Solyne était dans sa chambre, assise devant sa fenêtre. Le soleil se levait à peine, il était si tôt, mais pour arriver à Peyredragon avant le lendemain, il fallait partir tôt aussi. Celeys faisait les cent pas, visiblement stresser, ce qui irrita la femme rousse.
-"Arrête."
Celeys, trop tendue pour écouter, continua.
-"Sérieux, ça va mal finir. On va se faire tuer."Solyne ne pouvait lui en vouloir, les raisons pour s'inquiéter étaient nombreuses.
-"Les Dieux vengeront notre morts si on se fait tués sous le toit où nous avons étés invités, tu le sais."
-"Je veux pas mourir, ou que quiconque meurt, au final! L'attaque qu'ils ont envoyés à Peyredragon est stupide."
-"Celeys, ça n'arrivera pas. On ira là bas avec une dizaine de bateaux, et que quoi qu'il arrive, je ne te laisserais pas mourir."
La femme blonde s'arrêta, encore plus tendue qu'avant, et demanda dans un souffle court, "Et si Azéline sait qu'Aemond a tué Lucerys, son mari?"
Solyne haussa ses épaules, pas spécialement affectée par ce sujet autre que de la peine.
-"Peu de chances."Celeys regarda la fenêtre sur ses paroles, observant le lever du soleil. Une autre question lui vint, bien que ça soit un sujet totalement différent.. "Tu comptes te marier?"
La femme rousse, surprise d'entendre ça, hésita. Elle pouvait se marier, sans aucuns doutes, mais ce n'était pas ça le problème. "Je ne sais pas, je n'ai pas envie de me marier avec un fils d'un seigneur ou un truc du genre. Je veux choisir la bonne personne, quitte à prendre mon temps."
Sa sœur comprit parfaitement.
-"Je n'aime pas Aemond. Pas plus que ce que notre mariage laisse supposer, en tout cas." Avoua doucement la femme blonde. "J'aurais préférée quelqu'un d'autre."
Solyne hocha la tête. Elle voulait dire quelque chose, mais se demanda si ça en valait vraiment la peine, ce qui lui prit quelques secondes avant de parler,
-"Aemond est supposé marier Helaena si tu décides d'annuler, ce qui n'est peut être pas plus mal. Tu as encore le temps, et ça serait sûrement mieux pour toi de faire ça."-"C'est sa petite sœur. Et, je vais marier qui si c'est pas Aemond?"
-"Je sais," Commença Solyne, "Mais les Targaryen sont comme ça." Elle fit une pause, troublée de la question de sa petite sœur. "Tu le découvriras."
Un silence vint entre les deux sœurs qui se regardaient, un mélange de compassion et de tristesse. Elles se comprenaient trop bien, mais dans ce monde emplit de guerres et de difficultés cruelles, elles ne pouvaient le montrer. Puis, quelqu'un toqua à la porte, et elle s'ouvrit, montrant Ser Criston. Solyne se releva, et avant qu'unes des deux parlent, l'homme annonça,
-"Vous êtes attendues, les bateaux commencent à être embarqués."
Et il partit, laissant la porte grande ouverte. La femme rousse afficha un large sourire, clairement excitée, et elle attrapa le poignet de Celeys pour l'emmener avec elle en dehors de la pièce, et ensuite du château, essayant tant bien que mal de ne pas bousculer les gens sur leur chemin. Le port était mouvementée, avec des immenses bateaux sur les eaux, et des centaines de soldats entrant à l'intérieur. Il y avait un groupe à part avec les personnes plus importantes, là où Celeys et Solyne allèrent ensuite.
Alicent, Lord Larys, Ser Criston et Aemond dirent au revoir à Hisea et Aegon chacun leur tour, échangeant des encouragements et du courage en attendant que les soldats finissent d'embarquer. Quand c'était bon, ils montèrent, laissant les deux femmes dirent au revoir aussi par forme de respect. La femme rousse n'attendit pas et serra la main d'Aegon, ainsi que celle d'Hisea, puis monta. Celeys fit de même, un peu plus calmement, avant d'aller à l'intérieur du bateau à son tour, se sentant déjà nerveuse.
VOUS LISEZ
La danse des dragons2 - La guerre froide.
Fantasy5 mois plus tard, le calme ne peut durer lorsqu'un assassinat prend place. Une, deux, trois trahisons qui raisonnent autour d'une croyance avec la lumière qui scintille à cause d'une personne. L'été est arrivé et selon les dires il restera là pendan...