17. L'effet du klaxon.

8 2 0
                                    

-"Hisea nous a dit que l'invitation est accepter."

-"Qui vient?" Demanda Rhaenys en s'adossant à sa chaise.

Bérangère, assise, fixa ses mains. La salle du conseil était particulièrement sombre, ce qui était normal avec la lune visible et le ciel s'assombrissant chaque secondes. Maxime, lui, restait debout près de la porte. Tout au bout de la table, il y avait Rhaenyra et Rhaenys à ses côtés.

-"Aegon et Hisea ne viennent pas. Comme demandé, Alicent sera là, elle est la première concernée. Otto vient, il est la main du roi, c'est logique. Lord Larys, Ser Criston, des soldats, évidemment.." Maxime fit une pause pour réfléchir. "Solyne et Celeys aussi. Je crois qu'Aemond vient."

Rhaenyra fronça les sourcils. Ser Criston était une des dernières personnes qu'elle voulait revoir, puis tout le reste craignait pas mal aussi. Le problème qu'elle remarqua fut Aemond. Elle savait que c'est ce garçon qui a ôté la vie de son fils. Tout le monde le savait. La reine noire n'irait pas faire du monde à l'homme borgne, à cause de sa promesse quand à l'hospitalité, mais Daemon ne se retiendrait pas, pratiquement certain. Il avait perdu un être proche et en était toujours remplit de rage, pour lui, la plupart des promesses ne valait que du vent. Jacaerys, qui avait perdu son petit frère, tiendrait-il le coup en voyant le meurtrier? Azéline était la seule qui ne savait pas, et il fallait que ça reste comme telle.

-" C'est une mauvaise idée." Soupira Rhaenyra. "Qui sait ce qu'il pourrait se passer? Cette promesse d'hospitalité, je suis sûre qu'un jour quelqu'un la brisera." 

La femme aux yeux violets marmonna quelque chose et prit la parole, "On doit agir, et on va le faire. C'est la deuxième fois qu'on se fait prendre au dépourvu. On a perdu des soldats. Daemon est gravement blessé, et il aurait pu crever là bas. Argès, le dragon de mon frère est blessé. Il y a cinq mois, Lucerys est mort."

Chaque mots qu'elle prononçait étaient remplis de rage, indiquant clairement que tout ça la mettait hors d'elle même.
-"C'est une humiliation de se laisser faire, surtout pour la soi-disant Reine noire."

Le regard de Rhaenyra s'assombrit, ce que Rhaenys remarqua, et elle décida de parler à son tour pour ne pas augmenter la tension déjà présente,

-"C'est fait, ils ont acceptés l'invitation, et nous avons deux choix. On leur fait notre proposition, Bérangère parlera avec Alicent pour cette fois-ci, et notre autre choix.. On les tuent." 

Maxime rigola. "C'est vrai que ça irait vite de faire ça, mais inviter quelqu'un sous son toit et le tuer est très dangereux."

Bérangère confirma en silence, puis ajouta,
"Autant essayer de simplement faire la proposition et de voir comment ça finit. Puis, si ça ne va pas comme on le veut, on attaque après leur départ. Ils auront leurs gardes baissées, on en profitera un ou deux jours après."

Rhaenyra ne dit rien à ce sujet qui pouvait montrer son avis, elle se leva et hocha la tête. "J'ai déjà mes idées." 

Et sur ses paroles, elle quitta la salle, ce qui emmena quelques secondes après Rhaenys à partir à son  tour, laissant Maxime et Bérangère seuls. C'était bien plus calme d'un coup, instaurant presque une gêne, jusqu'à ce que la femme décide de parler de l'attaque qui avait eu lieu hier.

-"Ils ont fait exprès."

-"Je sais, Bérangère. Le nombre de soldats et de bateaux étaient imposants, donc ce n'était pas qu'un échauffement ou quoi que ce soit de ce genre, mais pas quelque chose de sérieux, ils se sont fait envoyer dans une mission suicide et ça tout le monde l'a comprit."

Bérangère croisa ses bras, et prit une seconde avant de répondre, "Tu penses que c'était une diversion? Ou pour baisser notre moral, nous inquiéter? Je comprends pas.."

La danse des dragons2 - La guerre froide.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant