POINT DE VUE: ROBERTO
-Je n'ai pas grand chose à faire d'autre. Ils ont besoin de temps. Dit Marc calmement, les jambes croisés sur un des sièges en cuir de mon bureau.
-Je peux te confier la pensée qui vient de débarquer dans mon esprit ? Je lui demande, les nerds à vif.
-Je t'en prie.
-On dirait que t'en as rien à foutre et ton comportement commence à me péter les couilles. Je lâche d'une traite.
-Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Je ne vais pas me morfondre, ils comprendront en temps voulu.
-Je me suis mis à dos mon neveu et ma nièce pour tes conneries alors tu ferais mieux de faire en sorte que ça s'arrange au lieu de rester assis en attendant que ça se passe.
-J'ai essayé de leur parler, je ne vais pas les forcer à m'écouter.
-C'est exactement ce que tu devrais faire en fait ! Je ne vais pas t'apprendre comment fonctionne tes propres enfants quand même ?
-Roberto, calme-toi s'il te plait. Intervient William pour calmer le jeu.
Il me connait et sait que ça peut dégénérer très vite. Marc et moi avons déjà eu des désaccords et nous n'avons pas la communication facile, lui et moi.
-Je suis proche d'Ava et Alec comme si j'étais leur propre père, quand tu as feinté ta mort, j'ai pris, en quelque sorte, ta place pour les accompagner du mieux que je pouvais. J'ai vu Alec dans des états pas possible pendant qu'il faisait croire à tout le monde qu'il gérait la situation et j'ai vu Ava faire son possible pour ne pas repartir en couille comme après la mort de Sarah, alors je suis désolé d'être hors de moi quand je vois Marc poser les pieds sur la table comme si nous n'étions pas dans une situation critique.
-Je sais ce que je fais, à croire que tu ne m'as jamais vu gérer des problèmes comme celui-ci. Lance Marc. Je ne suis pas le méchant et c'est d'ailleurs pour ça que tu as pris m'a défense quand ma propre fille me pointait de son arme alors laisse-moi faire et attend.
-Tu auras Alec facilement mais je crois que tu sous-estime ta fille.
-Je ne sous-estime personne, Alec suivra Ava dorénavant alors ça sera tout autant difficile avec lui qu'avec elle.
POINT DE VUE: JOYCE
-Tu veux aller voir les gars ce soir ? Je lui demande alors qu'il a sa tête posée sur mon ventre, les yeux rivés sur la télé qui passe le dessin-animé préféré d'Ava, qu'il déteste habituellement.
-Il est déjà 22 heures, ce n'est pas la peine. Marmonne-t-il.
-Alec, tu n'es pas sorti de la journée.
Ma main glissée dans ses cheveux, je m'évertue à lui dire qu'il faut qu'il voit plus ses amis, qu'il sorte pour penser à autre chose mais il n'a pas l'air d'avoir la force de se lever et sa renforce mon inquiétude...
-C'est vraiment de la daube ce dessin-animé ! Dit-il en changeant de chaine.
-Alec... Je soupire en voyant qu'il a ignoré ma remarque.
-Je n'ai pas envie de bouger, Joyce.
-Pourquoi ? Parce que t'as peur de le croiser ?
-"Peur" ? Non, je n'en ai surtout aucune envie.
-Tu... Je commence à rétorquer mais suis vite interrompu par les vibrations de nos deux téléphones en même temps.
VOUS LISEZ
DEUX OPPOSÉS - TOME 2
Любовные романыTrois ans ont passé, de l'eau est censé avoir coulé sous les ponts mais rappelons-nous quand même que la rancune fait partie intégrante des caractères de nos protagonistes... La vie n'est, en effet, pas de tout repos pour eux mais ils ont bien chang...