Plus d'un mois s'était écoulé depuis qu'Angélica s'était rendu chez Isaías. Après s'être donné à deux cents pour cent dans ses révisions, Angélica avait finalement passé ses examens en candidat libre. À peine rentrée chez elle, elle s'était endormie, complètement exténuée sur son lit douillé. Julio était monté la rejoindre dès qu'il fut rentré de son travail et ce fut attendri qu'il avait trouvé sa sœur au pays des songes. Il s'assit discrètement à ses côtés et caressa ses cheveux.
Julio ne pouvait que reconnaître qu'Angélica avait vraiment bossé d'arrache-pied sur ses cours. Il était persuadé que sa cadette avait réussi ses examens hauts la main. Décidant de la laisser se reposer, il descendit à la cuisine pour préparer le dîner. Angélica n'émergea que deux heures plus tard et s'empressa de retrouver son frère en comprenant qu'il était rentré de sa dernière mission. Elle observa l'élégance de l'uniforme de son aîné avant de le saluer.
« - Désolée... C'est moi qui devais cuisiner, baissait-elle la tête, gênée.
- Tu as bossé dur. Tu avais besoin de repos.
- Et toi, tu rentres tout juste de mission. Tu dois être fatigué.
- Non, je vais bien, sourit-il.
- Julio... On va avoir des invités ce soir.
- Des invités ?
- C'est pour ça que je voulais cuisiner.
- Ils seront combien ? J'ai préparé à manger pour un régiment, ça devrait le faire, riait-il.
- Trois.
- Lorena, Maxence et... Isaías ? Demandait son aîné.
- Non, secouait-elle la tête. J'ai terminé mes examens et... on va bientôt partir au Japon. Hugo arrive dans deux jours avec son épouse et je trouvais que c'était le bon moment pour eux de venir.
- Pour eux ? Qui ?
- Maman, notre sœur et Zachariah. »
Julio avala sa salive de travers à la mention de sa mère de cœur. Il observa le visage coupable de sa petite sœur qui s'excusait sans parole de les avoir invités sans lui en avoir parlé.
« - Si tu n'es pas d'accord, je peux annuler. Il est encore temps ! Je peux...
- Du calme, posait-il une main sur son épaule. Je... Je ne m'y attendais pas, c'est tout. Comment tu as fait pour les inviter ?
- Maintenant, que je maîtrise mes pouvoirs, je peux communiquer avec maman, même si ce n'est pas réciproque.
- Maman ne peut pas te répondre ?
- Non, secouait-elle la tête. Elle contrôle les flux d'eau, mais elle ne communique pas avec eux comme moi. Mais je suis persuadée qu'elle a reçu mon message. Et s'ils sont à l'heure, ils devraient arriver dans la soirée. Je leur ai déposé un sac de vêtements près du pont de San Telmo.
- Je croyais que tu ne lui pardonnais pas ?
- C'est le cas. Mais... ce n'est pas parce que je ne lui pardonne pas que ça doit être votre cas. Tu m'as toujours dit vouloir la revoir, non ?
- Tu devrais envoyer un message à Hugo quand même, histoire qu'il se prépare psychologiquement à la revoir.
- Hum, hochait-elle la tête. Tu n'es pas fâchée que je l'aie invité sans te consulter ?
- Non, secouait-il la tête. J'ai juste du mal à réaliser que je vais la revoir.
- Elle n'a pas beaucoup changé, sourit Angélica. Bon, elle s'est quand même pris presque quinze ans dans les dents, mais tu la reconnaîtras sans problème.
VOUS LISEZ
Qui es-tu réellement ?
ÜbernatürlichesIsaías Esteves se voit transféré dans un nouveau lycée où il apprendra à découvrir une jeune fille vraiment très étrange qui lui mène la vie dure. Et malgré ses propres traumatismes, Isaías commence à se demander " Mais qui est-elle réellement ? "