14. Les cloches sonnent.

4 2 0
                                    

Bérangère, actuellement dans la salle de ravitaillement, se baladait en observant ce que les personnes venaient faire ici et aider en général. Au début, on pouvait aimer faire ça, mais elle trouvait ça ennuyant depuis quelque temps, alors quand elle vit Kushim au loin en train de remettre des choses dans les piles, elle se retint de sourire, et partit la voir.

-"Salut Kushim." Dit Bérangère avec un air heureux, content de trouver quelque chose pour ne pas s'ennuyer.

Kushim arrêta de ranger pour regarder Bérangère, et elle lui sourit.
-"Salut Bérangère. Tu fais quoi ici?"

-"J'observe, je surveille, j'aide. En bref, je m'ennuie. Et toi?"

-"Courage.. Moi, on m'a demandé d'aller ranger cette caisse remplit de ravitaillement."

-"Je vois." Bérangère hocha la tête, et racla sa gorge. "Oh, à propos des deux Tully.. Edmure et Asegi.. Quoi de nouveau chez eux?"

Kushim fit une pause pour réfléchir, et elle reprit calmement. "Je suis en couple avec Asegi!" 

-"Bravo.."

-"Merci." La femme sourit tendrement, et son visage devint plus sérieux d'un coup, "Edmure est un croyant du Dieu de la lumière, tu le sais ça?"

Bérangère leva les yeux au ciel. Il y avait toujours cette histoire de Dieu, partout. Rien n'arrivait sans que les gens trouvent un lien avec cet être sacré.. qui laissait les choses horribles arrivées. Les viols, meurtres, vols, guerres, batailles..

-"Apparemment, selon ses dires, il verrait des visions dans les flammes." Continua la Bolton, "Je pense qu'il ne va pas très bien niveau mental, mais je ne veux pas le sortir de son délire, c'est pas mes affaires, même si Edmure est le grand frère d'Asegi."

-"Ouais." Bérangère soupira. "Il a déjà parlé de visions à toi? Des trucs qu'il aurait vu te concernant ou un truc du genre."

Kushim marmonna un oui, puis reprit, "Une vision où Asegi est en pleur et supplie quelque chose, mais je n'en sais rien de plus, il souriait bizarrement en me parlant de ça."

Bérangère haussa ses épaules nonchalamment, ne voulant y prêter plus d'importance que ça. "Tu dois avoir raison. Edmure, il est jaloux que tu sois en couple avec Asegi? De toi ou de son frère?"

La Bolton secoua sa tête, continuant de ranger des choses, "Edmure est en couple avec Haru Baratheon, c'est loin d'être une sorte de jalousie."

La femme aux cheveux d'argents s'écarta avec un pas en arrière, se sentant comme mal à l'aise sur ce sujet. "Je vais partir, comme ça t'es tranquille pour terminer ça."

Kushim acquiesça, et elle prononça un 'au revoir' dans une expiration.

Bérangère se tourna et partit de cette grande salle, remontant des escaliers et traversant plusieurs couloirs à la recherche de Rhaenyra ou de Maxime, quelqu'un d'important. Elle descendit dans un niveau un peu plus bas du château, moins fréquenté que le reste de ce grand palais, comme si elle y trouverait un truc utile. Elle arriva devant une grande porte avec une matière semblable à de l'obsidienne, un noir reflétant presque son corps. Elle poussa avec ses forces afin d'essayer d'accéder à la salle derrière, et accentuant un pic d'énergie sur un coin, elle réussit. Cette endroit ne devait pas être utilisé tant que ça pour avoir tant du mal à ouvrir, la poussière qui s'écoulait en ouvrant cette porte en montrait la preuve.

Bérangère rentra à l'intérieur de la salle, ses yeux prenant un moment avant de s'habituer au manque de lumière et de la poussière courant dans l'air, ce qui la fit tousser lorsque l'odeur aigre de l'humidité entra dans ses narines. Elle plissa les yeux, et aperçut Jacaerys, le fils de Rhaenyra, et quelqu'un à côté. Le doute n'eut pas le temps de venir avant qu'elle comprenne qu'il s'agissait de Peter Lannister, et ses yeux s'écarquillèrent dans la réalisation. 

La danse des dragons2 - La guerre froide.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant