un jeu moldu

534 30 1
                                    

Il a fallu insister pour que le professeur slughorn nous laisse partir Lily et moi. Il voulait à tout prix qu'on assiste à l'un de ses dîner. À force de nous retarder, on a fini par accepter mais après avoir accepté il voulait qu'on "demande" -même si j'ai plus l'impression qu'il veut qu'on le ramène- à Sirius de nous accompagner. Je lui ai promis mais je connais déjà la réponse de patmol. Il m'a dit un jour qu'il refuserai d'avoir sur une étagère sa photo à côté de celles de sa famille.

Nous devions simplement récupérer nos livres et partir mais maintenant nous avions 30 minutes de retard.

Une fois dans l'un des couloirs de la tour d'astronomie, Lily et moi, on ouvre la porte qui venait d'apparaître devant nous.

À l'intérieur, de larges canapé en cercle devant une cheminée allumée nous font face. Nos amis et ceux qu'ils ont invité sont assis parterre contre les fameux canapés. La logique ? Je ne sais pas. Je ne les jugerai pas, je fais pareil.

James, étant le seul qui nous ai vue, se lève et se place devant nous.

__mais vous étiez où bon sang ?! On aller partir à votre recherche tellement vous étiez long.

__le professeur nous a retenu désolé.

James hoche la tête et tend son bras à Lily.

__demoiselle.

Elle glousse mais ne prend pas son bras et part s'assoir à côté d'Alice.

James fit une moue boudeuse mais repart s'assoir à côté de Peter.

Parmi ceux qu'ils ont invité, il y a Alice, frank, molly, Mary, Arthur et... Marlène.

Qu'est-ce qu'elle fait ici celle-là ? Non je reformule ma question : qu'est-ce qu'elle fait accrochée au bras de mon copain ? À rire comme une pimbêche qui plus est.

Je dévisage mon "copain" qui ne semble pas m'avoir remarqué.

__remus ! Salut. Tu te mets à côté de moi ? Me demande Arthur qui ne semblait pas prendre part à la discussion.

Lorsqu'il a crié mon nom, plusieurs têtes de sont relevées, y compris celle de Sirius.

Je voyais son sourire radieux mais je voyais aussi Marlène se coller derrière Sirius, toute rouge. Sûrement repense-t-elle au jour où je les ai surpris dans le placard de la bibliothèque.

Dans tout les cas je les ignore et m'assois entre Arthur et Mary, l'amie de Lily.

Les peux de fois où j'ai parlé avec Mary, je ne me suis j'avais ennuyé. Cette fois-ci ne déroge pas à la règle. Arthur, Mary et moi parlons de nos quotidien, de cours et du bal.

__d'ailleur t'y vas avec qui Remus ? Me questionne Mary d'une voix curieuse.

__euh je ne sais pas encore.

__t'hesites ?

__non, je ne sais pas trop. Il y a une personne que je voudrais inviter mais je ne sais pas si cette personne voudra.

__c'est qui ?

__si jamais elle accepte, vous aurez une drôle de surprise.

Je me met à rire et mes deux interlocuteurs me sourit de manière bienveillante.

__bon ! Il est l'heure les gars ! S'écria James d'un coup, faisant taire tout le monde.

Il sortit des bouteilles d'alcool venant de je ne sais où et distribua des bières.

__ok alors avec Siri, on a décidé de faire soit une "action ou vérité" ou soit "trouve le mensonge". À vous de choisir.

__c'est quoi ces jeux ? Demande Marlène en se rapprochant ses lèvres aux oreilles de pads.

Le destin fait parfois bien les choses [ wolfstar ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant