16/08/2023

10 0 0
                                    

Aujourd'hui, on va parler d'un sujet que tu ne connais que trop bien et qui était passé à la trappe jusque-là pour elle : me préserver.

Je crois qu'elle n'a pas vraiment compris étant donné qu'avec elle, je fais tous les efforts du monde pour ne pas péter un câble. C'est si compliqué que ça de se rendre compte de ce que ça me fait de voir ma copine avec un verre d'alcool ? Dieu sait pourtant combien j'en parle à chaque fois. J'en fais toute une histoire exprès pour que les gens prennent conscience mais il faut croire que ça ne suffit pas.

Tu n'en reviendrais pas déjà du chemin que j'ai parcouru : une pinte en festival, une bière avec ses potes, les bouteilles toujours remplies dans son frigo et aucune remarque sur les bières que ses parents lui ont ramené. Alors oui, il m'a fallu le plus gros des mentales et penser très fort au fait que je ne voulais pas la perdre pour ça mais là, il y a juste tout qui revient

En même temps, c'est ma faute. Je le sentais que je ne devais pas ouvrir cette putain de story. J'aurais dû être vaccinée avec vous deux. Cependant, il faut croire que je n'apprends jamais de mes erreurs et que je préfère souffrir et avoir ces images horribles en tête

Déjà qu'elle est à l'autre bout de la France avec une meuf que je ne connais pas et qu'en ce moment, je suis stressée comme pas possible C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il y a quoi de compliqué dans : "Préserve-moi. Si je ne suis pas avec toi, ne me montre pas que tu bois." Je le sais déjà. C'est la première chose qui hante mes pensées. Sauf que je fais tout pour la réprimer et passer à autre chose donc qu'elle fasse sa partie bordel J'ai l'impression de demander la lune Je mets déjà assez de côté beaucoup de choses que je voulais, dont un mariage et une maison sans alcool, alors j'ai besoin de voir que ça va dans les deux sens Il y a tellement d'autres choses plus intéressantes à mettre en story. Je ne sais toujours pas à quoi ressemble les paysages Qui c'est ce qu'il y a sur ta deuxième story que je m'oblige à ne pas regarder...

Enfin bref, je dois y aller. Le stress commence maintenant avec ce rendez-vous Je sais qu'elle va m'en mettre plein la gueule au réveil donc on est parti pour une bonne grosse journée de merde

***

Que c'est bon d'être rentrée avant d'aller bosser Toujours pas de message... Une petite heure de plus pour pouvoir écrire ça faisait si longtemps que mes doigts n'avaient pas effleuré les touches de ce clavier En même temps, tout allait bien donc il n'y avait pas de raison.

Aujourd'hui, c'est très très compliqué. J'ai l'impression d'être une boule de stress. Beaucoup trop de choses à penser et à gérer. La reprise du hand, le boulot, le changement de fournisseur internet, l'organisation de l'année, ces p***** de douleur à l'épaule et à l'avant-bras qui reviennent. ça bouillonne fort dans ma tête. Je le sens Je sens les chaînes se refermer sur moi. Je sens que ça devient n'importe quoi et que je dois résister pour ne pas exploser.

Ils me font tous chier à me demander pour quand sont les vacances alors que je n'en ai pas. J'ai tellement envie de partir loin, là où il n'y a personne, où on n'est pas obligé de faire l'esclave pour pouvoir survivre. C'est censé être beau et joyeux la vie ? Je ne sais pas qui a dit ça mais il devait vraiment avoir pris son pied juste avant. La vie, c'est merdique.

Parfois, tu t'évades. Tu es là, posée près de l'eau avec la femme à qui tu veux passer la bague au doigt et tu te prends à refaire le monde, à lui poser des questions existentielles parce que tu adores l'écouter parler et savoir ce qu'elle renferme au fond d'elle. Vous êtes dans votre bulle et à cet instant, rien ne pourrait la briser.

Sauf qu'un jour, le cours de la vie reprend et toutes tes angoisses, tes peurs et tes problèmes te rattrapent. Toutes ces incompréhensions que tu avais aussi mises de côtés reviennent. Tu te demandes si tu es assez bien pour elle finalement Parce que même quand tu essaies du plus profond de ton coeur, ça ne fonctionne pas et tu te retrouves face à un fantôme. ça doit être facile de ne pas te calculer après tout Tu te demandes alors si tu es si compliqué que ça à vivre et à aimer

Quand toi tu vois de la lumière et de l'espoir à sa présence dans ta vie, peut-être qu'elle voit tout l'inverse. Peut-être qu'elle chute pour que tu te relèves. Etes-vous vraiment sur la même longueur d'onde ? Peut-être que ce n'est pas pour toi l'Amour ? Peut-être que tu es tout simplement incapable d'aimer quelqu'un correctement. T'es-tu déjà demandé si elle ne serait pas mieux sans toi ? ça te brise le coeur, hein ? Mais parfois, il faut accepter qu'une personne est plus heureuse et moins stressée sans nous

Dis, tu crois qu'un jour je trouverai ma place dans ce monde de merde ? Je me sens tellement déconnectée des autres Je les vois tous rentrer dans le moule C'est moi le problème mais pourquoi on ne peut pas me régler ? Trouver une solution pour me réinitialiser et me permettre d'être aussi un robot sans émotion.

Pour le moment, j'ai juste l'impression de faire un pas en avant puis d'en faire dix en arrière J'aimerais vraiment savoir où est le bout du tunnel...

Journal d'un amour perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant