07 | On se connaît pas !

4 0 0
                                    


Qu'est-ce que je suis censée répondre à ça ?

Mentir n'aurait aucun intérêt mais je n'ai pas non plus à lui dire toute la vérité.

—Je suis venue accompagner une amie. Elle connaît quelqu'un ici.

Ses pupilles noires me fixèrent quelques secondes, puis il pencha la tête légèrement sur le côté, comme s'il étudiait chaque détail de mon visage.

— Hey, en réalité t'es venue voir comment va le mec qu'on a fait tomber avec notre petit laser, hein ? demanda-t-il, ses yeux pétillant de malice.

Je croisais les bras, essayant de paraître plus confiante que je ne le suis vraiment.

—Je te l'ai dit, je suis ici pour accompagner une amie, répondis-je un peu plus sèchement. Et personnellement, je ne vois pas quoi que ce soit de drôle dans ce qu'on a fait.

Je ne sais même pas pourquoi je poursuis cette conversation.

Je ne devrais même pas lui donner l'heure et l'ignorer en beauté mais malheureusement, on doit sérieusement discuter lui et moi.

Soudainement, il éclata de rire, ce qui me figea quelques instants. Je ne m'attendais pas à ce qu'il réagisse comme ça.

—Relax, je plaisante, dit-il en mettant les mains dans ses poches. On a juste eu un petit accident, c'est tout. Ce n'est pas comme si on avait tué quelqu'un.

Je grimace intérieurement. Sa manière de minimiser l'incident me rend nerveuse, s'il ne prend pas au sérieux la situation : il risque de gaffer en m'entraînant dans sa chute. Je ne veux pas qu'il en parle trop fort. Malgré qu'il nous a éloignés du reste du groupe, on ne sait pas qui pourrait nous entendre, les couloirs sont particulièrement animés.

Mikey, c'est ça ? J'aimerais t'informer qu'elle n'est pas à prendre à la légère cette histoire, dis-je en essayant de garder ma voix basse. On aurait pu vraiment blesser gravement quelqu'un. Celui qui a payé les frais de notre bêtise est à l'hôpital ! Tu devrais arrêter de rire comme ça.

Il me regarda avec un sourire provocateur et prit un ton exagérément solennel en se penchant légèrement vers moi.

—Oh, pardon, ma demoiselle. Je vais faire attention, dit-il, ses yeux brillants de sarcasme.

Je sens la colère monter en moi, mais je la garde sous contrôle. Je ne veux pas provoquer une scène avec lui et encore moins dans un hôpital. Je sais qu'il se moque de moi, mais je ne vais pas lui donner le plaisir de voir que ça m'atteint.

Je fouille ma poche et en sors l'objet de tous les diables, je le colle contre sa poitrine et, à moitié surpris, il l'attrape en effleurant mes doigts que je retire aussitôt.

—Très drôle, dis-je en haussant un sourcil. Maintenant, tu vas garder ça pour toi, n'est-ce pas ? Je ne veux pas de problèmes.

—Bien sûr, bien sûr. Je suis ton allié, n'oublie pas. On est dans le même bateau toi et moi, dit-il en pointant le laser vers moi ainsi que sur lui-même.

Je regarde le rayon lumineux, le souvenir de l'incident encore frais dans ma mémoire. Même si je ne veux pas qu'il continue à s'amuser avec ce genre de chose, garder cet objet avec moi ne fera qu'augmenter ma culpabilité de jour en jour.

Mikey x Black Oc [FR.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant