Dimanche 7 août

17 4 0
                                    

Hooooohhrr ! J'ouvre les yeux tranquillement, réveillée par les rayons du soleil dans ma chambre, j'ai perdu mon masque de nuit vers le matin. Je regarde mon téléphone, il est presque 11h. Oh j'ai bien dormi ! J'aurai même pu dormir d'avantage ;)

Je remarque un message de Teana :

« Rendez-vous à 14h30 sur la plage près de chez toi. Et prend ton plus joli maillot ! Et un conseil : met un short plutôt qu'une robe. »

Je me lève de mon lit intriguée et impatiente. Je me rends donc à la salle à manger afin de prendre mon petit déjeuner. Mila n'a pas encore mangé et prépare sa tartine désespérément. Je me dirige vers le placard lorsqu'elle m'interpelle : « Lucie regarde, j'ai retrouvé une photo de toi quand tu avais tes cheveux longs ! » Elle me montre une photo de moi qui date de quelques mois. Maintenant j'ai un carré au dessus des épaules !

On discute quelques instants de coupes de cheveux, puis on mange notre petit déjeuner ensemble. Je lui explique ma sortie mystère avec Teana. Mais je lui promet qu'on pourra aller manger une glace toutes les deux plus tard.

- Hum, et si plutôt, tu nous accompagnais Nateo et moi ? Papa et maman ne veulent pas que j'y aille seule mais avec toi ce serait différent, lance -t-elle.

- Euh, avec Teana aussi non ?

- Non !

- Et pourquoi pas ? je rétorque.

- Bon bon...

- Je ne veux pas faire la baby sitter pour vous deux !

- D'ACCORD ! se résigne Mila.

- Mais avant faudra voir avec les parents.

- Oui on leur demandera ce soir. Une fois qu'ils verront que ta sortie s'est bien passée.

- Ok. Bon je dois y aller ! J'ai 2h pour me préparer et manger un sandwich avec de partir ! Bisous !

Je monte dans ma chambre, prend un short en jean bleu et un crop top jaune à fine bretelles. Comme la tenue de Sarah Cameron dans Outer Banks. Sans oublier mon maillot de bain ! J'ai opté pour le violet. Ensuite je me douche, je m'habille, me maquille très légèrement et prend un petit sac à main blanc baguette, assorti à mes Nike blanches. Je met mon téléphone dedans avec quelques essentiels en plus.

Un peu plus tard, je grignote un sandwich en vitesse en guise de repas du midi. Je me suis levée un peu tard ! J'ai déjà demandé à mes parents pour la sortie, alors je les préviens que je sors. Puis me voilà partie vers la plage.

J'arrive étonnamment avec 2 minutes d'avance. Ça change ! Puis une pensée me vient à l'esprit. Je regarde vers les fameux filets et... je crois apercevoir... OH IL EST LÀ !! Mais Teana arrive à ce moment là. Je détourne le regard vers elle.

- Hello ! lance-t-elle enjouée.

- Salut ! je réponds un peu troublée.

- E aha te huru ? Cela veux dire « ça va ? »

- Comment on dit « ça va super » en tahitien ?

-Maita'i roa !

- Alors maiïtahiroa ! je tente de répéter.

- D'acc haha ! Qu'est-ce que tu regardais ?

Je me retourne, il a disparu.

- Rien de spécial, je regardais l'horizon ! Bon alors, on va où ? dis-je intriguée.

- Mystère, surprise ! Tu verras, suis moi.

Elle se dirige vers l'eau. Je la suis. On marche le long de l'eau pendant environ une demi heure. On discute de nos vies respectives et on s'entend à merveille ! Je lui parle de ma vie à Paris et elle de sa vie à Tahiti. Elle y vit depuis toujours et adore cet endroit. Elle est allée en France un fois, mais préfère Tahiti. Je la comprends !

15 706 km plus loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant