24

2.5K 252 18
                                    


Confortablement assise dans le salon, Eva câlinait inlassablement ce fragment de bonheur qui reposait sur ses genoux.

— L'avoir appelé Isabella est une idée formidable, dit-elle en s'adressant à Rachel.

— Oui. Je l'ai proposé à Lorencio quelques jours avant la naissance. A la base, nous comptions l'appeler Célia. Mais Isabella était si importante pour Lorencio et Isandro. De cette façon, le prénom de leur soeur raisonnera de nouveau dans l'enceinte de cette bâtisse.

— Tu es pleine de générosité Rachel. Tu es un exemple pour moi. Et tu le sais. Affirma Éva à son amie alors qu'elles étaient toutes les deux en train de prendre le thé.

— Et tu l'es aussi pour moi ma chérie. Si Hannah serait là, elle serait fière de toi.

— Je n'en suis pas certaine. Répondit l'institutrice en baissant la tête pour admirer de nouveau le nouveau né dans ses bras.

— Elle le serait ! Pourquoi penses-tu contraire? Dis moi.

— C'est tout de même évident. Je ne fais rien de bon.

— Mais qu'est-ce que tu me chantes? S'enquit la jeune maman en durcissant légèrement le ton.

— Tu n'es pas obligée d'être si bienveillante avec moi Rachel. J'ai fait beaucoup d'erreur dans la vie. Je dirais même que je n'ai jamais cessé d'en faire.

— Absolument pas !

— Alfredo n'est que le reflet de ma dépendance affective. Et j'ai gâché mes plus belles années à boire ses paroles pleines de mensonges.

— Ne parles de cet abruti ! Il s'est servis de toi. Il ne mérite pas que tu parles encore de lui.

— Justement, s'il a pu se servir de moi, c'est uniquement parce que je lui ai montré ma fragilité.

— Et alors? N'importe quel homme aurait fait de ta fragilité une force. Alfredo était un tocard misogyne et violent. Et Isandro a bien fait de le cogner !

Isandro.
Toutes les fois, où Rachel faisait référence à lui, les battements du coeur d'Éva s'accéléraient urgemment.

— Je ne dis pas le contraire... Seulement...

— Seulement quoi? Reprit Rachel.

— Rien. Je ne veux pas parler de tout ça alors que j'ai ce petit ange dans les bras. Répondit Éva en changeant de sujet.

Rachel l'observa quelques instants. Elle avait decelé des rougeurs sur les joues de sa meilleure amie, à l'instant ou elle avait prononcé le prénom d'Isandro.

— En parlant d'Isandro, il dine avec nous ce soir.

Éva se concentra de nouveau sur Rachel.
N'était-il pas à l'étranger?

— Il est de retour? S'étonna la jolie blonde.

— Bien évidemment. Il meurt d'envie de rencontrer sa nièce.

Et de la revoir elle. Mais tout cela, Éva l'ignorait à ce moment précis.

— Très bien. Ça me fera plaisir de le revoir. Répondit-elle avec un détachement forcé.

Rachel expira avec lassitude.

— Embrasse le quand tu le vois.

— Quoi?! s'étrangla Éva en rougissant instantanément.

— Oh ça va Éva ! Pas à moi. Il est temps de passer la deuxième avec Isandro.

— Dit la femme qui s'est enfuie avec une gamin dans le bidon. Carrément bien placé pour parler.

Éva - Toi, l'imprévu. [Les frères Ortega 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant