Chapitre 18

105 7 38
                                    

TW : Violence, morts, sang

T : Ben, pendant que vous essayiez de convaincre les gens et que la belle au bois dormant se reposait, j'ai décidé de faire un plan pour aller libérer les survivants.

Ca : On t'écoute, Tessa.

T : Alors....

PDV LUCAS
Tessa avait passé les 30 prochaines minutes à nous expliquer son plan.
Et il faut dire, qu'il n'était vraiment pas mal.

Il était 6h58.
Le départ était prévu pour 7h.

Nous allions aller, avec les camions, jusqu'à la frontière Espagnole.

7h.

7h01.

On toquait à ma porte pour me sortir de ma chaumière.
Je sortais.
C'était presque le chaos, dehors.
Tout le monde courait partout, s'affairait à quelque chose, réglant les derniers détails avant que l'on parte.

Je retrouvais difficilement Baptiste parmi cette fourmilière.
Il était seul.

L : Où sont Coco et Doig ?

B : Je ne sais pas ! Je les cherche parmi tout ce monde ! Mais, comme tu peux le voir, c'est compliqué !

Je les repérais finalement près de ma chaumière, entraînant Baptiste avec moi .

J'attrapais l'épaule de Corentin pour qu'il se tourne vers moi.

C : Ah ! Vous êtes là !

B : Ça fait une bonne vingtaine de minutes qu'on vous cherches !

D : Et nous, quarante.....

L : Bref ! Faut réunir tout le monde. Il faut partir ! Comment on fais pour les bases aux alentours ?

T : T'inquiète ! Ils ont été prévenus de l'itinéraire à suivre !

Je n'avais pas vu Tessa arriver. Et je n'étais visiblement pas le seul, vu la réaction de Doig, Gota et Lock.....

T : Bon ! Il faut vraiment partir !

○○○○○○○○○○

PDV LUCAS
Nous étions désormais dans les camions volés. L'itinéraire était le suivant :

De Béziers (là où nous nous trouvions au départ), nous devions aller jusqu'au Coll del Figuer, qui est à 10 minutes de la frontière Espagnole.
(NDA : Oui j'ai fait des recherches)

Ce qui nous ferais environ 1 ou 2 jours de trajet, étant donné que nous n'avions pas assez de place sur les camions et que donc les gens se relaieront pour marcher.

Cela fait environ 2h que nous sommes partis et allés cherchés les gens volontaires des camps aux alentours. Nous nous relayons toutes les demi-heures avec ceux en train de marcher pour leur permettre de se reposer un peu. J'espère que nous allons arriver sains et sauf....

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

Nous sommes désormais le lendemain midi. Je suis vraiment fatigué par tous ces relais qui ont duré toute la nuit.

Nous sommes sensés arriver dans environ 10 minutes. Je jettes un coup d'œil vers mes amis : Baptiste a l'air de somnoler, Coco, lui, est complètement réveillé, tandis que Doig dort à poings fermés.

Baptiste remarqua alors que je les fixais, il se rapprocha donc de moi et me chuchota :

B : Tout va bien ?

Alone (Lockzie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant