9. Enchanter de te rencontrer.

10 1 0
                                    

Hisea observait son reflet, refaisant sa coiffure afin d'être présentable. Deux jours c'étaient écoulés depuis le mariage, et aujourd'hui, la fête devait avoir lieu. Presque tout était déjà terminé niveau préparation, il restait seulement quelques derniers trucs. L'homme tourna légèrement sa tête et observa Aegon dans le reflet du miroir qui faisait les cents pas.

-"Tu es nerveux?"

Le roi s'arrêta net sur cette accusation. Il s'assit sur le lit en regardant son mari, et prit un moment avant de ce décider à répondre. "Non."

Hisea se retint de rire en entendant cette réponse. Lui-même se serait considéré comme stupide si il venait à croire cette réponse, le visage d'Aegon montrait tous les signes d'angoisse. Il passa une main dans ses cheveux une dernière fois et se retourna pour aller jusqu'à son mari et s'arrêter devant lui.

-"Tout ira bien. La fête est pour décompresser toute cette tension, mettons de côté cette guerre." Prononça lentement Hisea d'une voix réconfortante, au plus profond de son corps, il aurait voulut être hypocrite en ce moment. Vint une seconde d'hésitation, et il plaça sa main sur la joue d'Aegon dans une autre tentative d'aide.

Le roi sourit faiblement au contact avec l'autre. "Oui, je sais. Mais avec ce qui t'es arrivé à cause de ma mère, de ma petite sœur et de plusieurs gardes qui ne sont peut être pas mort.." Il s'arrêta pour prendre une profonde inspiration, et continua. "Je fais confiance à qui? Je ne veux pas qu'il t'arrive malheur."

Hisea retira sa main en fronçant légèrement ses sourcils, voir l'inquiétude de l'homme qu'il devait trahir se trouvait être plus blessant qu'il ne l'aurait imaginé.

-"Je sais me défendre,  Aegon. Bien plus qu'on ne pourrait le croire."

Aegon hocha sa tête, et il se releva pour prendre son mari dans ses bras. Une bonne minute passa sans qu'un autre dialogue eu lieu, et il le relâcha. "Je vais y aller pour terminer les dernières préparations de cette fête, rejoins moi aussi vite que possible." Puis dans ces derniers mots, il quitta la chambre. Bien sûr que Hisea pouvait directement le suivre, mais il lui restait encore une dernière chose à faire. Quelqu'un aller prendre la place de son ancien appartement maintenant qu'il allait être dans la même salle qu'Aegon pour dormir et vivre en général, donc son temps était compté.

Il attendit un petit temps pour s'assurer que le roi était bel et bien partit du couloir en question, puis il sortit de la pièce. Il enfila sa capuche, une action qui n'était pas considéré comme anormal, et il se dépêcha vers son ancien appartement. Son estomac lui jouait des tours à cause du stress, si quelqu'un venait à le reconnaitre, il aurait du mal avec ses excuses. Heureusement pour lui, son pas était régulier et rapide, ce qui lui offrit un bel avantage. Hisea arriva tout juste dans le lieu où il se dirigeait de base, puis il rentra à l'intérieur directement, bloquant la porte derrière lui. 

L'homme se mit à faire le tour de l'appartement qui ne se trouvait pas être si grand que ça, fouillant chaque petit recoin. Le dessous du matelas, le dessous des meubles ou d'objets, le fin fond des tiroirs, derrière les tableaux. Chaque lettre qu'il retrouva, il la brûla au bord de la fenêtre et laissa le vent emporter les cendres. Il devait à tout prix éviter de ce refaire prendre, il devait abaisser les soupçons. En tant qu'espion, il respecterait son rôle jusqu'à la fin et brouillerait toutes pistes.

Une fois qu'il en était sûr, Hisea quitta la salle dans un soupire de soulagement. Il regarda la porte, la pancarte qui indiquait "H-réservé temporairement" lui infligea une pique de confiance en lui. Et ça lui revint, il était roi maintenant. Il sourit et retira la capuche de sa tête, puis attrapa le bout de bois placé sur la porte et la retira d'un coup sec, puis le laissa tomber au sol. Qui irait lui dire quelque chose sur ce sujet appart Aegon? Il en trouvait du plaisir à savoir que personne ne questionnerait la plupart de ses actions depuis qu'il ai atteint ce grade.

La danse des dragons2 - La guerre froide.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant