Jeudi 4 août

Ding ding ding ding ding, ding ding ding ding !!! Le réveil sonne déjà, il est 5h30 et nous avons 30 minutes pour nous préparer. Alors on se dépêche de manger, se préparer, boucler nos bagages et rendre les clés et hop ! On est partis ! Direction l'aéroport :)

☼ ☼ ☼

Il est maintenant 18h30 et on arrive dans un quart d'heure !! Youhou je n'arrive pas à y croire ! En plus je suis en pleine forme car j'ai dormi pendant le trajet ;) En même temps, 11h35 de vol c'est vraiment très long.

Le seul bémol, c'est que la rentrée n'est dans pas si longtemps... Et oui, en Polynésie Française la rentrée scolaire pour les lycéens c'est le 9 août ! Aïe aïe aïe :/

Le pilote annonce enfin l'atterrissage. Le vol a plutôt été calme, malgré quelques turbulences. Mais le peu de paysages que j'ai vu est à couper le souffle ! *•* J'ai vraiment trop hâte d'arriver !!

Et quelques minutes plus tard, ça y'est nous sommes enfin arrivés. On sort de l'aéroport et là, le choc. Je suis absolument éblouie par le paysage ! L'eau est si clair, le sable parfait, les palmiers et tout ! Je n'arrive pas à croire qu'on y soit enfin.

On prend donc un bateau direction notre chez nous pour une nuit, étant donné qu'on n'a pas accès à notre maison avant le 5 août. Mais là où on va c'est clairement LE paradis !

On descend du bateau un peu plus tard avec tous nos bagages. Pendant le trajet j'ai pu observé l'île de Tahiti. Ça a vraiment l'air incroyable, comme je l'imaginais. On marche quelques petites minutes sur un long ponton et TADAM ! On court à l'intérieur avec ma petite sœur et on crie toutes contentes. Notre logement est constitué de 2 minuscules pièces comme dans un bungalow, avec l'une un lit superposé et le salon. Tout est typiquement polynésien à l'intérieur. Même si tout est petit et que la pièce à vivre est simplement disposé avec un petit canapé lit, un frigo et quelques indispensables, nous sommes émerveillés. La vue est imprenable ! Tout est bien arrangé à l'intérieur et je n'arrive pas à croire que je ne suis pas dans un rêve. Nous sommes dans une petite maison sur l'eau, au bout d'un ponton. Alors, on s'installe un peu et on admire le
paysage.

- Alors heureuses les filles ? demande ma mère.

- Évidemment !! je réponds.

- Oui c'est génial, mais mes amis me manquent déjà... dit Mila nostalgique.

- Oui j'imagine, mais tu garderas contact avec eux et tu t'en fera pleins d'autres ! déclare mon père enthousiaste.

- Une nouvelle vie s'offre à nous, lance ma mère.

- L'occasion de tout recommencer, dis-je tout bas.

C'est vrai, j'avais besoin d'un nouveau départ. Il y a beaucoup de choses qui m'ont beaucoup affecté durant la vie à Paris... J'imagine une vie meilleure ici. L'occasion de devenir une meilleure personne aussi, la meilleure version de moi même !

☼ ☼ ☼

Il est presque 20h quand sortons de l'over bungalow pour explorer l'île. Nous sommes situés sur l'île principale de Tahiti pour pouvoir aller à l'école facilement, pour les courses et les activités.

On récapitule en marchant :

- Alors, la voiture est là, nos bagages principaux aussi, la maison est meublée et le reste de nos cartons sont déjà arrivés normalement, dit papa.

- Oui. Et je dois appeler la proprio de la maison demain matin, rajoute ma mère.

- Je peux voir les photos de la maison ? demande Mila intriguée.

- Non non non, tu verras ça en direct demain !

- C'est la surprise ! lance maman.

- Ah j'ai hâte ! je m'exclame.

- En attendant, allons voir la ville pour voir et faire des petites courses.

- Oh nooon pas les courses ! disons ma sœur et moi-même en cœur.

On visite donc les alentours. C'est vraiment très sympa ! Par contre il n'y a pas beaucoup de commerces. On rentre dans une épicerie et achetons les principales courses.

Après avoir exploré un peu, on retourne à notre over bungalow. Et a 21h environ on décide tout de même de se baigner. On enfile nos maillots de bain et plouf ! On saute du ponton dans l'eau avec ma petite sœur. C'est trop chill ☻

☼ ☼ ☼

À 23h, on va se coucher après avoir bien mangé. On est K.O ! Et demain dernier réveil tôt, ouf ;)

Patience, l'action se met en place au prochain chapitre ! J'espère que ce début d'histoire vous plaît et que vous commencez à accrocher à l'histoire. Rendez-vous au troisième chapitre pour connaître la première rencontre de Lucie à Tahiti !