Vendredi 5 août

31 5 3
                                    

Bip bip bip ! Bip bip... BIIIIIIIIIP !!
« MES OREILLEEEES », je crie. Il est 8h lorsque le réveil retenti. Nous devons être à 10h à notre futur chez nous. Alors on se prépare et on fait une dernière petite baignade afin de bien profiter de cet endroit paradisiaque.

Nous quittons donc ce logement à 9h30 et nous prenons la voiture.

Au bout d'une demi-heure nous arrivons. OMG ! Je crois rêver ! Nous avons la plus belle maison du tout Tahiti ! Non, je rigole ;) Mais est elle est splendide !
Une piscine ! Un grand jardin ! Et la plage à 2 minutes à pied !

On se dépêche d'entrer à l'intérieur après avoir admirer l'extérieur. On pénètre dans le salon par les portes fenêtres. La propriétaire nous accueille. La salle à manger et pièce à vivre est vraiment très jolie, accueillante et sent bon. Il y a un côté avec un canapé, une table basse et une télévision et un autre côté avec une haute table en bois accompagnée de ses chaises.

La dame nous salut et nous offre quatre colliers polynésiens avec de magnifiques fleurs de tiaré de Tahiti. Malgré qu'elle ne soit pas du tout de ce style, ça donne un côté atypique.
Elle parle avec mes parents de la maison, puis de la région et on commence enfin la visite. Ce n'est pas trop tôt ! :D

On visite en premier la chambre parentale. Elle est à couper le souffle, de toute beauté tahitienne ! Je suis sûre qu'ils ont pris la meilleure -_- Puis on se rend à la salle de bain. Très sympa, elle est moderne et presque plus tout est en pierre assez sombre. En plus elle est très spacieuse et avec deux lavabos. C'est très pratique ! Ensuite on entre dans la chambre de ma sœur. « J'adooreeeee !!! » s'écrie cette dernière. Moi aussi j'aime beaucoup. Je croise les doigts pour que la mienne soit belle aussi. Enfin, on va donc voir ma chambre. Oh, effectivement... J'ADORE AUSSI !!
« Wahou j'adore ! En plus elle est déjà décorée ! Mercii papa maman ! » Je suis on ne peut plus heureuse. Ma nouvelle vie commence très bien pour le moment :D

☼ ☼ ☼

Une fois que mes parents ont tout réglé avec l'ancienne propriétaire et que nous nous sommes bien installés, étant donné qu'il est midi, nous mangeons assez rapidement, surtout moi, pour explorer les environs. Les parents m'ont autorisé à sortir seule à condition que je reste dans le quartier, avec mon téléphone et aussi accompagnée de Noubi. Il faut que je sois de retour dans 20 min maximum. J'aurai un peu de temps pour voir le quartier et surtout la plage ! Mila boude un peu, mais elle est contente de pouvoir se baigner dans notre super piscine.

Je sors donc de la maison avec Nougi. Je sors mon téléphone pour me repérer et je regarde les environs. Je décide finalement de me diriger vers la plage. Au bout de 5 min de marche, nous arrivons à la mer. Wahou ! Ça aussi c'est incroyable ! Le paysage qui s'offre à moi est magnifique, avec son eau transparente, son sable fin et ses palmiers je suis éblouie. J'avance jusqu'à l'eau avec mon toutou pour qu'on mette les pieds et les pattes dans l'eau. Noubi est tout heureux et court partout. Je respire lentement l'air pur et profite du calme.

Soudain, j'entends un bruit, je me retourne et remarque des jeunes qui joue au volley beach. Je décide de m'assoir face à l'eau. Même si j'aimerai me faire des amis, je suis bien trop timide pour aller jouer avec eux. Alors à quoi bon les observer ? Je leur jette quand même un petit coup d'œil et remarque un garçon. Il doit avoir 17 ans, il est métisse avec de jolies boucles. Ce dernier est aussi grand et plutôt mignon. Oups ! Il m'a vu ! Je détourne vite le regard gênée. J'espère qu'il ne m'a pas vu.

Ding ! Mon téléphone sonne. C'est un message de ma mère qui me demande si tout va bien. Je lui réponds que oui et que j'arrive dans pas longtemps et je mets mes AirPods. Je ne pourrais pas me passer de la musique, ça me détend, m'occupe et me permet de rêver, de m'évader.

Après être restée assise quelques minutes avec la musique je m'apprête à me lever quand je reçois un ballon sur l'épaule.

- Aïe ! je crie.

- Oh désolée ! On n'a pas fait exprès ! Tu vas bien ?

Je me retourne et remarque le garçon métisse. Mon AirPod est tombé dans le sable, super -_-

- Euh, oui ça va, je réponds.

- D'accord sup... , il s'arrête de parler un moment. Oh mais ton AirPod est tombé dans le sable !

Lorsque qu'il prononce ces mots, je tente de reprendre mon écouteur lorsqu'une vague l'emporte. J'essaye de le rattraper, mais le bel inconnu me le prend. Il me le tend.

- Tiens... hum, je crois qu'il ne fonctionne plus...

- Effectivement, dis-je un peu désespérée.

- Je suis vraiment désolé. Tu veux jouer avec nous ? Même si ça ne pardonne rien. Je pourr...

Il ne finit encore une fois pas sa phrase car ma mère m'appelle pour me dire de rentrer.

- Bon je dois y aller ! je lance en partant en courant vers la maison.

Oh la la, que de catastrophes !!! Je n'ai plus qu'un AirPod, j'ai fait une mauvaise impression et je suis en retard. Bref super la première journée :/

J'arrive à la maison et j'explique brièvement à mes parents ce qu'il s'est passé. Ils ne disent rien et je monte dans ma nouvelle chambre. Je m'assois sur mon lit et attrape mon téléphone. J'envoie un message à mon amie Thalïs pour lui raconter cette journée. Puis j'attrape mon unique écouteur sans fil et lance une playlist, allongée sur mon lit.

☼ ☼ ☼

Ronrrrrr psiiiit roonrr... oh ! Je crois bien que je me suis endormie. Je regarde l'heure, il est 16h30. On toque à ma porte sans attendre ma réponse, ma maman rentre.

- Lucie ça va ?

- Euh oui oui, je m'étais endormie.

- Oh. Tu sais pour ton AirPod ce n'est pas de ta faute on verra ce qu'on peut faire, mais pas tout de suite. Mais on va attendre qu'un peu de sous rentre hein !

- Nan mais ne t'en fais pas, ce n'est pas grave tant pis.

- On va sortir se promène vers la plage, alors prépare toi.

- Vers la plage ?! je répète.

- Bah oui, pourquoi ? Nous on ne l'a pas bien vu. Aller dépêche toi ! me presse ma mère.

Je n'avais pas spécialement parlé du garçon de la plage à mes parents. Je ne suis pas trop d'humeur, il a cassé mon écouteur après tout ! Bon, je me décide quand même à descendre.

Plus tard, on arrive donc devant la plage, je regarde discrètement les filets. Personne. Ouf ! On marche le long de l'eau en papotant. Puis on décide d'aller boire un verre vers les commerces. On s'arrête devant un café avec terrasse près de la plage. Je commande un Ice Tea (alias ma boisson préférée avec le Virgin Mojito), ma mère commande un Orangina, mon père un coca et ma petite sœur un diabolo fraise.

- Merci beaucoup papa maman pour ça ! je lance.

- Pour les verres ?

- Non, enfin aussi oui, mais je veux dire merci pour cette nouvelle vie !

- C'est vrai que c'est joli ici, rajoute Mila.

- De rien les filles ! Ça va être génial !

☼ ☼ ☼

Je suis dans mon lit et il est 23h. Je suis encore fatiguée alors je m'endors sans difficulté. Mais ma nuit est agitée et je rêve de l'inconnu de la plage.

Et voilà pour le troisième chapitre ! Que pensez-vous de ce début d'histoire ? J'espère qu'il vous a plu et qu'il vous donne envie de lire la suite. Je poste le prochain chapitre mardi vers 20h ! Vous pourrez connaître la première amie de Lucie sur l'île. Bisous !

15 706 km plus loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant