rien ne vaut une petite dispute pour tout remettre en ordre

605 35 4
                                    

En sortant de la salle de bain il restait 1h avant le réveil alors quelle fut ma surprise lorsque j'aperçus pads et prongs sur mon lit à m'attendre sagement.

Une fois leur hauteur personne ne parla pendant plusieurs minutes.

__t'as rien à me dire ? Me lança James d'un air glacial.

__pardon ?

__fait pas l'innocent.

Je tourne la tête vers Sirius qui ne semblait pas vouloir parler. Il ne me regardait même pas.

__va droit au but James, je suis fatigué.

__fait pas l'innocent ! Tu sais que j'aime Lily et toi tu la drague !

Je reste bouche-bé, il va vraiment me faire une crise pour hier ?

__c'est pas ce que tu crois.

__ah non ? Alors je peux savoir pourquoi t'étais moitié nu et tout rouge ? Même ta respiration te trahissait !

Il se leva et s'approcha d'un air menaçant.

__super l'amitié ! On rêve tous d'un ami comme toi !

J'essaie de tenir mon loup tranquille mais mes paroles elles, impossible.

Je me rapproche de lui le surplombe de toute ma hauteur.

__l'amitié ! Tiens beh parlons y ! Votre amitié envers moi est si parfaite ! Tellement parfaite que vous n'avait même pas remarqué que je n'étais même pas avec vous ! Vous n'avez même pas remarqué que depuis avant hier je me sens mal ! Le pire c'est que vous vous mettez en colère contre moi avant que je vous donne des explications ! Ah non le pire c'est que hier j'étais à l'infirmerie toute la journée et qu'aucun d'entre vous n'êtes venus me voir !

J'avais craché ces mots comme du venin, réveillant Peter au passage.
Sirius avait enfin daigné me regarde et tous les trois me regardaient avec des yeux ronds.

Il est vrai que je n'hausse jamais la voix mais là je n'arrivais plus à me contrôler, comme une veille de pleine lune.

James n'osais plus rien dire mais décida à se lançait quand même.

__...on ne savait pas pour l'infirmerie, sinon bien-sûr qu'on serait restés avec toi...

Sirius se leva à son tour et prit l'une de mes mains avec douceur, sûrement par peur que je le rejette mais dès que je sens son touché, tous mes muscles se décontracta.

__moony... Tes symptômes sont pires ? C'est pas normal... Il te reste encore 5 jours.

James sembla perdu et une lueur de lucidité passa dans ses yeux. Je le vois marmonner quelque chose d'incompréhensible, sûrement se sermonne-t-il de ne pas s'en être souvenu.

__...j'ai...

Je n'arrivais pas à m'expliquer.

__hier, je ne sais pas ce qu'il s'est passé... C'est moi qui est déboutonner ma chemise... J'avais trop chaud et du mal à respirer... Lily voulais me rhabiller et m'emmener à l'infirmerie... Je sais pas... Je contrôlais plus mon corps... J'étais en colère contre vous pour m'avoir oublié.

Je serrais les dents et d'un coup le corps de celui que j'aime vient de coller à moi pour me serrer dans ses bras.

__moony je suis désolé. J'étais tellement en colère que Severus t'ai embêté hier et pour moi c'était sûr que tu sois derrière, alors j'y ai pas fait gaffe... Je suis le pire meilleur ami...

James et Peter viennent se rejoindre au câlin et d'un coup je me sentais si paisible, si léger...

Lorsqu'on s'est détaché, Sirius garda son regard planté dans le miens.

__mais ça ne reste pas normal que tu sois aussi fébrile moony. Mme. Pomfresh t'a dit quelque chose hier ?

__je ne l'ai pas vue. Lily m'a dit que je pouvais rentrer alors j'ai pas cherché plus loin.

James me sourit, mais je vois bien qu'il est triste.

__james, Lily est ma meilleure amie et toi aussi. Je ne te ferais jamais ça.

Il tremblait un peu, il semblait si triste d'avoir réagit comme ça contre moi. Ça me brisait le cœur toute cette histoire.

__de plus je suis déjà amoureux de quelqu'un donc tu n'as vraiment pas à douter de moi.

Sa tête se releva à une vitesse fulminante et me regarde avec intérêt, je savais qu'il serait intrigué et qu'il allait aller mieux.

Mais j'avais oublié qu'il n'y avait pas que lui et lorsque que je regarde autour Peter à l'air surpris, je le comprends, je ne suis sortie avec personne. J'aimais beaucoup trop Sirius pour faire semblant avec un ou une autre.

Lorsque je tourne la tête vers pads, je le vois froncer les sourcils venir m'attraper par le col.

__quoi ? C'est une blague pas vrai.

Prongs vient lui arracher sa prise de moi et le recule.

__pads, calme toi.

__mais il n'a pas juste de l'attirance pour cette personne mais il est carrément amoureux ! Il ne nous l'a même pas dit.

Il semble déçu et je viens mettre ma tête dans son cou.

Il ne me repousse pas mais ne fait rien non plus.

Si seulement il savait que c'était lui ? Est-ce qu'il me repousserait ?

Je plonge mon visage encore plus près et passe mes bras autour de sa taille pour le rapprocher de moi.

__pads... Je suis désolé...

Je glisse mes mains dans son dos sous le haut de son pyjama. Je ne sais pas si les gars me voient mais je m'en fiche. Je veux juste que Siri ne me fasse plus la tête.

Je glisse mes mains de haut en bas et respire son odeur en profitant de ce moment.

Il frissonne et m'enlace à son tour, posant lui aussi sa tête dans mon cou.

__elle a de la chance cette fille.

Je me stoppe net.

Qu'est-ce qu'il essaie de dire ?

__t'es un bon gars. Elle serait vraiment stupide de te laisser partir.

Il renforce notre câlin avant de s'écarter.

Il nous regarde à tour de rôle avant de sourire et de nous lancer un clin d'œil.

Je ne comprenais pas pourquoi avant de le voir courir jusqu'à la salle de bains.

James l'insulte et Peter roule des yeux.

Je rigole de mon côté. Tout ce changement d'humeur m'a vraiment plus fatigué que nécessaire.

__moony, c'est qui ?

__hmm ?

__la personne que t'aime.

Je souris à James et lui fais un clin d'œil avant de partir.

Mais il me retiens avant que je ne franchise la porte.

__encore désolé rem... J'aurai dû m'apercevoir que c'était bientôt la pleine lune... Je suis pas le meilleur des meilleurs amis mais n'oublie pas je t'aime et que je me rattraperai pour hier...

Je le serre dans mes bras et lui frotte le dos, tel un enfant.

__ce n'est rien James. Après la pleine lune, je serais moins difficile promis. Et je t'aiderai avec Lily.

Il se décroche de moi et me regarde avec pleins d'espoir.

__c'est vrai ? Vraiment vrai !?

Je rigole et hoche la tête.

La matinée avait mal commencée mais maintenant Sirius était redevenu le même, Peter n'avait pas changé et James étai au ange en train de se demander comment il pourrait arranger ses cheveux pour se faire remarquer de Lily.

Au final rien ne vaut une petite dispute pour tout remettre en ordre.

Le destin fait parfois bien les choses [ wolfstar ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant