CHAPITRE N°1

23 3 0
                                    

Isaías se levait au son désagréable de son réveil. Il avait mal partout en raison des coups qu'il s'était pris la veille. En revanche, le souvenir de la douleur lié à sa noyade s'était complètement effacé, comme s'il n'était jamais tombé dans l'eau. Avait-il halluciné ? Était-ce un coup de trop qui l'avait désorienté au point qu'il s'imagine en train de se noyer et qu'il voit une forme humaine féminine avec des yeux d'un bleu océan le sauver ? Y penser lui donna un sévère mal de crâne alors il décida de se lever.


Il écarta les rideaux de sa chambre. Il pleuvait encore, c'était désolant. Pourquoi le ciel, lui au moins, ne pouvait-il pas lui apporter un peu de joie ? Ses grands yeux, qui pétillaient il y a encore quelques mois, se dirigèrent naturellement vers les nombreuses photos placardées partout dans sa chambre. Il observait le cœur serré leur sourire. Tout... Tout ça avait été balayé en raison d'un acte cruel. Et il lui avait juré : « Je te vengerai. Sois en certains. »


Isaías déverrouilla la porte de sa chambre et se présenta dans la cuisine où sa mère l'attendait avec la trousse de secours. Le terminal ne put que souffler. Il s'assit sur le fauteuil du bar, comprenant que sa mère attendait sûrement depuis longtemps. Ce fut donc dans le plus grand des silences que Camila Esteves s'approcha de lui, les yeux inquiets.


Elle pansa chacune de ses plaies et mit un baume sur ses nombreux hématomes. Ils ne se regardaient même pas, pourtant la mère, tout comme le fils, mouraient d'inquiétude l'un pour l'autre. Mais tout était devenu maladroit entre eux depuis ce jour-là. Isaías avait changé, et sa mère n'avait pas compris ce changement radical, même si elle en connaissait la raison.


« - Tu vas le voir ce soir ? Demandait-elle presque dans un chuchotement.

- Oui.

- C'est bien. Il a besoin d'être entouré. »


Et ce fut encore un grand silence. Une fois que sa mère eut terminé de le soigner, Isaías se leva et se prépara un café. Sa mère soupira, mais tenta tout de même d'avertir son fils.


« - S'il te plaît, Isaías, ne cause pas de problème dans ton nouveau lycée. Je... Je me suis donnée du mal pour qu'ils acceptent de te prendre malgré ton dossier scolaire.

- Oui, je sais.

- Et puis... Ce n'est pas une si mauvaise chose que tu changes d'école. Après tout ce qui s'est passé cette année.

- Je vais me préparer », dit-il avant de finir son café d'une traite.


Pourquoi était-il si difficile pour Camila de parler avec son fils depuis ce drame ? Elle devait toujours réfléchir cent fois à ses mots avant d'amorcer un pas vers lui. Et Isaías ne l'aidait absolument pas. Elle termina son petit déjeuner et alla se préparer à son tour, pensant, encore et toujours, à son fils unique et adoré. Isaías enfila son nouvel uniforme, à savoir, une chemise d'un blanc éclatant, un pantalon beige, une cravate en deux tons bleus différents et une veste bleue marine avec le logo de l'école, lycée Waterford High School.


Isaías se doutait bien des sacrifices que sa mère avait dû faire pour qu'il soit accepté. Même si ses notes étaient excellentes, ses derniers mois dans son dernier lycée avant son expulsion avaient laissé de belles tâches sur son dossier scolaire. Et voilà qu'il se trouvait désormais dans un lycée à la bonne réputation, qui en plus de ça était rattaché à une faculté.

Qui es-tu réellement ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant