Chapitre n°18

11 3 0
                                    

Isaías attendait nerveusement dans la réserve, son pied martelant le sol dans un rythme régulier. Où était donc Angélica ? Pourquoi n'était-elle pas venue en cours ? Pourquoi ne répondait-elle pas à ses messages ? Sacha lui avait confié au self que le professeur lui avait demandé de prendre ses cours. Était-elle malade ? Avait-elle trop utilisé ses pouvoirs hier à cause de lui ? Où son père avait-il appris qu'elle avait séché des cours pour l'aider ? La porte de la réserve s'ouvrit enfin sur le sombre visage de Hugo qui détaillait son cadet face à lui. Plus tôt, Isaías avait demandé à Sacha de transmettre à Hugo Arruda le souhait de lui parler dans cette réserve si importante à ses yeux. Et il semblerait que son aîné ait accepté l'entretien par chance.

« - Bonjour », le saluait-il légèrement.

Hugo Arruda le détaillait en silence, sans répondre à sa salutation. Il se posait mille questions sur cette demande de rencontre, sur sa relation avec sa petite sœur, sur ce qu'Isaías savait exactement d'elle également.

« - Merci d'être venu, se redressait Isaías pour lui faire face. Je voulais te demander si Angélica va bien ?

- Non.

- Elle est malade ? S'inquiétait-il en s'approchant.

- Elle ne va pas bien, confirmait-il. Pourquoi ? Qu'est-ce que tu lui veux ?

- Elle... Elle ne vous a rien dit ?

- Me dire quoi ? Fronçait-il les sourcils.

- Qu'on... Qu'on est ensemble.

- Ensemble ? Tu veux dire... En couple ? Fronçait-il encore plus durement ses sourcils.

- Oui, hochait-il la tête. Je suis inquiet. Elle ne répond pas à mes messages. »

Hugo semblait perturbé à l'idée d'apprendre qu'Angélica lui avait caché sa liaison avec son camarade de classe, lui qui croyait qu'ils ne s'entendaient pas. Mentait-il ? Pourquoi Angélica lui aurait-elle caché qu'elle aimait ce garçon ? Non... Ce n'était pas si étonnant. Sa cadette avait toujours caché ce qu'elle ressentait vraiment. Elle se contentait de recevoir les sentiments négatifs de sa famille, sans partager les siens, positif comme négatif. Hugo s'avança et se posa contre l'un des bureaux, les bras croisés, sans lâcher Isaías du regard.

« - Elle est malade. Presque inconsciente. Elle ne peut pas répondre à tes messages.

- Bordel, serrait-il les poings. À cause de votre père ?

- Pardon ? Qu'est-ce que tu sais ?

- Si je voulais te voir ici, c'était pour qu'on puisse discuter tranquillement. Je sais qu'Angélica est différente. Je sais qu'elle communique avec l'eau et que ça lui permet d'avoir certains... Pouvoirs, dont celui de soigner.

- Lili te l'a dit ? S'étonnait-il.

- Je l'ai deviné partiellement, mais elle me l'a confirmé.

-Bon sang, mais à quoi elle joue ? S'énervait-il. Si tu tentes de la manipuler, commençait-il à le menacer, mais Isaías l'interrompit.

- Ça n'arrivera pas. J'aime ta sœur.

- L'aimer ? Pouffait-il. Est-ce que tu sais vraiment ce que c'est ?

- Je ne te permets pas de mettre en doute mes sentiments pour Angélica. C'est vrai que notre relation n'est pas partie du bon pied, souriait-il en se rappelant ses engueulades interminables avec Angélica, on a fini par devenir amis. Je ne te demande pas un consentement pour la fréquenter. Je voulais te demander certaines choses.

- Sur quoi ?

- Sur sa mère.

- Elle n'est plus là, se tendait-il.

Qui es-tu réellement ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant