EPILOGUE

27 3 1
                                    

Angélica, Isaías et Mía regagnèrent le sable fin de la jolie plage privée. Toujours dans sa sphère d'eau qui le protégeait, Isaías aperçut sur le sable une immense tente de réception recouverte de multiples fleurs ainsi qu'une imposante arche en bois, elle aussi recouverte de fleurs. De nombreux invités les attendaient avec impatience, tous parés de leurs plus belles tenues pour l'occasion. Il était déjà si tard que le soleil s'apprêtait à se coucher dans quelques minutes lorsque Angélica quitta l'eau, faisant disparaître la sphère avant de se placer au côté de son époux et de prendre sa main dans la sienne.

« - Va les accueillir, j'aide ma mère à sortir et je te rejoins.

- Oui », acquiesçait-il avant d'embrasser sa joue.

Angélica retourna dans l'eau pour aider sa mère à sortir tandis qu'Isaías, ému face aux nombreux invités qui les applaudissaient déjà, fonça directement dans les bras de sa mère, présente pour l'occasion unique.

« - Vous êtes tellement beaux tous les deux !

- Toi aussi, tu es magnifique maman.

- Mon grand bébé ne va pas pleurer quand même ? Riait-elle avant de caresser la joue de son fils unique.

- Je vais rester fier », rit-il.

Isaías salua ensuite le reste de ses invités. Une très belle assemblée ! Bien sûr, les frères aînés d'Angélica étaient présents, ainsi que Selena et Tia. Un grand sourire aux lèvres et main dans la main, Lorena et Maxence se trouvaient côte à côte, tentant de retenir leurs larmes d'émotions face à la vision de leurs amis d'enfance vêtus de blanc et de leur chevelure décoré d'une jolie couronne des mers.

Irene París, informée par inadvertance de la nature d'Angélica lors d'un accident chez Isaías il y a quelques mois, était appuyée contre l'arche, saluant son ami et patron avec bienveillance. Sacha, déjà en larmes, fonça dans ses bras, faisant rire Sara et Isaías.

« - Je t'avais dit que t'avais le béguin pour Angélica. J'ai été le premier à le voir.

- C'est vrai, rit-il. Une vraie diseuse de bonne aventure, lui fit-il une pichenette.

- Je suis trop ému de savoir que vous vous êtes mariés après avoir assisté à toutes vos engueulades interminables.

- Heureusement que tu étais là Sacha. T'as su gérer nos tempéraments de feu. »

Angélica déposa sa mère sur l'un des bancs avant de prendre ses frères dans ses bras.

« - Comment se fait-il que mes deux petits frères et sœurs soient mariés avant moi ? Ce n'est pas juste ! Se plaignait Julio.

- T'as qu'à pas passer ta vie en mer ! Riait Hugo.

- Tata !

- Oh ! Tu es toute jolie dans cette robe blanche Tia, sourit Angélica avant de prendre sa nièce dans ses bras.

- Magie ! Magie !

- Tu sais que je ne dois pas utiliser mes pouvoirs.

- Tata ! Si te plaît.

- Bon...

- Angélica », tentait de l'arrêter Hugo.

Il ne fut pas assez rapide que de grands jets d'eau apparurent sur la mer faisant rire la petite fille aux éclats. Angélica leur donna la forme de dauphin avant qu'elle ne les fasse sautiller d'un point à l'autre de la plage.

« - Lili ! Râlait Hugo avec un sourire amusé.

- C'est la faute à ta fille ! Elle m'a demandé ça de manière trop mignonne.

Qui es-tu réellement ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant