseaux sociaux, dormir, manger et jouer aux jeux-vidéos. Maintenant, ne rien foutre de ses journées, c'est attendre de voir si y'a des zombies qui arrivent, gérer la bouffe, l'eau potable qui reste, essayer d'écouter la radio à midi, heure à laquelle il y a le plus d'infos de la journée etc...Enfin bref. Ça fait "seuleument" 2 mois et demi que y'a cette saloperie de virus qui est apparu. Il a transformé toute la population humaine en zombies ce bâtard. Enfin sauf quelques personnes. Des survivants. Des gens qui ont les couilles de sortir de LEUR safe zone. Absolument pas des gens comme moi. Tout le monde sait que, en terme de survie, c'est moi le premier à crever dans une apocalypse zombie !
Mais non ! Il a fallu que le sort décide de me faire chier et de me faire vivre assez longtemps pour voir tout le monde crever avant moi ! Ça a commencé par tous mes proches, bien sûr, y'a deux mois et demi donc. Puis ensuite par ma copine, y'a un mois..."~Flashback~
L : Chloé ?C : Oui ?
L : Je suis pas sûr que se soit une bonne idée d'y aller...
C : Tu sais quoi ? Moi non plus ! Mais imagine que c'était un pauvre gamin qui est tout seul !
L : Oui enfin le "pauvre gamin" il a quand même hurlé à mort y'a deux minutes donc bon....
C : Raison de plus d'y aller maintenant ! Comme ça on est fixés tout de suite !
L : Mais et si c'était un piège des Infâmes ?
C : *Soupir* Bon écoute Lucas ! Tu viens avec moi oui ou non ?
Je ne répondit pas.
C : D'accord ! Et ben j'y vais toute seule !
L : J'ten supplie, sois prudente !
C : Oui.
Elle est ensuite sortie de notre appart barricadé pour voir quel était l'origine du cri que l'on avait entendu y'a 5 minutes. Je l'observais par la baie vitrée, recouverte tantôt par le rideau qui restait tout le temps fermé.
Je l'ai vue avancer vers l'origine du cri qui, soudainement, avait repris. Mais avant qu'elle n'ai pu entrer dans la ruelle devant elle, une détonation retentit et elle s'écroula au sol alors qu'une mare de sang commençait déjà à se former autour de sa tête.
Je restais figé en voyant ça : ma copine venait de se faire buter par les Infâmes sous mes yeux...et je n'avais rien pu faire....~Fin du flashback~
Et les Infâmes, se sont des gros connards qui se sont dit qu'une apocalypse zombie était une super occasion de s'amuser à buter des gens pour le plaisir ! Enfin bref... Je vais tenter de me rapprocher du point de déportation demain."
Lucas reposa le journal sur le sol du toit de son immeuble et contempla le coucher du soleil. Il savait que c'était un peu égoïste de sa part de profiter de ce moment alors que c'était clairement la fin du monde mais bon...
Il resta jusqu'à ce que la nuit ai complètement envahit le ciel.
Il redescendit dans son appartement et commença à rassembler ses affaires pour demain. Il remplit donc un sac à dos avec presque toute la bouffe qui lui restait, une carte, quelques couteaux, des truc de premiers soins, une corde, le peu d'affaires qu'il lui restait, son poste radio (c'est un petit poste), un talkie-walkie et il mit sur le devant une tente roulée en boule ainsi que son sac de couchage. Il prit aussi dans ses poches des allumettes, un briquet, son portable (dont il n'avait plus ni le câble ni le chargeur mais bon...) et un couteau suisse. Il prépara aussi une batterie de base-ball retrouvée par hasard.
"On dirait presque que je suis partit faire les magasins pour acheter tout ça... il va vraiment falloir que je me lève tôt si je veux m'être assez rapproché demain soir...Il faudrait que j'essaye de passer par le poste de police, voir si je peux avoir des armes...Putain ça fait tellement cliché..." se dit-il.
"Et puis rien ne dit que je vais réussir..."Il alla ensuite dans sa chambre, posa son sac à côté de son lit, barricada la porte et partit se coucher.
Le lendemain, 7h30
Lucas se réveilla se réveilla à 7h30. Il était vraiment content de s'être réveillé si tôt, même si les cernes sous ses yeux et ses paupières lourdes disaient le contraire. Il part voir les dernières rations de bouffe qu'il lui reste et attrape 2 barres de céréales, son petit déjeuner depuis 2 mois. Il vide ensuite sa dernière bouteille de lait d'une traite, attrape son manteau et mon sac à dos, et sors dans le couloir. Il entends des râlements inhabituels venant des escaliers barricadés et complètement encombrés ; des zombies en auraient forcés l'entrée ou les Infâmes serait de retour, cherchant une nouvelle proie ?
Car oui, les Infâmes étaient partis du coin depuis quelques temps, déjà. On remarquait souvent leur passage grâce à leur signature : des truc en train de brûler formant "IFM WAS HERE" ou juste "IFM" quand ils avaient une pénurie de trucs à brûler. Ils faisaient aussi des tags sur les murs, brûlaient des bâtiments et, bien sûr, tuer des personnes. Avant, Lucas sortait tous les soirs sur le toit pour repérer où ils avaient portés leur signature, cette fois-ci. Ainsi, il le notait sur la carte et arrivait à savoir vers où ils allaient dans la ville. Mais depuis 2 où 3 semaines, il n'y avait plus aucune fumée, incendies ou tags aux alentours. Il en avait donc déduit qu'ils s'étaient lassés de cette ville... 10 jours après la mort de Chloé, évidemment...
Il ne tarda pas trop non plus dans le couloir et arriva près de la fenêtre qui donnait accès aux échelles de secours. Il entendait de plus en plus de râlements venant de l'escalier et commença à vraiment avoir peur. Il ouvrit la fenêtre, regarda autour et en bas pour voir si il n'y avait rien et sauta sur les escaliers de secours. Il allait commencer sa descente des escaliers quand il entendit un gros fracas venant des escaliers de son immeuble. Il se retourna et jeta un coup d'œil par la fenêtre qui devait être à 1 mètre du sol des escaliers : une petite horde de zombie avait réussi à défoncer les barricadements des escaliers et attaquaient SA porte d'entrée. Il compris quelques secondes des plus tard qu'il serait mort si il était resté encore une journée ici en voyant toute la horde defoncer sa porte. Pourquoi ils ont voulu attaquer SA porte précisément parmis toutes les autres ? Il n'en savait rien...
Il commença donc son escapade en dehors de chez lui, cherchant la zone de déportation.
Hello tout le monde !
Oui encore un Lockzie 😅😅Mais j'ai de linspi sur de nouvelles histoires en ce moment dc bon...
En plus g un nouveau téléphone les gens !!
C un Samsung A34 dc il est vrmt récent !
Je suis trop contente !!!
Bon voilà pour ce début de histoire ! Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!
En tout cas je ne serais sûrement pas trop régulière sur cette histoire pr le moment étant donné que j'ai un autre Lockzie en cours ! Mais vous inquiétez pas je vais essayer de le finir rapidement pr me concentrer sur celui là !!!
Bon voilà
Bisous mes ptit crumbles !!
ByeCrystal <3
VOUS LISEZ
Alone (Lockzie)
Fanfiction10 août 2023 ; 02h46 Cela fait maintenant 2 ans et demi. 2 ans et demi que ce putain de virus a buté tout le monde ! 1 mois que ma copine, Chloé, a été infectée ! Comment ça se fait que moi, Lucas Hauchard, ancien premier youtubeur de France, a réus...