Chapitre n°28

9 4 0
                                    

Plusieurs personnes se retournaient en direction du directeur général qui gardait une marche assurée en direction de l'ascenseur, son éternel café en main. Il inclinait brièvement la tête en direction de ses employés tout en consultant les données de l'entreprise sur son téléphone. Il s'arrêta devant le monte-charge et une jeune femme s'empressa d'appuyer sur le bouton pour lui.

« - Bonjour M. Esteves.

- C'est effectivement une belle journée, répondait-il en observant le temps pluvieux à l'extérieur.

- Vous aimez la pluie ? Demandait-elle.

- Elle me rend nostalgique », sourit-il avant de siroter son gobelet.

Les portes s'ouvrirent alors les deux adultes entrèrent. Isaías appuya sur l'étage de son bureau et demanda ensuite à son employée son étage. Une fois arrivée, la jeune femme lui sourit et quitta l'ascenseur, le laissant seul. Il changea l'onglet de son téléphone et observa la météo marine.

« - Pas de possibilité de plonger aujourd'hui », grinçait-il des dents.

Les portes s'ouvrirent à nouveau et sa secrétaire s'approcha rapidement en le voyant.

« - Bonjour M. Esteves ! Vous avez trois mails à lire aujourd'hui de la part du PDG. Vous aurez un premier rendez-vous à neuf heures, puis un deuxième à neuf heures trente avec M. Leguizamo. Il faudra ensuite aller visiter l'usine. Le PDG souhaite déjeuner avec vous à midi et quart. Pour l'après-midi, vous avez une série de rendez-vous. Je les ai notées sur votre agenda.

- C'est parfait Irene. Qu'en est-il de ma requête personnelle ?

- La commande devrait arriver demain. Elle a eu du retard. De toute façon, tu ne pourras pas plonger aujourd'hui Isaías, chuchotait-elle.

- Nous sommes au bureau, sourit-il, amusé de sa familiarité.

- C'est pour ça que j'ai chuchoté, M. Esteves », lui fit-elle un clin d'œil.

Isaías secoua la tête, et retira son manteau avant de lire son agenda pour se préparer à cette nouvelle journée de travail. Cela faisait maintenant sept ans qu'il avait obtenu son diplôme. Après un master en management et administration des entreprises, il était entré dans l'une des firmes du groupe Hyundai comme cadre. Et après seulement un an, il avait été nommé directeur général de cette firme par le conseil d'administration.

Effectivement, son leadership naturel, pour superviser et motiver ses équipes avait vite été remarqué. Sans compter son aisance relationnelle et sa capacité d'écoute et de réactivité. De plus, être diplômé d'une école prestigieuse avait grandement aidé dans cette ascension rapide, tout comme ses contacts. Isaías était un homme persuasif et convaincant qui savait prendre des décisions difficiles grâce à son mental solide et sa capacité à gérer le stress d'une situation angoissante.

En-dehors de son temps de travail, si Isaías ne passait pas du temps à boire avec ses amis, et si les conditions météos étaient favorables, il passait son temps à plonger, parfois plusieurs fois en une journée, à différents endroits. Bien sûr, cela concernait cet espoir minime de revoir un jour Angélica, son ex petite amie, même si cette flamme qui avait autrefois brûlé avec intensité dans son cœur n'était plus que douleurs désormais. Il l'avait attendu pendant des années, mais Angélica n'était jamais rentrée. Et Isaías avait fini par abandonner après plus de six ans à l'attendre.

Il s'était fait une raison, lassé de souffrir tous les soirs. Si Angélica était en vie, elle préférait vivre dans l'océan. Il aurait même du mal à se rappeler ses traits avec précision s'il n'y avait pas les quelques photos qu'ils avaient prises ensemble.

Qui es-tu réellement ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant