POINT DE VUE: AVA
-Et tu t'en sors dans tes études de médecine ? Je lui demande alors que Ben finit de nous servir le dessert.
-Plutôt oui, je suis passionnée de ça. Et toi alors, ton... métier ?
-Tu veux savoir ce que je fais ou Ben te la déjà dit ?
-Je lui ai dis. J'ai eu l'autorisation d'Alec. M'informe Ben.
-Ba écoute, c'est pas cool tous les jours mais je pense que si je ne faisais pas ça, je me ferais bien chier.
-Oui, j'ai eu vent de certains évènements récents... Dit-elle d'un air désolé.
-Tu veux parler de la fausse mort de mon père ?
Ben s'étouffe avec son eau tandis que je fais comme si ça ne me touchais pas. Pour moi, ce n'est pas un sujet tabou, c'est ce qu'il s'est passé et je ne vois pas pourquoi on devrait éviter d'en parler seulement parce que ça a été douloureux. Cassie a l'air vachement mal à l'aise mais elle va devoir s'habituer à être comme ça si elle veut rencontrer Will et Cody un jour.
-T'as de la chance que Mia ne soit plus à table. Marmonne Ben.
-Elle est au courant, je ne vois pas pourquoi tout le monde fait comme si de rien était. Et oui, Cassie, mon père est un vieux con égoïste. J'espère que tu ne le rencontreras jamais.
-Je ne sais pas si je dois l'espérer aussi ? Se demande-t-elle en se tournant vers Ben qui hausse les épaules.
-Je ne sais pas si j'ai vraiment envie que tu le rencontre. Dit-il à son tour.
-En tout cas, t'en vois pas souvent des gens comme lui. Je lui dis. Il est... Aigris avec tout le monde sauf avec sa famille et... Son gang.
-Je pense qu'il faut être comme ça dans le monde dans lequel vous êtes, non ? Demande-t-elle.
-Ça dépend. Pour une meuf toute mignonne comme moi d'apparence, c'est facile de faire croire à tout le monde que t'y connais rien et que t'es une petite fille innocente pour mieux leur tirer dessus ensuite.
-Ava. Me tempère Ben.
C'est vrai qu'elle n'a pas l'habitude de parler de ce genre de chose, il faudrait peut-être que j'y aille mollo.
-Ça doit être difficile comme... Métier. Est-ce qu'on peut appeler ça un métier ? Me demande-t-elle.
-Je suis pas du genre à avoir une fiche de paye avec marqué chef de gang en intitulé non. Pour l'état, ce n'est pas un métier, pour moi, c'est mon revenu principal alors oui, c'est mon métier. Et oui c'est difficile mais je me plains le moins possible, personne ne ma demandé de rentrer là dedans.
-Il faut que j'appelle le fournisseur d'ailleurs. Lance Ben sans aucun contexte.
-Tu ne travailles toujours pas pour nous. Je lui rappelle.
-Oui mais je vous ai toujours donné un coup de main.
-Ben, on en a déjà parlé.
-Et je t'ai dit que je rentrerais dans ce gang quand j'aurais finis mes études.
-Et je t'ai répondu que tu devais arrêter de t'occuper du gang et te concentrer uniquement sur tes examens en attendant.
-Et je t'ai répondu que je gérais.
Je soupire. Qu'est-ce qu'il peut être têtu des fois !
C'est toi qui parle?
-Bref, j'imagine que tu veux devenir médecin plus tard, Cass ? Je peux t'appeler Cass ?
VOUS LISEZ
DEUX OPPOSÉS - TOME 2
RomanceTrois ans ont passé, de l'eau est censé avoir coulé sous les ponts mais rappelons-nous quand même que la rancune fait partie intégrante des caractères de nos protagonistes... La vie n'est, en effet, pas de tout repos pour eux mais ils ont bien chang...