6

2.8K 273 14
                                    

Eva projeta immédiatement son regard vers Isandro, cherchant dans les beau yeux noisettes de l'espagnol, une réponse à offrir à Alfredo.

Isandro se contenta de placer un doigt devant ses lèvres pour lui indiquer de ne rien dire.
Elle hocha la tête avant de reprendre le court de la discussion.

— Je suis seule. Avec qui veux-tu que je sois?! Finit-elle par répondre.

— Prouve le moi. Insista Alfredo.

Eva garda son sang froid tandis qu'Isandro comprit immédiatement qu'il devait quitter la pièce. Chose qu'il fit en une fraction de seconde.

— Voilà ! Finit par dire la jolie blonde en activant la caméra de son portable pour filmer le salon.

Alfredo resta silencieux.

— Je suis seule. Satisfait? Maintenant tu vas me dire ou tu es avant que je te soupçonne de t'envoyer en l'air avec une autre femme.

— Dis pas de connerie Eva ! Je toucherai jamais à une autre femme...

— Alors qu'est-ce que tu me caches hein?

— Je... Je peux pas t'en parler au téléphone.

— Tu me fais peur Alfredo. Qu'est ce qui se passe?

— Un mec me recherche. Voilà la raison.

— Un mec? Qui ça?

— Je baigne dans une sale affaire Eva. Un merdier sans nom.

— Qu'est-ce que t'as foutu Alfredo? S'épouvanta la jeune femme qui cultivait l'infime espoir que son fiancé soit innocent.

— Je te dirai tout Eva... Mais pas maintenant. Pas par téléphone. C'est trop dangereux.

— Quand alors? Insista t-elle.

— Bientôt.

— Quand exactement?! S'emporta t-elle.

— Demain. Je t'appellerai demain ou dans deux jours. Je n'en sais rien.

— Et moi? Je risque quelque chose?

— Non. Tu ne risques rien. Ceux qui me veulent du mal ne s'en prendront jamais à une femme.

Eva expira fortement. Pour dire vrai, Isandro ne lui inspirait pas la crainte. Et les dires d'Alfredo venaient d'affirmer cette impression.

— J'attendrai ton appel. Conclut Eva, qui en avait suffisamment entendu pour aujourd'hui.

— J'espère que tu ne m'en voudras pas Eva.

— T'en vouloir?

— De t'avoir cacher tout ça.

Bien sur qu'elle lui en voulait. Avoir tenté d'assassiner un homme, n'était pas un petit secret que l'on pouvait cacher à sa fiancé. Elle était en droit de savoir.

— Eva? L'appela Alfredo.

— Je suis fatiguée Alfredo. Ça fait beaucoup pour moi. J'ai besoin d'aller me dormir.

— Je comprend. A demain ma chérie. Je t'aime.

Eva garda le silence, puis finit par raccrocher. Incapable de lui répondre des mots qu'elle n'éprouvait plus désormais. A peine eut-elle reposé le portable sur la table basse, qu'elle ne put empêcher les larmes de couler à nouveau.

— C'est donc la vérité ! Sanglotait-elle.

Isandro réapparut silencieusement et il lui tendit un mouchoir afin qu'Eva puisse sécher ses larmes.
Elle releva la tête et finit par accepter le tissu qu'il lui proposait.

Éva - Toi, l'imprévu. [Les frères Ortega 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant