CHAPITRE N°4

19 2 0
                                    

Deux semaines s'étaient écoulées depuis l'arrivée d'Isaías dans son nouveau lycée. Le pauvre garçon était épuisé. Il dormait peu, arraché de son sommeil par ses cauchemars, était en permanence inquiet pour Maxence qui avait toujours des hauts et des bas, et il passait son temps libre à la recherche du chef de ce gang, affrontant leur menu fretin. Quant à Angélica Arruda, leur guerre ne s'était pas tarie même s'il avait semblé aux yeux d'Isaías qu'elle avait tenté de le fuir. Mais il suffisait qu'Isaías la provoque un peu pour qu'Angélica fonce dans le tas.

Pendant ces deux semaines de cours, Isaías s'était finalement rapproché de Sacha, même s'il lui cachait tout de sa vie privée. Pourtant, le sourire éblouissant et le rire contagieux du délégué lui faisaient un peu de bien dans son quotidien tumultueux. Ils étaient tous deux assis à table, dévorant leur déjeuner.

« - Arrête de la fixer ! On dirait que Hugo Arruda va te tuer.

- Ce n'est pas ma faute. Sa tête m'énerve.

- Angélica est comme ça. C'est une sale peste qui prend tout le monde de haut. N'en fais pas une histoire personnelle.

- Tu as remarqué ?

- Quoi ?

- Elle est chelou ! Elle ne boit jamais d'eau et elle s'est fait dispenser des cours de natation.

- Bah oui, elle est blessée.

- Pourtant, quand on faisait du base-ball, elle courait sans problème.

- Sa blessure doit être récente, haussait-il les épaules.

- Et les filles de la classe on dit qu'elle ne se douchait jamais après les cours de sport.

- Qu'est-ce que tu insinues ? Qu'elle a peur de l'eau ? Riait Sacha.

- Ou qu'elle n'est pas à l'aise avec son corps et qu'elle ne veut pas le montrer, suggérait Isaías.

- Pas à l'aise avec son corps ? » Répétait Sacha.

Il s'arrêta un instant avant d'exploser de rire sous le regard agacé d'Isaías. Qu'allait-il encore dévoiler sur Arruda ?

« - Angélica est hyper à l'aise avec son physique. Tous les ans, on a un festival, et l'année dernière, notre classe a tenue un Maid Café. Angélica s'est mise en tenue de soubrette sans soucis. N'empêche, tu ne crois pas que tu fais une fixette sur elle depuis ton arrivée ?

- Elle est différente.

- Sûrement, mais pourquoi t'en occuper ? Surtout qu'elle avait cessé de t'embêter un moment. C'est toi qu'est retourné vers elle. Tu ne serais pas...

- Hum ? Relevait-il la tête de son assiette.

- Tu sais... Tu ne serais intéressé ? »

Isaías s'étouffa littéralement avec sa salive, obligeant Sacha à se lever pour tapoter son dos.

« - Désolé, mais... Personne ne note autant de détail sur quelqu'un d'autre s'il n'est pas intéressé !

- N'importe quoi ! Tu en sais bien plus sur les Arruda que moi ! C'est toi qu'elle doit intéresser !

- Ce n'est pas Angélica Arruda qui m'intéresse », rougissait Sacha à cet aveu.

Isaías suivit le regard de son nouvel ami et il le vit observer Sara Arruda rire avec Julio Arruda.

« - Sa cousine ? Comprit-il.

- C'est un secret alors tu ne dis rien ! Tout comme je ne dirai rien pour Angélica.

- Je t'ai dit qu'elle ne m'intéressait pas !

- Mouais... T'as pas vraiment nié non plus...

- Arruda ne m'intéresse pas !

Qui es-tu réellement ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant