13. Notez ses dires.

7 2 1
                                    

Alicent, assise à la table de la salle de réunion, discutait avec Solyne et Celeys. Dans le fond, Ser Criston se tenait droit en tenant du bout de sa main son épée, la cape blanche qu'il portait sur ses épaules racla délicatement le sol à chaque mouvement de son corps. La femme blonde, actuellement celle qui avait la parole, parler du nombre de soldats qu'elles avaient en leur possession. Un bout d'un moment, Lord Larys rentra à l'intérieur de la salle et ferma la porte derrière lui, ce qui provoqua ensuite un silence total. Il n'en avait pas grand chose à faire, sa présence ne contenait qu'une raison principale. 

-"La lettre est bien arrivée à Peyredragon, Alicent." Annonça Larys avec un sourire.

Solyne plissa ses yeux et se posa une question, un doute lui parvint et picota l'intérieur de son estomac. "Est-ce vraiment bien de faire ça?"

-"Je ne suis que les ordres d'Alicent et d'Aegon, le bien ou le mal ne m'importe pas en ce moment." Prononça avec lenteur le lord, ce qui ennuya plus qu'autre chose Solyne qui leva ses yeux au ciel pendant que Celeys prit sa place sur une chaise.

Alicent croisa ses bras, Larys avait commencé le sujet de la lettre, autant continuer. "Pourquoi est-ce-que Bérangère est venue ici, déguisée, si ce n'est pour rien faire?"

-"Hisea lui a parlé pendant qu'elle était avec ce fameux déguisement, et il savait très bien que c'était Bérangère." Rajouta Ser Criston, ce qui impliqua deux fois plus de colère à Solyne.

-"Mêle toi de tes affaires, qui te dit qu'il le savait même?" Répondit la femme rousse d'une manière violente. Le garde ne prit pas la peine de répondre, mais sa mâchoire serrée indiqué qu'il aurait aimer agir.

Celeys soupira et plaça une main sur l'épaule de Solyne. "Calme toi." Murmura t-elle, puis elle parla un peu plus fort pour qu'Alicent entende. "Je ne pense pas qu'elle a eu des informations suffisantes pour faire quoi que ce soit. Rien à craindre."

Alicent hocha sa tête. Elle y repensa un moment, Larys et Ser Criston pensait qu'Hisea était un traitre avec elle, les actions du passé résonnaient encore dans leur tête.. Mais Solyne et Celeys, elles, n'en savaient rien. L'homme aimait confier des choses à ces femmes, pourquoi garder secret cet évènement si traumatisant pour lui?

-"Alors, on fait quoi?" Demanda Lord Strong en s'asseyant.

La femme quitta ses pensées en entendant la voix quelque peu douce de l'homme, mais son absence d'idée lui empêchait de répondre, alors elle se contenta d'hausser les épaules. Solyne, qui était toujours debout, se dirigea vers la porte. "Ne rien faire est parfois la meilleure chose à faire."
Et sur cette phrase, elle quitta la salle, laissant un silence derrière.

Celeys, toujours assise, guettait de travers Lord Larys qui donnait le sentiment de vouloir parler. Et en effet, ce sentiment était juste..

-"Nous devons faire quelque chose, Alicent..." Avoua l'homme désespérément.

-"Non, nous ne devons pas." Commença la femme blonde avec dépit. "Nous pouvons, bien sûr, mais nous ne sommes pas obligés." 

Larys fronça ses sourcils à cette réponse et posa son attention sur la femme qui venait de dire ça. "Alors pour toi, on ne réagit pas, alors que notre ennemi est rentré chez nous sans accord?"

-"Alors pour toi, voler la place de l'héritière et tuer le fils de cette même personne n'est pas un peu égal à ce que Bérangère à fait?"
Son visage neutre et sa voix calme indiquait clairement que sa vision des choses était loin d'être la même qu'eux.

Le Lord s'arrêta, ses yeux s'écarquillant à ce qu'il considérait comme un sacrilège. Alicent soupira simplement avec une forte envie que cette conversation s'arrête, et peut être que ça aurait été le cas si jamais Ser Criston ne se serait pas rajouté..

La danse des dragons2 - La guerre froide.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant