POINT DE VUE: AVA
-Voila bien longtemps que je ne t'ai pas vu fumer une cigarette, ma petite nièce. Lance mon oncle en me rejoignant sur la terrasse.
Alec est en train d'aider Livia à débarrasser et je me suis dis que c'était le bon moment pour décompresser étant donné que j'ai l'impression d'étouffer en ce moment.
-C'est l'effet "Los Angeles" qui fait ça. Je réponds avant de tirer une nouvelle taffe.
-Qu'est-ce qui ne va pas, raconte-moi tout...
-Arrête de faire semblant tonton, je sais qu'Hayden t'en as déjà parlé, il te dit tout.
Il grimace me confirmant que j'ai raison.
-Tu veux mon point de vue?
-Je le veux toujours.
Et c'est vrai, le point de vue de mon oncle a beaucoup d'importance pour moi même si je ne le montre pas et que je suis plutôt bornée sur mes idées, je sais que dans certains cas, c'est la voix de la raison.
-Vous avez tous les deux merdés dans cette histoire. Hayden a été con et égoïste en réagissant comme il l'a fait. Il n'a pas voulu comprendre pourquoi suivre ton frère était aussi important à tes yeux parce qu'il ne voyait que ses sentiments à lui. En ce qui te concerne, c'est plutôt la façon dont tu t'ai barré, comment tu lui as annoncé et ton manque d'efforts pour lui montrer qu'il comptait un minimum pour toi. Tu sais, ce n'est pas ton départ qui lui a fait le plus de mal, même s'il ne parle que de ça, en réalité c'est ta façon de te comporter, comme s'il ne comptait pas, tu n'as pas su lui montrer qu'il était important. Or, c'est tout ce dont il avait besoin en plus de ta présence à ses côtés.
-Je ne sais pas comment montrer aux gens que je les aime.
-Comme ton frère, ça doit être de famille. Tu crois qu'Hayden est un pro? Pfff, quand tu le connais bien, tu sais qu'Hayden t'aime au moment où il te protège et t'aide même quand tu n'as pas besoin de lui mais si tu n'as pas la présence d'esprit d'analyser son comportement, t'as l'impression qu'il s'en bat les couilles de toi. C'est pour ça qu'il ne prend pas la peine de se faire de nouveaux amis. Ça a déjà été long pour que toute sa famille comprenne comment il fonctionne et encore, ce n'est pas toujours ça à l'heure actuelle. Toi, tu fonctionne de façon similaire mais Hayden, malgré le fait qu'il te connaisse par coeur, n'a pas eu la présence d'esprit de le remarquer, c'est pour ça qu'il a l'impression de ne pas compter pour toi.
-Alors, je dois faire quoi pour qu'il le remarque?
-Rien. Patience est mère de surement ma chérie. Hayden est intelligent même si des fois, on ne dirait pas du tout. Le jour où il comprendra ta manière de fonctionner, il aura un grand moment de solitude où il aura envie de se baffer.
-J'en peux plus de cette situation et tu sais déjà que je suis loin d'être patiente.
-Il va pourtant falloir l'être, ma très chère nièce ! Hayden et toi, j'ai toujours su que vous étiez des âmes soeurs et ce n'est pas faute de l'avoir dit à vos parents.
-T'as dit ça à papa? Tu voulais qu'il te bute ou quoi?
-Il m'aime trop pour me tuer... Enfin, il m'aimait trop. Des fois, j'ai encore l'impression qu'il est parmis nous. Dit-il en regardant le ciel.
-Il me manque.
-À moi aussi. Mais il est derrière toi dans toutes les décisions que tu prends, ma chérie et il t'aidera toujours à distance.
VOUS LISEZ
DEUX OPPOSÉS - TOME 2
RomanceTrois ans ont passé, de l'eau est censé avoir coulé sous les ponts mais rappelons-nous quand même que la rancune fait partie intégrante des caractères de nos protagonistes... La vie n'est, en effet, pas de tout repos pour eux mais ils ont bien chang...