10

2.6K 261 25
                                    

Eva savait qu'elle allait craquer d'une minute à l'autre. Primo, sa meilleure amie Rachel ne lui avait jamais annoncer pour Luna.

Secondo, comment cette peste avait pu avoir le culot de se faire passer pour la sauveteuse de Lorencio Ortega?

Et tertio pourquoi Rachel ne lui en avait pas parler? Pourquoi ne rien dire à Lorencio?

Il manquait des pièces à ce puzzle et Eva n'arrivait pas à le reconstituer.
Elle connaissait la rivalité unilatérale entre Luna et Rachel. Elle connaissait la rancoeur qu'éprouvait la soeur d'Alfredo envers son ex meilleure amie.

Une histoire bête et qui n'aurai jamais du briser leur trio. Après tout, Rachel n'y était pour rien. Ça n'était pas de sa faute si le mec de Luna avait craqué sur elle.
Elle n'y pouvait rien, et elle l'avait directement rejeté à l'époque.

Malheureusement Luna ne l'avait jamais digéré. Et ce fut comme par hasard après cet incident que la réputation de Rachel au sein même d'Almeria, avait commencé à être dénigrée.

Le coeur d'Eva se serra. Quelle situation atroce pour Rachel. Surtout que la jolie blonde avait été mis dans la confidence. Sa meilleure amie attendait un enfant, et Lorencio ne devait pas en entendre parler.
Jamais.

Mais cela c'était avant, qu'Eva ait l'opportunité de rencontrer le future tonton de cet enfant à naître.

Et une voix la poussait à tout lui avouer. Enfin du moins une bonne partie.

Eva se racla la gorge afin de se donner assez de courage pour confier ce paquet d'informations à Isandro.

Ne sachant pas par où commencer, elle décida de lui montrer une photo assez explicite.

Une photo de son ex trio composé de Luna, Rachel et elle même.

— Tenez. Lui indiqua t-elle en lui tendant son portable.

Isandro saisit le téléphone et son expression passa de la sidération à l'incompréhension en inspectant le cliché.

— Toutes les trois?! Vous vous connaissez?!

— Nous étions trois inséparables...

— Rachel Carmona également? Pourtant elle vient d'Albacete.

— Absolument pas ! Riait Eva.

— C'est pourtant ce qu'elle nous a raconté.

— Pour se protéger.

— Je ne saisis pas. Se protéger de quoi?

— L'histoire est compliqué Monsieur Ortega.

— Isandro ! J'insiste ! Formula t-il très clairement.

— Isandro... Luna n'est pas celle que vous croyez.

L'homme se figea.

— C'est la demi-soeur d'Alfredo.

Isandro resta statufié.

— Mais elle a sauvé mon frère de la noyade.

— Absolument pas !

— Comment ça?

— Celle qui a sauvé Lorencio ce soir là... C'est Rachel.

Isandro se leva d'un bond. L'information était invraisemblable.
Rachel Carmona? La douce infirmière? Celle qui avait permis la guérison de Lorencio? Celle qui après sa fuite avait plongé son grand frère dans un questionnement profond?

— Ou est-elle désormais? Mon frère la recherche? Il ignore qu'elle lui a sauvé la vie.

— Rachel ne veut pas qu'on la retrouve. Et maintenant que je sais pour Luna, j'arrive habilement à comprendre la spirale machiavelique dans laquelle mon amie s'est retrouvée.

— Expliquez moi. Je vous en prie. Exigea Isandro.

— Luna voue une jalousie maladive envers Rachel. Je l'ai toujours vu. Et même Rachel n'aime pas en parler, parce qu'elle ne souhaite pas me monter la tête contre Luna, je ne suis pas aveugle et je vois l'injustice qu'elle subit. Et je ne suis même pas étonnée de savoir que Luna se soit faite passer pour Rachel. Elle rêverait d'être à sa place. Elle l'adule secrètement depuis toujours.

— Pourquoi Rachel ne nous a rien dit à Lorencio et à moi?

— Ça je n'en sais rien. Elle a fuis Almeria après avoir été victime de rumeurs horribles. Je pense que Luna en est la responsable. Il y a une forte probabilité pour qu'elle l'ait également menacé du pire afin qu'elle ne parle pas. Et maintenant j'ai confirmation qu'elle a bien quitté votre frère à cause de Luna.

— Alors c'est elle qui l'aurai fait fuir? Mon frère recherche Rachel Carmona avec encore plus de conviction qu'il ne recherchait celle qui lui avait sauvé la vie. Comment réagira t-il quand il apprendra que c'est la même personne?

Un message interpella Isandro. Un message de Lorencio.

« Pourquoi tu ne réponds pas?! J'espère que tu ne cours aucun risque Isandro. Si il t'arrive quoi que ce soit, je te m'occuperai de toi personnellement »

Du Lorencio tout craché. Le seul capable de menacer ses proches dans des moments aussi critiques.

Un autre message.

« Pour info, j'ai pris la route pour Albacete. J'ai besoin de retrouver Rachel »

Isandro hésita. Il avait envi d'appeler son frère et de tout lui dire.
Mais à quoi bon?
Il ne tolérait pas que son frère soit de nouveau en danger. Le savoir à Albacete auprès de Rachel le rassurait plus que de la savoir à Madrid avec cette folle dingue de Luna.

— Mon frère vient de m'annoncer qu'il est sur le chemin d'Albacete.

— Pour Rachel? S'émerveilla Eva.

— Vraisemblablement.

— Il est temps qu'ils soient de nouveau réunis. Rachel est raide dingue de lui.

— De Lorencio? Grimaça Isandro.

— Et pourquoi pas?

— Je suis étonné, rien de plus.

— Votre frère est une personne formidable quand il n'est pas un crétin finis, selon Rachel.

— Ah ça, je vous l'accorde. Souriait Isandro.

— Parfois on aime une personne envers et contre tout ses défauts, vous savez.

— Un peu comme vous et Alfredo. La taquina t-il.

Eva leva les yeux au ciel.

— Je crains qu'il n'y a pas plus d'avenir entre Alfredo et moi.

Isandro s'assit de nouveau sur le canapé.

— J'allais finir par le quitter de toute manière. Et il est préférable que je le fasse maintenant plutôt que dans dix ans. Dit-elle tristement.

— Un homme prendra aisément le soin de panser votre coeur Eva. Et je suis persuadée que vous balayerez le souvenir d'Alfredo quand vous réaliserez à quel point vous méritiez beaucoup mieux.

Eva finit par laisser son doux visage s'égayait d'un radieux sourire.
Le temps d'un instant, elle s'imagina que ça pouvait être lui cet homme capable de lui faire réaliser que le bonheur existait bel et bien.

( hello :)
Chapitre en cours de relecture.
J'espère que tout va comme sur des roulettes pour vous.
Merci pour les étoiles et les commentaires.
Vous avez vu j'essaye de publier assez rapidement. )

Éva - Toi, l'imprévu. [Les frères Ortega 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant