Le visage contre la vitre à regarder le paysage défiler, je n'écoutais pas du tout la conversation que mes trois meilleurs amis avaient commencé, sûrement parlaient ils de nouvelles farces à faire durant l'année. Je n'en sait rien. Je n'ai absolument pas l'esprit à blaguer...
C'est notre sixième année à Poudlard et je sais déjà comment ça va se passer : James va draguer ma meilleure amie toute l'année, Peter va encourager James et Sirius à faire des bêtises tout en étant en retrait et Sirius... Il va draguer tout ce qui bouge comme chaque année.
Rien qu'à cette pensée je me renfrogne.Je compris que Sirius n'était pas que mon meilleur ami lors de notre deuxième année, lorsqu'il est rentré des vacances de Noël et qu'il s'était fermé aux autres.
Ce jour là il n'avait parlé à personne de toute la journée, n'avait fait aucun commentaire sur Severus et le soir c'est couché avant tout le monde. Seulement quand James et Peter se sont endormis, il s'est glissé dans mon lit et me regardait essayant de sortir un son de sa bouche mais rien ne sortait. Ses yeux étaient brouillés de larmes et à cette vue mon cœur s'était brisé et j'aurais voulu l'embrasser jusqu'à lui faire oublier toutes mauvaises pensées. Mais je savais que ce n'était pas normal de penser ainsi alors j'ai placer sa tête dans mon cou et est entouré sa taille de mes bras. Il s'était endormi quelques minutes plus tard et le lendemain il était redevenu lui-même.
Après ça, à chaque fois qu'il ne va pas bien il vient dans mon lit pour rechercher du réconfort. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais parfois j'aimerais qu'il vienne pour autre chose, j'aimerais que mes sentiments ne soient pas à sens unique mais c'est impossible, Siri reste Siri.Mes pensées furent coupées par un bras autour de mes épaules me rapprochant d'un corps musclé.
__rem, à quoi tu penses ? Murmura une voix, que je ne connais que trop bien, près de mon oreille.
__rien, je réfléchissais à comment aller être notre année.
__moony, réfléchi pas trop ! Laisse toi porter par le vent !
Je tourne la tête vers James qui essayait de me rassurer et je savais très bien que par " porter par le vent " il voulait dire "porter par nos bêtises".
__james, cette année il est hors de question que je vous laisse foirer vos études.
Le regard que se lance Sirius et James en dit long et je sais que je ne pourrai pas leur faire changer d'idée. De toute manière ils sont de bons élèves malgré leur temps consacré à leur bêtises.
Je souffle et me décolle de celui qui fait battre mon cœur.
Suite à ce geste il fait une moue beaucoup trop mignonne et je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir mes bras, l'invitant à s'allonger dans mes bras.
Il ne réfléchit pas à deux fois et colle sa tête contre mon torse et on s'allonge sur la banquette sous le regard hilare de nos deux amis en face de nous.
Sirius est du genre tactile avec nous donc rien de surprenant et pour ma part il n'y a qu'avec lui et James que je suis comme ça mais surtout avec pads. Alors personne ne se doute de mes sentiments à l'égard de mon meilleur ami.
__hum là je suis trop bien ! Ça te dit on reste comme ça jusqu'à la fin de l'année ?
Je rougis et baisse la tête vers mon interlocuteur.
__pads, il va bien falloir descendre du train.
__mmh, nul.
Si seulement il savait quel effet ses mots avaient sur moi...
Je caresse ses cheveux et entrelace mes jambes et les siennes pour ne pas tomber de notre banquette.
__d'ailleur rem, tes vacances se sont bien passées ? Me demande James avec un sourire bienveillant.
James est tellement gentil, dommage qu'il ne laisse pas cette facette de lui devant les autres. Il n'est comme ça qu'avec nous trois. Même Lily n'a pas pu voir cette part de james. C'est dommage qu'il ne réfléchisse pas trop. Sinon il aurait su que Lily serait tombée immédiatement dans ses bras s'il arrêtait de l'harceler et de faire ses blagues douteuses !
__mmh, bof. Mes parents étaient plongés dans leur travail mais faisaient une pause lors des pleines lunes pour pouvoir m'enfermer dans la cave.
James et Peter me regardent avec un sourire triste sachant très bien que je déteste cette cave et que pour moi, les pleines lunes passées là-bas étaient une vraie torture.
__mais c'était pas si terrible ne vous en faîtes pas. Et vous vos vacances ?
Je ne voulais pas les inquiéter, ils le faisaient déjà beaucoup trop souvent.
Peter prenna la parole et nous explique ses voyages dans différents continents avec ses parents, ses nouvelles rencontres, les cultures toutes différentes et pourtant toutes fascinante. James quant à lui, nous parla de l'installation de Sirius chez lui, des chamailleries entre Sirius et fleamont, son père, qui étaient apparemment hilarantes. Sa mère avait refait la déco de la chambre de Sirius et avait préparée des plats pour un régiment afin que Siri reprenne du poid parce qu'elle le trouvait trop maigre. Après son discours, je regarde vers le concerné, qui n'avait rien dit depuis le début de la conversation.
Et c'est sans étonnement que je le vois endormi la bouche ouverte contre moi.
Je ne peux empêcher un sourire s'étirer sur mes lèvres. Il est si mignon.
__pads n'a pas arrêté de me dire à quel point ça aurait été bien que tu sois avec nous. Je crois que le fait d'être parti de chez lui l'a beaucoup plus touché qu'il ne nous laisse voir. J'ai essayer de l'aider mais c'est la première fois en deux mois qu'il dort aussi bien. T'as un don moony, t'es le seul qui arrive à le calmer. Tu pourrais me dire ton secret ?
À ces mots mon cœur s'emballe, d'abord parce que ça me fait de la peine d'imaginer mon ami triste et perdu et d'un autre côté parce qu'il m'attendais MOI, pas James, pas Peter, mais moi. Il voulait que je le rassure. Cette pensée me fait espérer, est-ce qu'il peut m'aimer ? Comme moi je l'aime ?
Sirius bouge un peu frottant sa tête contre mon torse comme s'il voulait être encore plus proche et je prie intérieurement pour qu'il ne se réveil pas et qu'il ne puisse pas entendre mon coeur s'emballer comme un dingue.
__j'aurais aimé être là avec lui dans cette épreuve mais votre lien n'a rien à envier avec le nôtre, tu fais déjà tellement pour lui, pas besoin de réfléchir reste comme tu es avec lui.
Prongs sourit de toutes ses dents et je peux discerner des larmes se former aux coins de ses yeux.
Il a vraiment du s'inquiéter durant ces deux derniers mois. Il va lui aussi avoir besoin de soutien et d'amour.
Je serais là, pour mes meilleurs amis.
Pour James.
Pour Sirius. Mon Sirius si cher à mon cœur. J'espère de tout mon être qu'il me dise qu'il m'aime lui aussi.
VOUS LISEZ
Le destin fait parfois bien les choses [ wolfstar ]
FanfictionRemus a un secret... il est amoureux de l'un de ces meilleurs amis depuis sa deuxième année. Et oui ça fait quatre ans qu'il est amoureux de Sirius Black, le tombeur de ces dames... de plus c'est un homme... est-ce que son amour est à sens unique ?